Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic et 30 invités

Optoma Cinemax P2 x Nvidia Shield

Message » 10 Fév 2022 21:28

Bonjour/Bonsoir tout le monde.

J'ai récemment remplacé mon Xiaomi Mi Projector par un Optoma Cinemax P2 et j'en suis super content !
Cependant j'ai remarqué que les entrées HDMI sont "capricieuses".
Lorsque j'étais avec mon Xiaomi, j'utilisais ma Nvidia Shield comme box TV. Je l'avais configuré pour un affichage 1080p 60hz.
Déja lors du 1er branchement a l'Optoma, j'ai du basculer l'EDID de 2.0 a du 1.4 sinon la source n'était pas détectée.
Ensuite, comme le Optoma permet d'afficher de la 4K, j'ai décidé de configurer la Shield pour sortir du 4k 30hz.

Mais rien n'y fait ! C'est comme s'il n'y avait aucun signal vidéo (ne détecte pas de source).
Comme je passe par une Hue Sync Box de Philipps pour synchroniser l'image et l'éclairage, je me suis dit que ça venait du boitier donc j'ai tenté en branchant la Shield directement au vidéoprojecteur et... cette fois si il ce passe des choses mais l'image saute, grésille, fait des écrans blanc/gris/noir et même l'audio fait des bruits vraiment pas très rassurant. (Le projecteur affiche qu'il détecte bien du 4k 30hz).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
SliDeeN
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2022 21:13
  • offline

Message » 13 Fév 2022 21:20

Bon, après quelques tests croisés j'ai trouvé 2 fautifs :
- un des câbles HDMI n'a pas l'air de supporter la résolution (testé en branchant la shield en direct sur les entrées du projecteur).
- la Hue sync box : même en utilisant les câbles qui fonctionnement correctement de la shield vers le projecteur, la source n'est pas détectée en passant pas la sync box).

Je vais devoir faire un choix, soit rester en 1080p upscalé en gardant mon ambilight, soit passer en 4k natif et ne plus avoir d'Ambilight :lol:
SliDeeN
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2022 21:13
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message