Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

focus Sony VPL-VW270ES

Message » 30 Déc 2019 17:40

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai récemment fait l’acquisition du sony 270es, et je ne peut pas dire grand chose à par que c'est un bon vidéo projecteur.

Cependant j'ai un souci, comme indiqué dans le titre je règle focus et donc j'ai une netteté nickel, et au bout d'environ 1 heure d'utilisation
le focus n'est plus net...

évidement je me dis que ça doit être du au fait que le projo chauffe et que la lentille se dilate légèrement, mais bref je dois le réglé au début (à froid) puis au bout d'une heure (à chaud).

si quelqu'un à une solution une astuce ou autre je suis preneur.

merci d'avance à tous ceux qui répondrons.
ctkurt
 
Messages: 18
Inscription: 04 Aoû 2018 17:51
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Déc 2019 17:40

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Déc 2019 18:12

La configuration dans mon profil


Salle HC & Hifi 11.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema
Administrateur Forum Home-Cinema
 
Messages: 25827
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:22

Un focus se fait toujours à chaud et si possible avec une mire 4K

La configuration dans mon profil


JVC N7 - Pioneer lx500 - Zidoo z9s+radiance 2041 - Lyngdorf MP-50 - Nuforce mch3se7 - Rotel 1565 - 5 Paradigm studio - 4 Monitor audio 280 idc - 2 SVS PB3000 - Panasonic 75ex780 - Screenline 305 - Rega p1, - PS4 Pro - Canal g9
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 3851
Inscription: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Déc 2019 21:53

Bonjour,
J'ai le même souci, pas trouvé de solution.
Même en réglant à chaud, et en attendant 1h, le focus reste déréglé, et l'image est légèrement déplacée vers le haut ou le bas...
Heureusement qu'il est motorisé !
nichos
 
Messages: 51
Inscription: 18 Mar 2012 0:30
  • offline

Message » 31 Déc 2019 18:56

D'accord vraiment déçu vu le prix...
du coup obligé de réglé deux fois par film ou d'accepter de regarde la première demi heure flou...
Dernière édition par ctkurt le 02 Fév 2020 15:18, édité 2 fois.
ctkurt
 
Messages: 18
Inscription: 04 Aoû 2018 17:51
  • offline

Message » 31 Déc 2019 20:13

SAV et basta.
Il n'a pas à avoir de défocus.
nonobowl
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 3652
Inscription: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais (en plein muscadet)
  • offline

Message » 01 Jan 2020 17:07

Ca marche, je vais contacter le SAV de son-video je donnerais des nouvelles.
ctkurt
 
Messages: 18
Inscription: 04 Aoû 2018 17:51
  • offline

Message » 04 Jan 2020 13:55

Bonjour, je decouvre votre souci de defocus sur le sony 270 et me voila rassurer car c est mon 3 ieme que j achete et le 3 ieme a ete le bon!! Plus de soucis de focus mais les 2 precedents j ai eu!
Et je vais meme choquer mais j ai egalement le jvc n5 en ce moment que j ai mis en vente dailleurs car je l ai pas aime par rapport a ce sony qui est beaucoup plus fluide, plus piquée, image plus propre et les noirs sublimes.
Il est juste moins lumineux que le jvc.
Defaut de sony comme leurs projos c est la loterie sinon perso j adore et je prefere a jvc...
tristandarmanno
 
Messages: 116
Inscription: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:24

bonjour,
Tu veux dire que tu à eu le souci avec deux projo différent avant, ou deux fois avec des 270 différent puis le troisième 270est ok?
ctkurt
 
Messages: 18
Inscription: 04 Aoû 2018 17:51
  • offline

Message » 02 Fév 2020 15:15

Je reviens vers vous pour donnez des nouvelles.
Je sais pas si l'info peut servir à quelqu'un mais bon,au final j'ai suivi le conseil de "nonobowl" et ai donc contacté le SAV de son-video,
( et au passage le SAV de son-video est au top).
Bref envoi au service technique de sony avec explication du problème, et une semaine et demi après réponse de sony via le sav son-video qui dit que le vidéo projecteur "n'est économiquement pas réparable" ( et donc reconnaisse le problème).
Il m’ont donc envoyé un nouveau en échange et après quelque tests je peux vous confirmez que le nouveau n'a pas de problème.
Je pense que tu devrais aussi contacté ton SAV "nichos".
Voila bonne journée à vous.
ctkurt
 
Messages: 18
Inscription: 04 Aoû 2018 17:51
  • offline

Message » 02 Fév 2020 17:03

Tant mieux :D

La configuration dans mon profil


JVC N7 - Pioneer lx500 - Zidoo z9s+radiance 2041 - Lyngdorf MP-50 - Nuforce mch3se7 - Rotel 1565 - 5 Paradigm studio - 4 Monitor audio 280 idc - 2 SVS PB3000 - Panasonic 75ex780 - Screenline 305 - Rega p1, - PS4 Pro - Canal g9
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 3851
Inscription: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message