Bonjour,
Je reviens avec mes soucis d'extinctions aléatoires. Tout a été changé dans le VP, lampe, ballast, alim.
Le technicien a commandé une nouvelle alim qui devrait arriver sous peu.
Le VP est en SAV depuis 6 mois. Pensez-vous que je devrais demander un geste commercial à JVC France ? Si oui, savez-vous à qui je dois m’adresser ?
Cdt.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lyam et 28 invités
Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC
-
Muaddhib - Messages: 90
- Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
- Localisation: Île de la Réunion
Muaddhib a écrit:Bonjour,
Je reviens avec mes soucis d'extinctions aléatoires. Tout a été changé dans le VP, lampe, ballast, alim.
Le technicien a commandé une nouvelle alim qui devrait arriver sous peu.
Le VP est en SAV depuis 6 mois. Pensez-vous que je devrais demander un geste commercial à JVC France ? Si oui, savez-vous à qui je dois m’adresser ?
Cdt.
6 mois
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Messages: 16532
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
6 mois !
Le mien est également au S.A.V. je croise les doigts
Pas qu'un peu que tu doit demander un geste, à mon avis tu auras "simplement" une extension de garantie...si tu as passé par ton revendeur demande lui conseil, sinon je ne vois que le service clientéle de JVC pour te renseigner.
Le mien est également au S.A.V. je croise les doigts
Pas qu'un peu que tu doit demander un geste, à mon avis tu auras "simplement" une extension de garantie...si tu as passé par ton revendeur demande lui conseil, sinon je ne vois que le service clientéle de JVC pour te renseigner.
- papetmax
- Messages: 2800
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
- Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
Bjr,
Tout ça est totalement inadmissible, que ce soit ton cas Patrice ou celui de Muaddhib.
La prolongation de garantie n'est qu'un simple préalable, sachant que 6 mois correspondent à un réel préjudice subi. Alors même si le chemin est long jusqu'à la Réunion (magnifique endroit), il faut à mon avis, demander réparation, par delà celle même physique de l'appareil lui-même.
... à moins que l'appareil n'ait été acquis dans des conditions "délicates"..., sinon il n'y a pas lieu d'hésiter à réclamer haut et fort.
Hugo
Tout ça est totalement inadmissible, que ce soit ton cas Patrice ou celui de Muaddhib.
La prolongation de garantie n'est qu'un simple préalable, sachant que 6 mois correspondent à un réel préjudice subi. Alors même si le chemin est long jusqu'à la Réunion (magnifique endroit), il faut à mon avis, demander réparation, par delà celle même physique de l'appareil lui-même.
... à moins que l'appareil n'ait été acquis dans des conditions "délicates"..., sinon il n'y a pas lieu d'hésiter à réclamer haut et fort.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14265
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Hugo S a écrit:Bjr,
Tout ça est totalement inadmissible, que ce soit ton cas Patrice ou celui de Muaddhib.
La prolongation de garantie n'est qu'un simple préalable, sachant que 6 mois correspondent à un réel préjudice subi. Alors même si le chemin est long jusqu'à la Réunion (magnifique endroit), il faut à mon avis, demander réparation, par delà celle même physique de l'appareil lui-même.
... à moins que l'appareil n'ait été acquis dans des conditions "délicates"..., sinon il n'y a pas lieu d'hésiter à réclamer haut et fort.
Hugo
Acheté à un forumeur, vente plus que correcte au mois de décembre.
Je vais faire une lettre à JVC.
-
Muaddhib - Messages: 90
- Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
- Localisation: Île de la Réunion
Hugo S a écrit:Bjr,
Tout ça est totalement inadmissible, que ce soit ton cas Patrice ou celui de Muaddhib.
La prolongation de garantie n'est qu'un simple préalable, sachant que 6 mois correspondent à un réel préjudice subi. Alors même si le chemin est long jusqu'à la Réunion (magnifique endroit), il faut à mon avis, demander réparation, par delà celle même physique de l'appareil lui-même.
... à moins que l'appareil n'ait été acquis dans des conditions "délicates"..., sinon il n'y a pas lieu d'hésiter à réclamer haut et fort.
Hugo
Des idées du type de lettre à faire ? Quoi demander par exemple ? Ca pourrait aider d'autres malchanceux.
-
Muaddhib - Messages: 90
- Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
- Localisation: Île de la Réunion
Muaddhib a écrit:Hugo S a écrit:Bjr,
Tout ça est totalement inadmissible, que ce soit ton cas Patrice ou celui de Muaddhib.
La prolongation de garantie n'est qu'un simple préalable, sachant que 6 mois correspondent à un réel préjudice subi. Alors même si le chemin est long jusqu'à la Réunion (magnifique endroit), il faut à mon avis, demander réparation, par delà celle même physique de l'appareil lui-même.
