Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

[DIY] Ampli diy pour clone de Proac 2.5

Message » 16 Jan 2003 13:27

Pavarotti n'est qu'un interprète. Il rend d'une certaine façon hommage aux talents des auteurs. C'est une sorte d'hommage que nous désirons pareillement mettre en oeuvre.

Et c'est toujours mieux que Macaroni ou Sarkozy .


Je n'aurais pas pu dire mieux.......:lol:

Il y a une différence entre les deux electroniques de puissance (Doni et Pucc SE r), l'amplification en tension est faite avec un ampli op chez le Doni.. et avec des transistors pour le Puciini SE r. Pour ce qui est du son, les éssais (CR dans le forum), le SE remote, la version réalisée à partir de composants discret, surpasse l'ancienne version.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2003 13:49

Et tu serais en mesure sdf de nous faire un schéma pour faire le pcb d'une version ampli de puissance du puccini se, ainsi qu'une liste des composants requis ?

Ca serait le reve ca :)

Ca coute cher de faire faire un ci chez un mag d'électronique ?
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Jan 2003 14:14

Pour ce qui est du schéma du ci, je l'ai fais hier, cependant les empreintes de composants ne sont pas de taille standart, pour 4 ou 5 composants, car je récupère des composants (à reputation audiophile) qui sont assez ancien et de taille différente , mais bon sinon je pourrais faire une version "pour cloneurs" :lol: .
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2003 15:18

En fait j'ai changé d'avis (une fois de plus), je vais me faire une paire de Buzquito de 2*120W/8Ohms environ, j'ai calculé environ 250-300€ ce qui me semble correct.

Si des pocesseurs de Buzquito passe par là, qu'ils se fassent connaitre, :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2003 16:30

Yep !! ;)
Dés que mes Proac 2.5 seront fini d'ici 3 a 4 jours, je me lance dans
la réalisation de l'ampli Zenquito evolution en 2X80watts class AB.
Entre celui si et le Bzquito peu de chose change sur le pcb, les transistor
de sorti et une paire de complementaire pour l'entrée et la puissance
bien evidement. Donc en faite pour passer de l'un a l'autre peu de chose
son à changer ;) Les pcbs je l'est prendré directement avec Mr plantefevre
par contre pour les composants et le boitier je ne sais pas encore...
Donc c'est avec intéret que je suivrer se topic.

Franck
sophrens
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Déc 2002 20:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Jan 2003 17:28

Le Zenquito est vaiment simple comme ampli, une paire de transistor en moins, ce qui, par rapport au buzquito, donne plus de transparence, cependant la tension max suportée par l'étage de sortie ne permet pas d'obtenir plus de 100 Watts, cependant il m'a longtemps interessé et j'ai laissé de coté le dessin du circuit car je ne trouvais pas les transistor d'entrée (je sais qu'ils sont chez Sélectronic, maos je trouve qu'ils abusent sur les prix et donc, je boycotte) .
Les Ci vendu par JMplan.. Ont l'air d'etre de trés bonne qualité mais je n'aime pas avoir dans mes réalisation plein de circuits et je préfères les redéssiné en incluant le pont redresseur, les condos de filtrage, de plus ces circuits n'ont pas les source (ou drain) relié directement et il faut ajouter un fil de cuivre en plus :-? (c'était comme ça la dernière fois que j'en ai vu, ça a peut-etre changé depuis)
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2003 18:15

Bon, je vais me retrouver tout seul dans mon coin avec Aldo pour tenter de donner de la voie à Pavaroti sur une partition de Donizetti :wink:.

Vous le regretterez les amis, vous le regretterez :D .

J'ouvrirai un post en temps utile où nous participerons par mail afin de ne pas surcharger les forums avec un projet un peu fou.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Jan 2003 18:39

Keron a écrit:Bon, je vais me retrouver tout seul dans mon coin avec Aldo pour tenter de donner de la voie à Pavaroti sur une partition de Donizetti :wink:.

Vous le regretterez les amis, vous le regretterez :D .

J'ouvrirai un post en temps utile où nous participerons par mail afin de ne pas surcharger les forums avec un projet un peu fou.


Qu'elle puissance fait ton "Pavaroti" ;) ??? C'est du class A ou AB??

Franck
sophrens
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Déc 2002 20:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Jan 2003 18:50

Le pavarotti partira de la base du Donizetti. 2x60 W normalement (voir sur le site http://www.pi.infn.it/~federico/unofficial.htm).

L'idéal serait néanmoins de partir des blocs mono Donizetti et non du bloc deux canaux.

Mais ce sera déjà bien.

Sans doute moins puissant que les amplis que vous voulez faire, mais j'ai un faible pour le son Audio Analogue.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Jan 2003 18:54

Désoler mais ma mémoire me fait défaud... :( que compte tu alimenter
avec ton ampli? Moi j'ai besoin d'une bonne reserve de puissance car
les 2.5 sont goumandes :wink:
Mais je n'est aucun doute que quelques soit la solution choisi, c'est
ampli sont de trés au niveau sinon on n'en dirai pas autan de bien :)

Franck
sophrens
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Déc 2002 20:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:13

Dans un premier temps des Clones Asa Baby Monitor.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Jan 2003 22:48

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 27 Mai 2004 7:58, édité 2 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 23 Jan 2003 23:03

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 27 Mai 2004 7:57, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 24 Jan 2003 11:25

OK JFG, je n'ai pas tout saisi.....mais bon!

En fait , moi, je veux faire un ampli ne comporatant qu'une seule carte électronique par canal, qui comprenne, le pont de diode, les condensateurs, et l'ampli. J'ai dessiné cette carte et je les envoyé au créateur qui m'a répondu que malgrés que tous ce circuit soit correct, il était nettement préférable d'éloigner l'alimentation du module de l'amplificateur, ce qui est facilement faisable en DIY.
Cependant, je suis un mauvais élève :cry: et je vais quand même tous relier sur le même CI.

Pour l'étage d'entré, bien que la tension d'alim max change, il y a quand même une paire de trans. en moins sur les Zen, ce qui au premier abord, laisse présager un gain en transparence en regard des Buzquitos.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2003 11:33

....je n'avais pas vu qui était JFG, désolé Monsieur Gros, le dingue du Mosquito :lol: , j'avais remarqué votre Mosquito il y a quelque temps. Je la considère comme la meilleure version DIY qu'il m'est été donné de voir sur le net :o .

FELICITATION.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message