Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Choix nouvel ampli

Message » 27 Aoû 2004 20:14

emj hifi a écrit::evil: Je pense qu'avant de se lancer dans ce genre de realistion, une ecoute s'impose. je ne vais pas m'etaler ni me repeter, mais je peux vous garantir que le zenquito sur mes enceintes apres l'avoir ecouté : c'est moins pire que le reste mais ce n'est pas top, c'est bon pour le d260, pour les 15cm :cry: :cry: , donc a essayer.


@


t'es qd même un cas un peu spécial, et pas vraiment representatif des la communauté zenquito......Vire moi ces Dy.....et profité a fond du zenq.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 20:23

emj hifi a écrit::evil: Je pense qu'avant de se lancer dans ce genre de realistion, une ecoute s'impose. je ne vais pas m'etaler ni me repeter, mais je peux vous garantir que le zenquito sur mes enceintes apres l'avoir ecouté : c'est moins pire que le reste mais ce n'est pas top, c'est bon pour le d260, pour les 15cm :cry: :cry: , donc a essayer.


@


Tout à fait d'accord, c'est ce que je compte faire, il y a un Nantais qui veut bien brancher le sien chez moi, je vous donnerai mes impressions

Qu'est ce que tu entends par d260, 15 cm??? comprend pas
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 7:33

d260=tweteer dynaudio!
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 7:39

Idefixes a écrit:
emj hifi a écrit::evil: Je pense qu'avant de se lancer dans ce genre de realistion, une ecoute s'impose. je ne vais pas m'etaler ni me repeter, mais je peux vous garantir que le zenquito sur mes enceintes apres l'avoir ecouté : c'est moins pire que le reste mais ce n'est pas top, c'est bon pour le d260, pour les 15cm :cry: :cry: , donc a essayer.


@


t'es qd même un cas un peu spécial, et pas vraiment representatif des la communauté zenquito......Vire moi ces Dy.....et profité a fond du zenq.

Marc



Salut, il y a un membre de la comunauté zenquito qui a ecouté le resultat, je peux te garantir qu'il ne me contredira pas, je n'ai jamais dit que l'ampli etait nul, mais de la a dire que rien ne lui resiste il y a un monde. Par contre avec l'ampli de l'ordinateur, oui celui integre dans les enceintes c'est mieux!!!! Enfin un peu mieux, c'est pas renversant mais ca signifie que peu de watts suffisent, reste a trouver le bon schema adapté. De toute facon avant de remplacer les enceintes je vais faire un essai avec un montage a source commune, sait-on jamais.


Profiter a fond d'un zenquito, mais avec quoi?


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 9:23

emj hifi a écrit:
Idefixes a écrit:
emj hifi a écrit::evil: Je pense qu'avant de se lancer dans ce genre de realistion, une ecoute s'impose. je ne vais pas m'etaler ni me repeter, mais je peux vous garantir que le zenquito sur mes enceintes apres l'avoir ecouté : c'est moins pire que le reste mais ce n'est pas top, c'est bon pour le d260, pour les 15cm :cry: :cry: , donc a essayer.


@


t'es qd même un cas un peu spécial, et pas vraiment representatif des la communauté zenquito......Vire moi ces Dy.....et profité a fond du zenq.

Marc



Salut, il y a un membre de la comunauté zenquito qui a ecouté le resultat, je peux te garantir qu'il ne me contredira pas, je n'ai jamais dit que l'ampli etait nul, mais de la a dire que rien ne lui resiste il y a un monde. Par contre avec l'ampli de l'ordinateur, oui celui integre dans les enceintes c'est mieux!!!! Enfin un peu mieux, c'est pas renversant mais ca signifie que peu de watts suffisent, reste a trouver le bon schema adapté. De toute facon avant de remplacer les enceintes je vais faire un essai avec un montage a source commune, sait-on jamais.


Profiter a fond d'un zenquito, mais avec quoi?


.


Ben tu fais le tour des gens content du zenquito et tu regardes ce qu'il ont comme enceinte. Le choix est vaste. De memoire bullets A1, fostex, Vifa falcon, Jmlab, Proac 2.5, et j'en passe si tu ne trouve pas ton bonheur parmis tous les exemples arrêtes definitvement avec le zenquito ce n'est pas un schéma pour TOI et je dis bien pour toi parce que plus le temps avance plus la communauté zenquito augmente et exceptionnels sont les deçus....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 10:32

Non, je reste persuade que le schema n'est pas fait pour pour les enceintes , c'est tout. Je l'ai ecoute sur des quad esl, ca marche.

Le zenquitiste qui est passé a la maison a franchement eté decu par le resultat, apparament chez lui c'est autre chose.


Donc je le repete avant de remplacer les enceintes je vais tenter autre chose et plus particulierement le montage de JMP Mr Lannes a source commune.
Dernière édition par emj hifi le 28 Aoû 2004 14:02, édité 1 fois.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 12:20

Effectivement tu as raison de le préciser....un Essai s'impose certes mais..comment tester un DIY sinon en le faisant????
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message