... à moins que l'appareil n'ait été acquis dans des conditions "délicates"..., sinon il n'y a pas lieu d'hésiter à réclamer haut et fort.
Hugo
Des idées du type de lettre à faire ? Quoi demander par exemple ? Ca pourrait aider d'autres malchanceux.
Salut Muaddhib, quelque part dans le topic du 350 il doit y avoir la "vague" copie de la lettre que j'ai adressé à JVC il y a en gros un an !
Tu dois simplement énoncer date et lieux d'achat, ton problème et toutes les aventures qui en ont résultées : réparations et remplacements ;
N'hésites pas à demander, en plus des 6 mois d'extension qui correspondent logiquement à la durée d'immobilisation en SAV, au moins 6 mois de plus en compensation et de dévaluation dans l'hypothèse d'une future revente de l'appareil !
Perso j'avais fait remonter ma lettre par mail via le SAV de Toulouse, JVC m'avait répondu assez vite par courrier faisant foi des 6 mois d'extension que j'avais réclamé, avec excuses et tout le tralala !
Bon courage
- Goldfinger67
- Messages: 6936
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
- Localisation: Aveyron
Le model JVC 550
-Le nombre d'heure au compteur 450 h
-La date d'achat Mai 2010
A ce jour lampe impeccable, parfaitement fixée, aucune trace sur celle ci.
Gil
-Le nombre d'heure au compteur 450 h
-La date d'achat Mai 2010
A ce jour lampe impeccable, parfaitement fixée, aucune trace sur celle ci.
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 21027
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: 77
Je viens aux nouvelles, l'alimentation est enfin arrivée au SAV. Pièce bloquée à la douane presque 1 mois...
Le montage et les tests devraient suivre et je pourrais en fin réduire le retard de visionnage BR...
Le montage et les tests devraient suivre et je pourrais en fin réduire le retard de visionnage BR...
-
Muaddhib - Messages: 90
- Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
- Localisation: Île de la Réunion
Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC
Quand on n'a pas de bol, il faut être patient... L'alimentation est changée et la panne survient toujours.
Le technicien s'est rendu compte qu'un ventilateur s'arrêtait de façon aléatoire, ce qui met le VP en protection.
Donc il a commandé ce fameux ventilateur et en chronopost cette fois ci...
J'avais joint le SAV JVC de Toulouse il y a quelques mois et le technicien penchait pour une panne de ventilateur. J'en avait parlé à mon technicien local et il n'en avait pas tenu compte... J'aurai tout de même gagné 4 mois...
La lettre de réclamation va être salée.
Le technicien s'est rendu compte qu'un ventilateur s'arrêtait de façon aléatoire, ce qui met le VP en protection.
Donc il a commandé ce fameux ventilateur et en chronopost cette fois ci...
J'avais joint le SAV JVC de Toulouse il y a quelques mois et le technicien penchait pour une panne de ventilateur. J'en avait parlé à mon technicien local et il n'en avait pas tenu compte... J'aurai tout de même gagné 4 mois...
La lettre de réclamation va être salée.
-
Muaddhib - Messages: 90
- Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
- Localisation: Île de la Réunion
Ca y est ! Le précieux est de retour à la maison !!!
Bilan des courses : alim, ballast et ventilateurs neufs. La lampe est l'ancienne (vieille de 170 h).
Il ne me reste qu'à envoyer la lettre de réclamation et profiter du VP !
Bilan des courses : alim, ballast et ventilateurs neufs. La lampe est l'ancienne (vieille de 170 h).
Il ne me reste qu'à envoyer la lettre de réclamation et profiter du VP !
-
Muaddhib - Messages: 90
- Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
- Localisation: Île de la Réunion
les rats,ils auraient pu changer la lampe,vu les "prejudice"...réclame une lampe neuve...c'est le moins qu'ils peuvent faire
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Messages: 19888
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
- Localisation: presque chez Mickey
tout ca pour un malheureux ventilo ! ouch 6 mois a attendre, c'est impossible pour moi !
- vincz
- Messages: 1506
- Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
- Localisation: Haute normandie
Muaddhib a écrit:Ca y est ! Le précieux est de retour à la maison !!!
Bilan des courses : alim, ballast et ventilateurs neufs. La lampe est l'ancienne (vieille de 170 h).
Il ne me reste qu'à envoyer la lettre de réclamation et profiter du VP !
Réclames un an d’extension de garantie constructeur
- Goldfinger67
- Messages: 6936
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
- Localisation: Aveyron
Par contre je suis pas super doué pour les lettres de recla, quelqu'un aurait un petit exemple ?
-
Muaddhib - Messages: 90
- Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
- Localisation: Île de la Réunion
|
Retourner vers Demande / Conseil |