Tu peux toujours faire un essai cela ne mange pas de pain
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
HUGS, free Hugs for all...
Euh là faut demander au maitre du soft, François
???
- persomail
- Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Vi, il faut que tout soit en place pour la mise sous tension.
Alex, commence par vérifier que le bouton poussoir de standby/on commute bien entre 5V (relâché) et 0V (appuyé)
Amitiés
François
Alex, commence par vérifier que le bouton poussoir de standby/on commute bien entre 5V (relâché) et 0V (appuyé)
Amitiés
François
- Flat
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
slt francois,
je viens jsute de verifier le bouton standby et j'ai bien 5v en position relachee et 0v en appuyee.
J'ai aussi fait un test sans le 7805 et en utilisant une alim de labo a la place mais toujours et encore le meme resultat.
alex
je viens jsute de verifier le bouton standby et j'ai bien 5v en position relachee et 0v en appuyee.
J'ai aussi fait un test sans le 7805 et en utilisant une alim de labo a la place mais toujours et encore le meme resultat.
alex
- PsykoK
- Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Hi Alex,
Si t'as un oscillo (ou un fréquencemètre) sous la main, vérifie que le quartz oscille à 4MHz (tellement facile de confondre les 22pF avec des 100nF, c'est arrivé à d'autres...)
Sinon, essaie de ponter le BS170 du relais entre S et D juste pour voir si l'afficheur raconte qq chose quand tu appuies sur le bouton on/off.
Le fait que à la fois la led et le relais se comportent bizarrement semble indiquer des BS170 chelou, mais je me goure sûrement
Amitiés,
François
Si t'as un oscillo (ou un fréquencemètre) sous la main, vérifie que le quartz oscille à 4MHz (tellement facile de confondre les 22pF avec des 100nF, c'est arrivé à d'autres...)
Sinon, essaie de ponter le BS170 du relais entre S et D juste pour voir si l'afficheur raconte qq chose quand tu appuies sur le bouton on/off.
Le fait que à la fois la led et le relais se comportent bizarrement semble indiquer des BS170 chelou, mais je me goure sûrement
Amitiés,
François
- Flat
Bon la suite, cet après-midi:
- Trie des 2SA/2SC en HFE, les 2SA ont plus de disparités mais bon au final assez de quoi faire les paires. Montage sur les supports tulipes à la place des autres transistors.
- Remplacement des 1K5 sur le deuxième module, réglages des offset après 40 min de chauffe, résultat 0mV sur les relatifs et dans les 5mV sur les absolus.
Prochaine étape mise en place des isolants sur les IRF et remplacement de la capa de 2pf
- Trie des 2SA/2SC en HFE, les 2SA ont plus de disparités mais bon au final assez de quoi faire les paires. Montage sur les supports tulipes à la place des autres transistors.
- Remplacement des 1K5 sur le deuxième module, réglages des offset après 40 min de chauffe, résultat 0mV sur les relatifs et dans les 5mV sur les absolus.
Prochaine étape mise en place des isolants sur les IRF et remplacement de la capa de 2pf
- persomail
- Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Flat a écrit:Hi Alex,
Amitiés,
François
Ah oui le quartz ... J'ai pas encore verifié ca car je suis partie du principe que ce dernier fonctionnait comme je suis arrive a programmer le uC.
Si je ponte le bs170 la led s'alume et meme chose pour le deuxieme ou le relai commute.
Alex
- PsykoK
Vi, mais l'affichage te dit quoi quand tu appuies sur on/off ? Rien ?
- Flat
Flat a écrit:Vi, mais l'affichage te dit quoi quand tu appuies sur on/off ? Rien ?
Rien ce passe sur ma carte, pas de led, pas de relais qui commute et encore mois une réaction sur le bouton on/off.
Alex
Dernière édition par PsykoK le 21 Avr 2013 20:48, édité 1 fois.
- PsykoK
Désolé Alex, j'arrive pas à décoder ta phrase...
Mais quartz et 22pF au rapport.
- Flat
Flat a écrit:Désolé Alex, j'arrive pas à décoder ta phrase...
J'ai pas encore regardé le quartz mais sinon rien ne ce passe sur la carte.
Le relais ne commute pas
La led ne s'allume pas
L'afficheur je l'ai pas encore vu fonctionner
Le fait d'actionner le bouton on/off n'a pas d'incidence.
Alex
- PsykoK
Et tout ça lorsque le BS170 du relais est ponté ?
- Flat
Slt,
Non si je ponte le bs170 du relais, le relais commute a la mise sous tension mais pas de signe de vie du reste.
Sinon j'ai joué un peut avec l'oscillo et j'arrive pas a avoir quelque chose de probant en sortie de l'oscillateur.
J'ai un signal étrange a 6,8MHz mais pas de sinusoïde ( ou rapprochant) comme je pense que ça devrait normalement l'être.
J'aurai bien fait un test en connectant un gbf a la place du quartz mais le mien va pas au dessus de 2MHz
Par contre comme tu l'as évoqué peut être que j'ai oas mis les bon condo sur le quartz mais j'ai comme un doute.
J'ai dessoudé un des Condo mais mon mm me donne rien car il descend pas aussi bas pour les capa.
Les seul autre capa cms que j'avais dans le lot pour l'hugs était des 100n et ça j'aurai pu le mesurer ce qui me laisse penser que c'est bien du 20p que mis en place.
Au faite si le quartz déconne on peut quand même programmer le uC??
Alex
Non si je ponte le bs170 du relais, le relais commute a la mise sous tension mais pas de signe de vie du reste.
Sinon j'ai joué un peut avec l'oscillo et j'arrive pas a avoir quelque chose de probant en sortie de l'oscillateur.
J'ai un signal étrange a 6,8MHz mais pas de sinusoïde ( ou rapprochant) comme je pense que ça devrait normalement l'être.
J'aurai bien fait un test en connectant un gbf a la place du quartz mais le mien va pas au dessus de 2MHz
Par contre comme tu l'as évoqué peut être que j'ai oas mis les bon condo sur le quartz mais j'ai comme un doute.
J'ai dessoudé un des Condo mais mon mm me donne rien car il descend pas aussi bas pour les capa.
Les seul autre capa cms que j'avais dans le lot pour l'hugs était des 100n et ça j'aurai pu le mesurer ce qui me laisse penser que c'est bien du 20p que mis en place.
Au faite si le quartz déconne on peut quand même programmer le uC??
Alex
- PsykoK
PsykoK a écrit:Au faite si le quartz déconne on peut quand même programmer le uC??
Oui, no pb.
Essaie de surélever le quartz d'un demi mm au-dessus du pcb. Peut-être que le boîtier court-circuite les pastilles en dessous...
Et t'as bien nettoyé la carte à l'acétone ? Sur les photos, y'a pas mal de résidu de flux sur du côté du µC...
François
- Flat
persomail a écrit:Bonne remarque, notre Manu a mis quoi? Un 7805?
Vi, vi - Rien d'exotique.
Manu
- MFC
- Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Flat a écrit:PsykoK a écrit:Au faite si le quartz déconne on peut quand même programmer le uC??
Oui, no pb.
François
Désolé de contredire le Maître (Salut François
On ne reprogrammera pas une deuxième fois, et je crois que Psykok peut programmer...
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
|
Retourner vers Amplis et Préamplis |