Je viens de recevoir et d'installer dans mon salon non-dédié, un projecteur BenQ w2000. Sur le papier et d'après les relectures des tests que j'ai pu voir , on est quand même sur un vidéoprojecteur moyen de gamme. Alors, j'en attendais pas non plus une séance comme au cinéma, mais là après avoir posé le VP sur son support et avoir lancé plusieurs films, je suis assez deçu du rendu.
Les couleurs sont ternes, en poussant le constraste du VP à fond, j'ai un léger mieux, mais rien de transcendant (sauf les scènes où il y a beaucoup de lumières par exemple), mais sinon, même dans les scènes assez obscures par exemple, j'en ai presque du mal à distinuger les personnages. La lumière du jour vive semble "bleue" également, assez froide en faite. Lorsque je compare un même film sur mon écran d'ordinateur (FullHD) et le VP, je dois bien avouer que je préfère et de très loin les couleurs rendues sur mon PC.
Alors, il est vrai que mon environnement de projection n'est pas idéale, j'ai suspendu mon vidéoprojecteur à 2m80 d'un mur blanc pour le moment sur lequel je projette. Sur le côté droit, il y a une baie vitrée mais qui est occultée par un rideau épai. Toutes les fenêtre du salon sont occultées au moment de la projection d'ailleurs.
J'ai fait l'acquisition d'un écran ScreenLine Technique (Radian), je ne l'ai pas entièrement monté, j'ai juste fait des essaies sur des bouts de l'écran (EN le tenant à bout de bras comme un idiot

Quand je pousse les contrastes du VP à fond j'ai bien une petite amélioration de l'image, mais c'est encore loin d'etre satisfaisant, est-ce qu'à votre avis il fuadrait refaire des réglages au niveau du VP ou bienc'est l'environnement de projection qui pêche ?
D'ailleurs c'est assez étonnant, mais j'imagine que pour un problème de ventillation, le BenQ a une coque très ouverte sur les côtés (grilles) et du coup il y a des projectios de lumières supplémentaires et j'ai l'impression que ça n'aide pas du tout la chose.....
Merci d'avance de vos réponses, c'est assez déprimant ...