Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mmdd, radian et 42 invités

Meilleur lens shift horizontal ?

Message » 23 Fév 2022 10:13

Bonjour,

Suite à un déménagement et pour des questions d'intégration dans mon salon, je recherche un vidéoprojecteur qui aurait un lens shift horizontal supérieur à 50% : en clair, que l'on puisse le positionner complètement en dehors de l'image, est-ce possible ?
Quels modèles (de couleur blanche idéalement) me recommandez-vous ?
Je précise qu'actuellement je dispose d'un vidéoprojecteur Epson EH-TW6600 qui convenait très bien dans mon ancien salon (l'écran était un peu décalé par rapport au vidéoprojecteur) mais qui ne fait franchement pas l'affaire dans mon nouveau salon...
Un grand merci pour votre aide !

Céline
celineL75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Fév 2022 10:02
  • offline

Message » 23 Fév 2022 13:27

Hello,

D'après moi, un lens shift qui permet de positionner l'image "complètement en dehors" du cadre initial serait un lens shift >=100%, ce qui n'existe pas.
Le projecteur qui dispose du lens shift le plus important à ma connaissance est l'epson tw9400 qui a un lens shift de 47%.
Ce qui fait qu'on peut déplacer le bord initial de l'image quasiment au centre initial de l'image.
A noter que dès lors que l'on combine lens shift et vertical shift, les possibilités de déplacment sont beaucoup plus limitées.

Tu peux calculer précisement le positionnement de l'image en utilisant cet outil:
https://www.projectorcentral.com/Epson_ ... o.htm#calc
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2022 14:00

Merci bcp Djibo pour cette référence ! En effet, l'epson tw9400 convient techniquement. Le seul hic, c'est qu'il est énorme et il ne rentre pas dans l'espace prévu à cet effet...
Existerait-il un modèle plus comptact avec un bon lens shift ?
Encore merci ;-)
celineL75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Fév 2022 10:02
  • offline

Message » 24 Fév 2022 15:27

Hello,

Je ne pense pas qu'il existe d'autres projecteurs avec une telle amplitude de lens shift horizontal.. :/
Les projecteurs ESPON plus petits (type TW7000) sont dans les 20% de lens shift
Même les projecteur haut de gamme sony ou JVC sont plus autour des 30% de lens shift alors qu'ils sont plus volumineux que l'epson..
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2022 19:57

Après il faut aller voir du côté de l'occasion.
Il doit y avoir d'autres anciens TriLCD avec une telle amplitude (j'aurais pensé le panasonic 6000 mais non, c'est le 4000 qui était très souple à 40%)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message