Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vidéo-projecteur pour projeter partitions sur grand écran

Message » 26 Aoû 2025 15:47

Bonjour,

Je souhaite acheter un vidéo-projecteur pour un usage particulier : projeter des textes et des partitions musicales sur grand écran lors d'enregistrements vidéo et musicaux, ceci afin que les partitions restent hors cadre, derrière les caméras. La source serait un document PDF sur Ipad que je ferai défiler avec une pédale.
J'envisage donc soit une connexion USB-C ---> HDMI, soit une connexion sans fil, entre l'Ipad et le projecteur.

Je souhaite rester sur un prix le plus bas possible, mais je comprends qu'il faut une luminosité suffisante pour les cas où je ne serais pas dans la pénombre.
Autres conditions : la légèreté de l'appareil, pour le transport, et un fonctionnement assez silencieux, pour que le souffle n'affecte pas l'enregistrement audio + vidéo.

Je suis perplexe devant les choix d'appareils, car si en magasin je voix des appareils entre 500 et 4500 Lumens, sur internet, dans les mêmes gammes de prix, on propose 20000 ou 30000 Lumens.

Mon choix se dirige pour le moment vers un Zoomcat C12C (résolution 1920 x 1080, 26000 Lumens) dont le prix oscille entre 130 et 180€ selon les plateformes.

Avez-vous des avis à me donner, et des réponses à mes interrogations ?
Volontairement je ne cherche pas la réponse dans les fils anciens car je suppose que la technologie a considérablement évolué...
un grand merci d'avance !
Silexa

PS : si le projecteur peut me servir pour regarder des films, tant mieux ! mais ce n'est pas la finalité première...
silexa

Inscription Forum: 26 Aoû 2025 15:26

Message » 27 Aoû 2025 7:02

Ce que tu cherche est purement bureautique.

A budget serré tu ne trouvera rien qui puisse aussi satisfaire pour les films.
Même a partir d'un PC optimisé pour qui coûtera un bras comparer au prix du projo.

Aussi, JAMAIS un projo à moins de 200€ pourra sortir autant de puissance lumineuse.
Si il sort 400lm ça serait déjà bien.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message