Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

[Conseil] Premier projo,à la recherche du raffraichissement

Message » 02 Avr 2020 20:49

20000 heures c'est le même ordre de grandeur qu'une Télé OLED.
Sachant que 3h de visionnage par jour t’amène à 1000h par an, ça laisse de la marge :)

Oui j'ai vu le fengmi. Pour moi c'est un gros bazar toutes ces marques chinoises qui se ressemblent, les soucis de garantie, les firmware à flasher etc.
Celui là en particulier est effectivement le seul avec un input lag bas, mais pour moi le bruit est rédhibitoire.

Je suis un peu dans la même situation que toi, difficile de trouver un bon remplaçant à mon vidéoprojecteur qui a un très bon input lag et est très silencieux.
j'ai décidé d'investir dans un écran technique plutôt que de le remplacer et je verrai ensuite pour trouver une bonne occasion.
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2020 3:05

Bon ben j'ai encore passé des heures a comparer tout ca.

Je crois bien que le choix que j'aurais a faire c'est 4k 60hz vs 1080p 120hz

Image



Le budget on est sur le double du prix aussi vu que le fengmi c'est clairement pas jouable sans un vividstorm ou autre dédié. Et ca pique, beaucoup.


J'ai vu des videos de gens jouant sur projo 120hz sur youtube et y a quand même le sale effet de "ghosting" (je crois que c'est le terme) dans les mouvements rapides. Je ne sais pas si c'est lié à la vidéo ou non... mais du coup ca m'embete.

L'idéal serait de pouvoir tester les deux et voir en personne mais ça, c'est compliqué ^^
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 07 Avr 2020 1:36

Bon apparemment Gregory serait le seul a choper 35ms d'input lag / retard d'affichage sur le fengmi 4k. Du coup j'imagine que la question est réglée...? Juste au moment ou je commençais a partir sur lui forcément :mdr:

https://forum.xda-developers.com/showpo ... tcount=885 (tout en bas)

https://www.dealabs.com/comments/permalink/28559811

J'ai utilisé ce simulateur d'input lag pour me rendre compte, ca rend pas simple de viser les cibles mouvantes a 100ms.

https://phil-sa.itch.io/input-lag-simulator
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 07 Avr 2020 9:03

Mauvaise nouvelle.
Comme dit plus haut, c'est le souci de toutes ces sous marques, on passe son temps à rooter et maj les firmwares et en plus on fait sauter une garantie qui en plus est limitée du fait de l'import.
Sans parler des droits de douane etc.

Moi je vais très certainement m'orienter vers le sony HW45ES (voire le VW260ES) suivant l'occasion que je trouve. Ils sont silencieux avec un bon contraste et un input lag bas.
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2020 18:32

En effet! J'ai tenté de contacter Gregory à ce sujet mais tout mes commentaires se font modérer, je ne sais pas trop pourquoi... ?

Bref, une fois que j'aurais trouver la bonne toile pour l'optoma HD29HSt, manquera plus qu'a attendre la fin du confinement :ane:


Je vais checker un peu les tests de celui qui te fait de l'oeil même si a première vu c'est hors budget pour moi :ko:
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message