Bonjour a tous
Faut dire que depuis que je lis quotidiennement les aventures du ktr l'envie de construction
ma trottiné dans la tête et grâce a la vente d'un kit ktr par un membre fort sympathique
le pas était fait
réception du colis jeudi allumage du fer thermostaté a 18h et a 20h les 2cartes étaient soudées
premier test de l'alim 6.3v ok après un petit réglage du trimpot et ht ok câblage de la nappe
et premier essais ,comme je suis électronicien je dispose de pas mal d'appareils de mesure
oscilloscope, banc de mesure audio panasonic, analyseur de spectre,le reste générateur et fréquencemètre hp agilent et beaucoup d'alimentations stabilisées dont certaine réglable
jusqu'a plus de 500v
dans mon stock de tubes je dispose aussi de 5725 d'autre marque comme mazda
Les tests maintenant
Et bien je doit vous dire que rarement mais alors très rarement je n'ai vu de préampli
me faire des chiffres de distorsion aussi bas et cela sur plusieurs marques de tubes.....
et je peux vous dire que pas mal de malade sont passées dans mon labo :mon intuition
était donc la bonne............
Petit branchement sur mon système muliamplifié composé dans le grave des w-onken
2x38cm altec 416 par canal avec au cul un pushpull de triode 845 montage carioux
(un autre grand messieurs)

certain aurons remarqué le compliment a peine déguisé
pour le concepteur M cochteux) suivit de tad2001 sur des pavillons evrest jbl branché eux
sur des blocs mono némésis équipés des transfos tango. l'aigue est elle confier aux tweeter
yamaha ja4281b issus du milieu pro et complètement inconnu dans le milieu hifi bien supérieur
aux 2405 2402 etc ,alnico et consort qui ont fait un bref passage dans mon salon
filtre dcx2496 cd723cb tl1x et convertisseur dcs delius le câblage étant confié au qed genesis
silver spirale en hp et un petit coaxial teflon diy en modulation.
le préampli était lui (vous avez lu j'ai dit était

)confié a un montage passif (résistances dale commutées par un rotacteur 24 positions)
Les premières écoutes ont enlevé un voile devant les enceintes malgré un petit déséquilibre vite corrigées par un coup de tournevis sur les trimpot concernées
les cd se sont enchaînées jusqu'a 23h30 que dire c'est beau ,les voix sont superbes
et j'ai enfin une spatialisation et une image qui ont fait reculé les enceintes de plusieurs mètres
J’adore......
L’essais avec des tubes d’autres marques n'ont pas fait varier les résultats
par contre le dessoudages des 2 trimpot rv3 et rv6 par des résistances de précisions équivalentes ma fait gagner dans les micros détails
c1 et c3 sur la carte pré mériteraient d'être un petit black gate
je confirme aussi la supériorité d'une alimentation non régulée (dynamique)
et remplacement des condos 470uf 400v par du black gate 150uf350v dispo a un prix encore
raisonnable( tout est relatif)+-20euros devrait apporter la cerise sur ce très bon gâteau
Je m'attarde maintenant sur la gestion du tout par un microcontrôleur pilotage des relais
des entrées et réglage du volume par commutations de relais affichage sur un lcd 2*20
télécommande et 2 encodeurs optiques pour le volume et les entrées
one boite home made full alu look cello...........
profité bien de votre ktr
a bientôt