Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Projet de passage à la 4K: UST?

Message » 22 Oct 2022 13:15

Bonjour à tous,

effectivement si je n’avait pas le problème du câble HDMI, la question se résumerais à choisir quel projecteur conventionnel avec éventuellement un nouvel écran.

pour que vous compreniez bien voici des photos vite faites de l’environnement actuel:

Image

Image

Image

j’espère que les photos s’affichent correctement.

donc si je résume bien, c’est pas possible chez moi de mettre en place un écran adapté à un UST. En gros faut que je tire un câble HDMI et je prends un VP fond de salle comme actuellement. sachant que je n’ai pas de télé et que mon VP ne sert que le soir. la question de la 4k n’a pour seul objectif qu’un upgrade qualitatif.

:wink:
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Message » 23 Oct 2022 0:42

laurentdelyon a écrit:Bonjour à tous,

effectivement si je n’avait pas le problème du câble HDMI, la question se résumerais à choisir quel projecteur conventionnel avec éventuellement un nouvel écran.

pour que vous compreniez bien voici des photos vite faites de l’environnement actuel:

Image

Image

Image

j’espère que les photos s’affichent correctement.

donc si je résume bien, c’est pas possible chez moi de mettre en place un écran adapté à un UST. En gros faut que je tire un câble HDMI et je prends un VP fond de salle comme actuellement. sachant que je n’ai pas de télé et que mon VP ne sert que le soir. la question de la 4k n’a pour seul objectif qu’un upgrade qualitatif.

:wink:

Pour moi il faut que tu parte sur une toile vividstorm qui se déroule par le haut qui est donc ALR et CLR et tu n’auras pas de soucis. Tu devras par contre éloigné ton meuble où se trouve le Vidéoprojecteur de ta toile.
Mick78

Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26

Message » 23 Oct 2022 10:27

Ok, ça change juste plutôt radicalement le budget, on est pas loin du x2. il n’y a que Vividstorm qui fait ce genre d’écran?

Quoiqu’il en soit je devoir économiser encore un peu :thks:
laurentdelyon

Message » 23 Oct 2022 13:19

laurentdelyon a écrit:Ok, ça change juste plutôt radicalement le budget, on est pas loin du x2. il n’y a que Vividstorm qui fait ce genre d’écran?

Quoiqu’il en soit je devoir économiser encore un peu :thks:

je ne sais pas du tout si d'autre fond ses écrans, normalement vividstorm US font 20% lors du BF, ils livrent en France et réduise souvent le prix sur le papier pour la douane.

j'attend le BF justement pour me prendre mon écran 100 pouces
Mick78

Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26

Message » 23 Oct 2022 16:58

j’ai trouvé chez Futurland:

https://www.futureland.fr/ecran-de-projection/43986-elite-screen-saker-tab-tension-clr-169.html#/5268-format_d_image-16_9/5310-largeur_de_la_toile-222_cm/5326-type_de_toile-starbright_clr

mais c’est encore plus cher…. :mdr:

Donc à la louche mon projet, si je pars sur un UST, c’est 5000€ écran + projecteur. c’est pas possible dans l’immédiat

si je reste sur un VP fond de salle, je peux juste passer sur le modèle UHD de chez EPSON qui suit le mien, marque qui me donne entière satisfaction, l’EH-TW7100, et dans un second temps je change l’écran. ça me permet d’étaler les dépenses….

par contre je dois trouver une solution pour le câble HDMI, et vu la configuration des lieux, avec la porte, c’est pas simple… :zen:
laurentdelyon

Message » 23 Oct 2022 19:40

EH-TW9400W avec le transmetteur sans fil et hop.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 24 Oct 2022 19:54

jacko a écrit:EH-TW9400W avec le transmetteur sans fil et hop.

Ça aurait été en effet un super compromis, mais il n’est plus à la vente, seulement EH-TW9400 tout court…. je ne sais pas pourquoi ils ne vendent plus la version W :grr:
peut-être y avait il des soucis avec la 4K sans fil, j’imagine que c’est la raison pour laquelle les transmetteurs HDMI sur le marché ne vont que jusqu’au full hd?
laurentdelyon

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message