Alex.H a écrit:le module ampli est tout trouvé mais avec des puces Ti, manque plus que celui de conversion i2s vers pwm...
Es-tu bien certain...?
Pour palier aux pb de puissance à faible distorsion, il faudrait déjà 2 modules, à 110€ chacun si je me souviens. Ces modules permettent de brancher pate à pate la puce TAS5631b, mais quid du montage autour, réellement pensé pour cette puce ?
Il faut faire une répartition en amont, ajouter une bonne 'alim, les entrées...Quel coût final, pour quel résultat ?
Possible que tu ai raison, mais cela ne me semble pas aussi évident.
L'idée de Globulegl, sortir d'une carte Najda pour attaquer des amplis , peut-être plus simple à réaliser (je dis ça parce que je lui fais confiance, moi, je ne me rends pas compte).
On part déjà d'une carte à 340€ de mémoire, sorties, amplis, alim, boitier et autres...A combien arrivons nous ?
Pas facile de contrer par exemple 2 D310 en bi-amp, en étant meilleur ou moins cher...
Une autre solution qui me vient:
Une carte type ODROID: sortie I2S facile, et plus de pb sur les entrées, puisque la carte fait lecteur réseau (RJ45 et Wifi), et prendrait des lecteurs CD/DVD externes sur usb.
Peut-être pas plus cher que soigner des entrées, avec plein d'autres fonctionnalités possibles, comme du traitement HC (choisir alors une carte assez puissante), une interface http pour commander depuis portable ou tablette...
MAIS:
- Filtrage/égalisation possibles par logiciel, mais pas de de transformée de Linkwitz par contre (pour caisson de grave)
- horloge multiple de 48KHZ, donc à remplacer en externe, ou sortir vars un montage laissant le choix entre les deux (Pour HC et haute définition). Un projet DIY encours sur le sujet, dont je n'ai pas le lien à l'heure ou j'écris.
Derrière, la même problématique que derrière une carte Najda (alim et sorties)
Plein d'idées me viennent sur le papier, mais pour ce qui est de leur mise en œuvre, je ne me rends pas compte des contraintes et des difficultés.
C'est pour cela Alex-H que je soulevait la question de la faisabilité et du coût, et certainement pas pour diminuer ton enthousiasme que je trouve moteur sur un projet tel que celui-ci.
J'aimerais vraiment que des pro du DIY nous donnent leur avis sur la question, les points d’écueils, la difficulté de mise au point...
Quitte à réfléchir ensemble, autant le faire sur un périmètre réalisable dans un délai "acceptable". Car par expérience, tout projet qui dure trop longtemps voit ses risques d'échec se multiplier, et pour plein de raisons possibles...