Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Nouvel amplificateur débutant

Message » 18 Juin 2011 11:46

Bonjour,

Etant novice dans tout ce qui touche à la hi-fi, je voulais savoir si c'était beaucoup mieux de fabriquer soi-même son amplificateur ou non.
Je possède un Yamaha RXV 667 pour le home cinema avec des pre out et j'aurai voulu lui adjoindre un amplificateur pour les frontales afin de profiter d'un meilleur son en Hi-Fi et de leur donner un peu plus de pèche.
Je possède des Davis Matisse ainsi qu'une centrale de la même marque MV.
Elles ont un rendement de 91dB.
Je leur est déjà mis un Nad 3120 que je possède et je trouve le son plus chaleureux, plus dynamique avec ce dernier.
Mais j'aimerai si possible conserver toutes les possibilités du HC en ayant les qualités audio du Nad.
Je l'ai dejà branché en ampli sur le yamaha, et il y a une différence.
D'où ma question, sur quel base d'ampli de puissance je pourrais partir pour réaliser ce genre d'ampli afin de profiter au mieux du son.
Mon lecteur CD est un onkyo DX 7510.
Mon salon fait 35 m².

Ou serait-il mieux de fabriquer un boitier permettant de switcher les enceintes vers tel ou tel ampli? Pour cette dernière solution, j'aurai peur que du courant remonte vers l'ampli utilisé.

Merci de votre aide.
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message