Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Remplacer Epson eh-tw7300

Message » 15 Mai 2023 13:58

Bonjour
J'ai un Epson EH-Tw7300 depuis environ 5 ou 6 ans.
Je suis extrêmement satisfait à part l'absence d'amélioration de la fluidité en simulation 4 k
C'est du très bon matériel que j'utilise avec une Apple TV 4K dernière génération.
J'apprécie énormément le silence absolu de fonctionnement je n'utilise pas l'iris dynamique parce que sinon on entend un petit bruit.

Depuis quelques mois il y a une ligne verticale verte qui est apparu ( jusqu'à la mise en température du projecteur puis cela disparaissait)
j'ai vérifié les connecteurs LCD ça s'est amélioré puis c'est revenu et maintenant c'est permanent.

Je suppose que c'est certainement réparable pour pas très cher mais je n'imagine pas me séparer de mon projecteur plus de quelques jours, d'où l'idée d'en acheter un autre, de le faire réparer et de vendre l'Epson ensuite.

Avez-vous des conseils pour le remplacer.
j'adore les images assez douces mais surtout très fluide. Je ne recherche pas l'image des projecteurs laser de cinéma que je trouve franchement brûlé au centre en particulier. ( dans les salles ice a bordeaux où l'écran est certainement un peu petit pour la puissance des projecteurs).
J'ai une superbe télé HDR que je trouve beaucoup trop lumineuse ça pique presque les yeux lors des pics de lumière.

En gros je recherche un bon projecteur autour de 2000 € même d'occasion avec une vraie image cinéma pas brûlée .

Je sais pas si j'ai été clair et mon écran fait 2 m 34 de base ecran sans gain j'ai 3 m de recul.

merci
pikou95
 
Messages: 123
Inscription Forum: 21 Sep 2002 16:21
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message