Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseil pour Toile plus de 3 mètres de base

Message » 24 Aoû 2023 10:14

Bonjour à tous,

pour aller avec mon epson Tw9300 je vais pencher vers un écran de projection déroulant.

Pas de problème d'installation à proprement parler, que ce soit la taille ou le positionnement (juste pas de toile fixe).
Par contre comme j'aimerai garder plus de 3 mètres de base, j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument prendre une toile tensionnée. En terme de gain je ne sais pas trop, l'epson est tout de même très lumineux.
Un motorisé sera forcément meilleur niveau homogénéité de la toile, ou pas forcément?

Il vaut mieux un tensionné d'occasion ou un celexon 300x169cm motorisé à 500e neuf fait le taff? j'ai vu une version Pro à 600e, la tensionnée 900e.

On me propose un oray 16/9 de 3 mètre de base tensionnée à 400e (hors fdp).

Merci pour votre expertise : )
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 12:24

lag@uffre a écrit:Par contre comme j'aimerai garder plus de 3 mètres de base, j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument prendre une toile tensionnée.


Bonjour,

je ne sais pas pour les plus de 3m, mais pour les 3m tout court, ce dont tu semble au final parler dans le topic, on est pas du tout obligé de prendre un tensionné. J'ai moi même un 3m de base électrique non tensionné et il n'y a aucun souci : les quelques ondulations et irrégularités dans la planéité ne se voient absolument pas en projection.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Aoû 2023 17:42

Merci pour le retour! Ça serait cool car tout devient plus accessible tout d'un coup :lol:
Le côté électrique aide tu penses? Un manuel a forcément plus de soucis de plis etc?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 18:21

non, je ne vois pas en quoi le manuel aurais plus de soucis, c'est pareil sauf que le moteur c'est toi.

L'électrique c'est génial et magique, quand combiné à la prise trigger du VP, c'est tout automatique. Par contre, un truc hyper chiant c'est les insectes. Ils n'ont pas d'oreille interne et donc ne se rendent pas du tout compte que la surface sur laquelle ils se sont posés est en train de bouger, du coup obligé de nettoyer l'écran souvent pour les insectes écrasés :(

Au moins en manuel, on peut les voir et les chasser avant de les enrouler.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Aoû 2023 19:14

lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message