Bonjour !
Ça aurait été l'idéal Philby ! Je n'ai qu'une seule batterie, pas de quoi faire du point milieu.
Question placement, pour l'instant les deux voies sont collées l'une à l'autre juste à coté du PC qui sert de source. Les câbles de modulation sont donc bien collées ensemble avec la liaison la plus courte. J'utilise pas le préamp pour l'instant.
La résistance d'un ohm est en 6W bobinée vitrifiée, ça fait pas beaucoup mais il n'y avait que ça en magasin. J'attends leur réapprovisionnement pour acheter quelque chose de plus adéquat monté en boitier alu. En attendant je fais mes tests en allumant 30 secondes max pour éviter que ça fume. Ceci dit, elles peuvent monter à 400° max d'après la doc constructeur.
Ce que je trouve étrange c'est que sur le schéma d'origine, on trouve bien un seul pont de diodes avec 0,8F de capacité réservoir, sans compter les deux condensateurs de tête. Le transfo est un 160VA et ça n'a pas l'air de poser problème. En tout cas, l'article de L'Audiophile n'en fait pas état. Les batteries ont peut être aussi à voir là dedans.
Je suppose que même avec un transfo à point milieu je peux installer un second pont de diodes en raccordant un - et un + ensemble coté filtrage et en faisant partir deux câbles du point milieu allant chacun sur un pont de diodes. Ça permettrai de voir si c'est bien lié aux diodes.
Je peux toujours enlever quelques condensateurs sur le filtrage, c'est juste que c'est du snap in et que j'aime pas trop les chauffer... J'ai toujours peur de les endommager. D'ailleurs, si un condensateur se prend un trop gros coup de chaud, quels sont les risques ?
A venir, je vais utiliser l'alim de mon préamp qui possède un double pont de diodes et un filtrage CRC composé de deux 4700µF en tête et 33 000µF en réservoir.
On verra bien comment le transfo et l'ampli se comporte dans cette configuration. Il va d'abord falloir changer les résistances cémentées qui sont des 20 ohms sous 10W pour quelque chose de bien moins élevé si je veux pas me retrouver avec 1,5V en sortie de filtrage ^^