Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonathan57320 et 59 invités

HDR Sur un DLP Fengmi, explications?

Message » 18 Aoû 2021 16:08

Bonjour,

Je suis resté en 1080 P jusqu'à maintenant. Je suis en Thaïlande, avec le covid, je ne rentrerais probablement plus définitivement, j'essaye de faire ma vie ici.

J'ai acheté en Chine un très bon video -projecteur 4K le Fengmi Cinema 2, qui devrait faire le HDR. Je ne connais rien en HDR. Oui je sais que c'est du REC 2020 , 10 bits. Je sais aussi que cela fait à l'image, mais j'ai plein de problèmes, donc vous seriez gentil, de me donner votre opinion. Question réglages, j'ai tout vérifié, donc les Hdmi, source, ampli, sont bien en 2.0, le lecteur sorts les bonnes valeurs.

En SDR 1080 P, c'est super, un contraste dément, jamais vu cela, et la netteté du système DLP (malheureusement avec ici et là un arc en ciel). HDR ? Quelle galère!!!
Il ya plusieurs moyens de "profiter" de la HDR. Disque dur par le lecteur interne, Chrome Tv, surtout pour Netflix et l'app de mon abonnement Flamand, et un lecteur Zidoo Z9S.

Problème 1. Sur le lecteur interne, il n'y a rien qui peut influencer le hdr. Il n'y a rien qui me permet de voir, si la HDR est reconnue ou pas. Je ne sais pas, si le projecteur doit "basculer" en mode HDR. résultat des courses. En général, c'est moche. Certains fichiers trop sobres, puis trop gris. Chez certains il faut donc augmenter le contraste, mais c'est loin une garantie de succes. J'ai certains fichiers, qui sont beaucoup plus contrastés, ou il ne faut pas trop retoucher les valeurs, d'autres cela est sobre, les noirs mauvais et on dirait qu'on a éteint des lampes dans le décor, quasiment impossible à avoir une belle image. J'ai des mêmes fichiers en SDR 1080 P et 4K HDR, ben la HDR passe mal. Déception.

Problème 2. Chromecast TV. Il faut configurer celui-ci en 4K HDR on ou automatique. Pour que ces réglages soit bien pris en considération par Netflix, il faut relancer l'app. On voit, dans les descriptions que Netflix propose sur certains programmes le 4K et HDR, d'autres pas. Si le ChromeTv est mal configuré, il n'y a simplement pas cette option. Bon, pour être court, tous les programmes sont délavés, visibilité dans le pénombre archi- mauvais pas de contraste convenable. Si je change la configuration et je mets le ChromeTV en SDR, l'image est SUPERBELLE! Sur You tube, tiens c'est très beau les fichier HDR 4K, mais il y en a où il y a mis TRUE HDR et c'est trop sobre aussi.

Problème 3 Pour le Zidoo, c'est la même histoire. Surtout pas de bons noirs et peu de luminosité, contraste faible; Si j'essaye de rattrapper cela en augmentant le contraste et les setting, sur le projecteur, cela puisse pour certains fichiers améliorer et avoir une image convenable, mais ce n'est pas idéal. Par contre, si je règle le contraste et la luminosité sur le lecteur même (ce que j'évite en tout les cas en SDR) en general de 33 à 40 pour luminosité et contraste, cela devient enfin tout bon. Avec le Zidoo, en pausant, on vois exactement ce qu'il sort :4K 10 BITS REC 2020. On ne voit nulle part ce que le projecteur reçoit. Si son logiciel comprend, qu'il reçoit de la 4K HDR ou pas.

Je ne sais pas donc, si quand le projecteur reçoit un signal HDR il doit se mettre dans un autre mode et s'adapter au signal (une télévision affiche de toute façon qu'il reçoit ce signal)
Si c'est donc aussi normal qu'il lit le HDR sur des très bonnes réglages qui sont fait en SDR, sont souvent si mauvais. Si il y a une possibilité, si par example, il devrait basculer dans un mode HDR, et le ne fait pas, qu'il soit défectueux. Je veux aussi préciser, que tout ce que je sais faire sur Chrome tv est de sortir les bonnes valeurs, et que les fichiers ne sont pas des fichier défectueux ou d'origine douteuse.

Je ne sais pas comment cela marche pour le projecteur, il devrait faire de la HDR à la perfection, j'inclus un lien vers le modèle. Ce projecteur a été testé sur un autre forum par Gregory, qui est très enthousiasmé. J'ai le même écran que lui, et il n'aime pas trop discuter sur mon problème, qu'il voit comme "erreur humaine" . J'espère que le projecteur n'est pas défectueux et que j'aurais des retours valables (pas ton truc Chinois ne vaut rien hahahaha).

Ce qui est bizarre, c'est que pour certains Bluray 4K HDR, cela sort bien les bonnes valeurs, et qu'il ne faut rien faire du tout. Ils sont plus rares. Un codage différent ?(HDR contre HDR 10?)

Mais là, je galère. Oui, avec le réglage ZIDOO, je puisse avoir un image superbe, après l'avoir réglé avec le lecteur, mais à mon avis le résultat n'est peut-être pas réaliste. Avec Netflix, avec
que plusieurs lecteurs , c'est dégueulasse. J'ai aussi essayé avec mon Laptop, mais à 61 ans, j'ai plutôt envie de m’assoir et profiter, au lieu de m'occuper d'une usine à gaz. Bref cela me dépasse. Il y a pas moyen de mettre l'ordinateur en HDR, comme avec le Zidoo de toute façon.

https://projector.my/xiaomi-fengmi-c2-formovie-4k-3840-x-2160-ultra-short-throw-home-cinema-laser-projector
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message