Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 22 Fév 2011 17:08

Must@ng a écrit:Salut les HD350istes,

Je pense d'ici peu procéder au nettoyage du prisme (suis à presque 600h), et donc vérifier l'intégrité ou la non-intégrité de ma lampe :roll: ....

Je vous tiens au jus :mdr: ...

@+

hello,

bin ça alors, ce n'est plus un nettoyage c'est un ravalement :mdr:

alors must@ang, on attennnnnnnnnnd le verdict :wink:
papetmax

Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...

Message » 22 Fév 2011 22:48

La Flemme, la Flemme :mdr: (ou la trouille, la trouille :lol: )...
Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Message » 23 Avr 2011 9:20

Bonjour,

J'ai quelques nouvelles de mon HD350 en SAV (mise en protection aléatoires et à la fin voyant lampe allumé...).
Le technicien a changé la lampe. Le VP a fonctionné, puis après quelques visionnages la panne est revenue.
Il a commandé un ballast pour remplacement.

J'espère retrouver le VP d'ici 15 jours fonctionnel, sinon j'espère un remplacement du VP.
Muaddhib

Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59

Message » 23 Avr 2011 16:41

papetmax a écrit:
Must@ng a écrit:Salut les HD350istes,

Je pense d'ici peu procéder au nettoyage du prisme (suis à presque 600h), et donc vérifier l'intégrité ou la non-intégrité de ma lampe :roll: ....

Je vous tiens au jus :mdr: ...

@+

hello,

bin ça alors, ce n'est plus un nettoyage c'est un ravalement :mdr:

alors must@ang, on attennnnnnnnnnd le verdict :wink:

le mien surrement plus de 1000 heures maintenant...jamais ouvert :mdr:
...j'aime pas les surprises :wink:
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 24 Avr 2011 21:51

et puis, pourquoi tenter le diable si tout va bien :mdr: :wink:

le problème c'est que la baisse de lumens se fait progressivement, du coup on s'y habitue :roll:
papetmax

Message » 24 Avr 2011 23:22

c'est certain,comme je l'ai indiqué sur le topic dédié,je viens de me faire Tron,c'etait juste...somptueux...je vais me faire demain soir Harry Potter,il semble très sombre,je verrais bien si je trouve qu'il y aun souci...,de toute façon je n'ai jamais été un adepte des canons à lumière...je viens seulement de passer la lampe en mode haut,mais encore en 2...

je pense que c'est le fait de ne pas utiliser le mode haut dans les premières centaines d'heures qui preserve la lampe sur la durée...cela à toujours eté ainsi pour moi sur mes projos,et je n'ai jamais eu de probleme.. :wink:
Néon

Message » 25 Avr 2011 13:06

voilà qui est intéressant, selon toi quel serait le temps de "rodage" de la lampe ?

j'aime les images qui ont la pêche, et de temps en temps, en particulier sur les films flashy, je trouve que le mode lampe haut ça le fait ! mon projo viens juste de passer la centaine d'heure et tron en mode lampe normal était extra, mais un essai en mode lampe haut sur la célèbre course de moto :o
papetmax

Message » 25 Avr 2011 13:23

Après tout dépend aussi bien sûr de la base d'écran et de la distance de projection... :wink:

Moi qui ai une petite salle, j'ai donc une petite base (2m) et une petite distance de projection (4m20)...
Là du coup, aucun souci de luminosité : avec lampe en Normal et iris 2, je suis déjà au-dessus des normes de luminosité...

Si je passe en mode Haut et en iris 3, j'éclaire toute la pièce :mdr:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 25 Avr 2011 13:46

si ta distance de projection correspond à ton recul je trouve que 4m20 n'est pas si petit que ça, perso j'aurais visé plus large en base d'écran, enfin, faut dire que je suis un fana des grandes images, pour moi l'immersion signifie que tu es dans le film !

actuellement je suis à 4m50 de recul pour trois métres de base et c'est le pied :D

la norme THX préconise un angle de vision de 45° (à votre calculatrice :mdr: ) après les goûts et les couleurs...la norme on s'en fout, seul le plaisir compte !
papetmax

Message » 25 Avr 2011 14:21

Papet,j'ai les mêmes cotes que toi,en fait tout est une question de gouts :wink:

reste que le mode haut de la lampe dès le depart doit générer plus de degazage au depart,et encrasse tout,ce qui ne dois pas etre forcement autant le cas,en mode bas..
je me rappelle celui de remaisisqo en lampe toujours en mode haut,avec moins d'heures que la mienne,il n'avait plus aucune patate!!
Néon

Message » 25 Avr 2011 15:42

ce qui me conforte dans mon choix de ne pas utiliser le mode haut de la lampe, c'est quand même domage, enfin en mode bas il envoi déjà pas mal de lumens :o reste que pour le fun sur certain extrait que j'aime bien revoir je me fais plaisir en mode lampe haut, mais sincérement c'est rare et ça dure quelques minutes...

et oui les goûts, je ne compte plus le nombre de fois que l'on m'a dit : ta base est trop grande par rapport à ton recul, il vaut mieux avoir une base plus petite est une "plus belle image"

m'en fiche, moi le cinéma c'est une grande image :mdr:
papetmax

Message » 25 Avr 2011 16:14

papetmax a écrit:si ta distance de projection correspond à ton recul je trouve que 4m20 n'est pas si petit que ça, perso j'aurais visé plus large en base d'écran, enfin, faut dire que je suis un fana des grandes images, pour moi l'immersion signifie que tu es dans le film !

actuellement je suis à 4m50 de recul pour trois métres de base et c'est le pied :D

la norme THX préconise un angle de vision de 45° (à votre calculatrice :mdr: ) après les goûts et les couleurs...la norme on s'en fout, seul le plaisir compte !

Non, mon recul spectateurs est de 3m20 environ donc 2m de base est vraiment le maxi :wink:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 25 Avr 2011 17:49

toujours cette question de goût ! car suivant mon rapport, avec 3m20 de recul j'aurais une base de 2m40 :wink:

j'ai commencé avec deux métres de base et c'était super, mais après avoir goûté à une plus grande base difficile de revenir en arrière :wink:
papetmax

Message » 29 Mai 2011 12:21

Bonjour à tous ! Pensez-vous qu'acheter d'occasion un JVC 350 qui ait beaucoup tourné (3400 heures) soit un pb ? Exceptée la lampe, y a-t-il d'autres éléments d'usure qui affecteraient la qualité de l'image ? :wtf: Je projette dans un petit espace dédié sombre.
Merci d'avance pour vos réponses. :D
Mangemanche

Inscription Forum: 17 Déc 2008 21:43

Message » 30 Mai 2011 19:50

tu devrais poser ta question sur le topic dedié au jvc 350, tu aura plus de chance d'avoir une reponse :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Retourner vers Demande / Conseil