Un test du module ici.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.46613/L'assemblage et le câblage sont bien avancé après quelques déconvenues.
L'alimentation est donc bien basée sur un transfo rcore 300VA 2x12vac.
Le primaire est associé à un filtre DC (dc blocker) et le secondaire est redressé et filtré en PI.
47000µF, 6.8mH sur étrier monacor (0.16Ohms) et 47000µF.
https://www.toutlehautparleur.com/self- ... ei-66.htmlhttps://fr.rs-online.com/web/p/condensa ... um/3818589J'avai câblé une R série en plus de la self pour amortir mais la fréquence de résonance étant très basse et le fait qu'il n'y ait pas de dépassement à la mise sous tension m'ont fait changé d'avis. Donc, pas de résistance en plus.
Une bonne grosse alim linéaire avec un faible bruit.
Au passage, je me suis un peu amusé avec l'imprimante 3d.
La totalité des composants de l'alim reposent sur une plaque d'alu afin de ne pas percer le boîtier.
Au niveau des problèmes, mis à part le fait d'être allé un peu trop vite sur le câblage du transfo (qui n'a eu aucune répercutions), j'ai constaté un offset important sur une voie d'une des 3 cartes. Quelques discussions avec SylphAudio mais j'ai finalement trouvé le problème comme un grand. L'expérience sur la modification des modules tpa3255 a été bénéfique.
Le problème était donc le fait que les condensateurs de découplage sont pour moi montés à l'envers sur la totalité des cartes. La tension dc restant faible, il suffit qu'un condensateur soit limite pour qu'il représente une fuite importante en dc (tension inverse) et perturbe le point de polarisation de la puce.
Une fois modifié, l'offset est revenu à la normale mais je dois maintenant reprendre les autres cartes.