Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179 et 25 invités

Conseils avant pose écran manuel

Message » 10 Oct 2022 18:38

Bonjour,

Je suis en cours de construction d'une extension pour la création d'un nouveau salon.
Il s'agit d'une installation semi-dédiée, le plafond sera blanc, les mûrs foncés (probablement du papier peint derrière la TV) avec la possibilité de fermer les volets.

Je dispose en vidéoprojecteur d'un Benq W5700 que j'utilise actuellement de manière occasionnelle avec un écran démontable en lycra. Le VP sera installé dans une bibliothèque en fond de salon à environ 5 mètre de l'écran.

Je souhaite installer un écran manuel au plafond pour sa simplicité de pose. Je ne souhaite pas de toile technique.

Le plafond étant en placo, je m'interroge quant à sa résistance.
Dans l'idéal, il faudrait installer l'écran dans le gros oeuvre.
Mon extension est un plain-pied avec toiture zinc.
Pour l'heure, j'ai accès à la charpente car l'électricité et le placo seront réalisés début novembre.

Faut-il renforcer la charpente au niveau des futures fixations? Avec quel matériel?

Merci d'avance.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 11 Oct 2022 8:22

Si c’est en construction cela vaut le coup de faire encastrer le carter de l’écran dans le placo, une fois l’écran replié ça fera mieux fini. Pour la fixation il vaut mieux en effet prévoir des accroches sur la structure ou faire renforcer le placo en mettant une planche en bois derrière afin d’y fixer les vis d’attache de l’écran.
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Oct 2022 17:46

Merci pour ton retour.
C'est sûr qu'un écran encastré serait parfait.
A creuser...
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 12 Oct 2022 21:12

J'ai finalement profité d'une opportunité pour un Lumene Embassy HD 240.
Je vais caller son installation avec l'électricien et le plaquiste.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 12 Oct 2022 23:51

:bravo:
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message