Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 77 invités

[Conseil] Quel écran technique pour un dlp?

Message » 04 Avr 2020 0:15

Hola,

EDIT ; ayant finalement fait mon choix de projecteur, je me demandais quelle toile technique conviendrait le mieux au projecteur Optoma HD29HST (pour booster un peu son contraste) dans une salle de vie aux mur blanc selon vous?

De ce que j'ai compris il me faudrait une toile technique avec un grain < 1 pour booster le contraste, je fais fausse route? J'ai lu des histoires de paillettes etc mais je suis un peu perdu.

Je suis en ce moment en train de réfléchir à l'achat d'un vidéo projecteur et j'hésite entre deux produits assez différents. L'un dlp a courte focale et l'autre UST (beaucoup moins pardonnant sur la zone d'affichage).

Les deux projo en questions sont le OptomaH29HST et Fengmi 4k

J'ai vu en plus des toiles techniques a gain 0.6 0.8 1.2 etc...

Pas tres sur de ce qui vaut le mieux pour ceux la. L'optoma étant un poil léger sur le contrast, j'aurais tendance a penser <1 ?


Vos lumieres sont les bienvenues svp =)
Merci d'avance.
Captain'
Dernière édition par Captain_Kiwii le 08 Avr 2020 11:24, édité 2 fois.
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 08 Avr 2020 11:23

Edit du message principale, si quelqu'un passe par la j'aurais bien besoin d'aide svp! :oldy:
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 09 Avr 2020 14:21

Je suis tombé sur ce messaged'un des membres, du coup je suis un peu perdu. Les toiles techniques ne seraient pas bonnes pour du focale court ?

J'avais dans l'idée une toile sur pied qu'on déplie vers le haut, c'est le plus simple pour ma configuration. Mais du coup je ne sais pas trop vers quoi m'orienter (avec un budget de 500 euros)
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 09 Avr 2020 17:43

Hello :)

A ma connaissance, il existe des toiles techniques dédiées aux vidéoprojecteurs UST (rapport de projection <0.25) et des toiles techniques dédiées au vidéoprojecteurs à rapport de projection classique (> 1.5 en général).

Pour le cas particulier de la focale courte,une toile technique classique n'ira pas c'est certain.
En revanche, comme le rapport de projection (0.5 pour l'optoma) se rapproche de celui d'un UST, peut-être qu'un écran technique dédié aux UST conviendrait.. mais sans certitude aucune. Il faudrait directement demander au constructeur de la toile technique UST
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2020 19:03

Décidément! Je vais contacter des vendeurs du coup pour voir. Mais j'avoue que c'est confusant tout ca!

Merci d'être souvent la pour me répondre :mdr:
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 09 Avr 2020 19:13

Avec plaisir :mdr:
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2020 20:40

Les toiles UST doivent recevoir la lumiere par en dessous donc pas sûr que ça marche avec un courte focal (c'est la focale batarde maintenant).

Image
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • online

Message » 09 Avr 2020 22:03

Je n'ai pas vu de toile spéciales courtes focales pour le moment (souvent ce sont des sites qui font l'amalgame UST / courte focale... =/)
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 10 Avr 2020 4:00

Les focales normales et courtes utilisent les mêmes toiles. Toile simple blanche ou ALR pour les grises techniques.

Les focales UST (tous les projo qui se placent en dessous et à environ 40 cm) peuvent utiliser les toiles UST prévu pour.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:17

Je vois merci!

Vers quel type de grain vaut il mieux me diriger avec le HD29HST selon vous? l'idée étant de booster un peu le contrast, j'imgine <1 ?
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 10 Avr 2020 18:59

Une toile ALR entre 0.8 et 1.2 fera parfaitement l'affaire si tu es dans une pièce non traitée. Une 0.8 privilégiera le contraste au détriment de la luminosité mais ça ne doit être un soucis au vu des lumens du Optoma hd29hst.

Vu sa focale, ce projo peut être posé sur une table basse (pour une base d'image de 2.50 m, il sera placé à 1.22 m de la toile).


Captain_Kiwii a écrit:J'avais dans l'idée une toile sur pied qu'on déplie vers le haut, c'est le plus simple pour ma configuration. Mais du coup je ne sais pas trop vers quoi m'orienter (avec un budget de 500 euros)


Tu es compliqué dans tes recherches !! :-?
Donc en écran "Pull up" il y a ceci: http://www.vividstormscreens.com/display/292227.html
La toile "Obscidian" est bien une ALR.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 10 Avr 2020 21:59

nonobowl a écrit:Tu es compliqué dans tes recherches !! :-?



Et oui je sais! limite en folie je peux monter a 600 mais difficilement plus haut. J'ai checké à nouveau la boutique de vividstorm sur alibaba et amazon us mais je ne vois que du UST / alr pour les pull up j'ai l'impression (et toujours vers les 1000 dollars). Il faut leur demander un devis directement peut être en spécifiant la toile cinema et non alr sur le site officiel?

D'ailleurs, c'est normal qu'ils sembles les vendre... par deux a chaque fois? :hein:

Merci pour ton aide =)
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 11 Avr 2020 18:25

J'ai acheté le système d'enceintes grâce à toute votre aide, mais maintenant je suis un peu confus sur l'achat d'un nouveau projecteur et j'ai quelques questions.

Quel projecteur de technologie recommanderiez-vous? J'ai vu DLP et LCD mais je ne sais pas lequel je devrais obtenir. conduit-il mieux?

de combien de lumens mon projecteur a-t-il besoin? J'ai un sous-sol assez lumineux et je veux pouvoir voir l'image avec certaines lumières allumées. Il n'a pas besoin d'avoir fière allure avec les lumières allumées mais j'aimerais quand même pouvoir bien voir l'écran décemment.

Je serai assis à environ 20 pieds de distance et l'écran sera de 85 à 95 pouces, pas encore vraiment sûr. et je ne sais pas si j'ai besoin d'un 720 ou 1080.https://nox.tips/ Mobdro https://pnrstatus.vip/
Dernière édition par tigamendonza le 12 Avr 2020 11:38, édité 1 fois.
tigamendonza
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2020 18:18
  • offline

Message » 12 Avr 2020 3:31

Salut,
Je penses que tu auras plus de chances d'avoir une réponse en créant un topic sur ce sujet ;)
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 14 Avr 2020 1:58

nonobowl a écrit:
Tu es compliqué dans tes recherches !! :-?
Donc en écran "Pull up" il y a ceci: http://www.vividstormscreens.com/display/292227.html
La toile "Obscidian" est bien une ALR.



Bon pour le moment la recherche s'avère compliqué, soit je suis dans les chinoiserie de ce type avec toile blanc mat (1.1 ? 1.0?), soit j'explose le budget et c'est uniquement pour du ALR.

J'ai envoyé un message a vividstorm, des fois que... (étrange que la toile cinema soit listé sur leur site mais chez aucun des points de vente qu'ils conseillent. Soit je suis bête soit je rate un truc mais bon).

Je me rend compte qu'il est compliqué de trouver des tests des toiles / ecrans de projections aussi, je suis étonné de voir si peu de monde sur le créneau au final.
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message