Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai récemment fait l’acquisition du sony 270es, et je ne peut pas dire grand chose à par que c'est un bon vidéo projecteur.
Cependant j'ai un souci, comme indiqué dans le titre je règle focus et donc j'ai une netteté nickel, et au bout d'environ 1 heure d'utilisation
le focus n'est plus net...
évidement je me dis que ça doit être du au fait que le projo chauffe et que la lentille se dilate légèrement, mais bref je dois le réglé au début (à froid) puis au bout d'une heure (à chaud).
si quelqu'un à une solution une astuce ou autre je suis preneur.
merci d'avance à tous ceux qui répondrons.
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Voir aussi le thread dédié au VW270ES: projecteurs-uhd-4k/sony-vpl-vw270es-proj-4k-test-hcfr-post-1-t30089694.html
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Un focus se fait toujours à chaud et si possible avec une mire 4K
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
-
Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6270
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Bonjour,
J'ai le même souci, pas trouvé de solution.
Même en réglant à chaud, et en attendant 1h, le focus reste déréglé, et l'image est légèrement déplacée vers le haut ou le bas...
Heureusement qu'il est motorisé !
J'ai le même souci, pas trouvé de solution.
Même en réglant à chaud, et en attendant 1h, le focus reste déréglé, et l'image est légèrement déplacée vers le haut ou le bas...
Heureusement qu'il est motorisé !
- nichos
- Messages: 51
- Inscription Forum: 18 Mar 2012 0:30
SAV et basta.
Il n'a pas à avoir de défocus.
Il n'a pas à avoir de défocus.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 4342
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
Ca marche, je vais contacter le SAV de son-video je donnerais des nouvelles.
- ctkurt
- Messages: 43
- Inscription Forum: 04 Aoû 2018 17:51
Bonjour, je decouvre votre souci de defocus sur le sony 270 et me voila rassurer car c est mon 3 ieme que j achete et le 3 ieme a ete le bon!! Plus de soucis de focus mais les 2 precedents j ai eu!
Et je vais meme choquer mais j ai egalement le jvc n5 en ce moment que j ai mis en vente dailleurs car je l ai pas aime par rapport a ce sony qui est beaucoup plus fluide, plus piquée, image plus propre et les noirs sublimes.
Il est juste moins lumineux que le jvc.
Defaut de sony comme leurs projos c est la loterie sinon perso j adore et je prefere a jvc...
Et je vais meme choquer mais j ai egalement le jvc n5 en ce moment que j ai mis en vente dailleurs car je l ai pas aime par rapport a ce sony qui est beaucoup plus fluide, plus piquée, image plus propre et les noirs sublimes.
Il est juste moins lumineux que le jvc.
Defaut de sony comme leurs projos c est la loterie sinon perso j adore et je prefere a jvc...
- tristandarmanno
- Messages: 124
- Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
bonjour,
Tu veux dire que tu à eu le souci avec deux projo différent avant, ou deux fois avec des 270 différent puis le troisième 270est ok?
Tu veux dire que tu à eu le souci avec deux projo différent avant, ou deux fois avec des 270 différent puis le troisième 270est ok?
- ctkurt
- Messages: 43
- Inscription Forum: 04 Aoû 2018 17:51
Je reviens vers vous pour donnez des nouvelles.
Je sais pas si l'info peut servir à quelqu'un mais bon,au final j'ai suivi le conseil de "nonobowl" et ai donc contacté le SAV de son-video,
( et au passage le SAV de son-video est au top).
Bref envoi au service technique de sony avec explication du problème, et une semaine et demi après réponse de sony via le sav son-video qui dit que le vidéo projecteur "n'est économiquement pas réparable" ( et donc reconnaisse le problème).
Il m’ont donc envoyé un nouveau en échange et après quelque tests je peux vous confirmez que le nouveau n'a pas de problème.
Je pense que tu devrais aussi contacté ton SAV "nichos".
Voila bonne journée à vous.
Je sais pas si l'info peut servir à quelqu'un mais bon,au final j'ai suivi le conseil de "nonobowl" et ai donc contacté le SAV de son-video,
( et au passage le SAV de son-video est au top).
Bref envoi au service technique de sony avec explication du problème, et une semaine et demi après réponse de sony via le sav son-video qui dit que le vidéo projecteur "n'est économiquement pas réparable" ( et donc reconnaisse le problème).
Il m’ont donc envoyé un nouveau en échange et après quelque tests je peux vous confirmez que le nouveau n'a pas de problème.
Je pense que tu devrais aussi contacté ton SAV "nichos".
Voila bonne journée à vous.
- ctkurt
- Messages: 43
- Inscription Forum: 04 Aoû 2018 17:51
Tant mieux
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
-
Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6270
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|