Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

KTR 7525 A COCHETEUX [ CR ]

Message » 21 Sep 2005 13:42

eboissier a écrit:
J'ai télécharger le pdf du mode d'emploi du sphinx mais malheureusement le niveau de sortie n'est pas indiqué :( . Chez moi l'aigu n'est pas fatiguant, mais le système et les conditions d'écoutes sont tellement différentes que ça ne veut pas dire grand chose.

Et les personnes également... Cette perception est peut etre liée à mon oreille (ou à mon gout), simplement... Dans le même esprit, j'ai longtemps été allergique aux triangles

triangle et moi ça n'a jamais été le grand amour non plus :lol:

Sinon content d'apprendre que le reste te plait :D (Le waf n'a rien dit sur la beauté de la chose :mdr: ?)
Oh que si !! Elle a adoré le boitier "caisse de vin", le selecteur bouchon de champagne et le volume au tournevis... Tu as du gout quand meme ;-)

Aucune chance qu'il reste chez moi celui la :wink:

@+
Eric

:mdr: :mdr: :mdr: :lol:
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 21 Sep 2005 14:05

CCC écrit : Bonjour Alain, les condos de sorties de la version que tu nous as fait écouter étaient jaunes pas noirs. Ce sont tout de même les mêmes ?

Ce sont ceux de la première version (la version LED : et c'est ce qui m'avait intrigué dans le message d'Eric qui précisait cela pour celui qu'il avait en prêt).

En fait, celui que tu lui as prêté n'est pas la version LED... qui a un potard Bourne (bleu ciel), des RCA nickelée et des condos jaunes,

Mais la version II dont le potard est un ALPS et les condos des SCR jaunes. Le reste étant, par ailleurs identique sauf le CI qui est d'une fabrication différente.

Les deux cote à cote montrent des différences si infimes (les condos, le potard) qu'il est difficile de les discerner : les SCR sont peut être plus pleins comme son comme je vous l'avais dit mais je n'en suis pas certain.

On va y arriver !

Alain :wink:

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Sep 2005 14:20

haskil a écrit:
CCC écrit : Bonjour Alain, les condos de sorties de la version que tu nous as fait écouter étaient jaunes pas noirs. Ce sont tout de même les mêmes ?

Ce sont ceux de la première version (la version LED : et c'est ce qui m'avait intrigué dans le message d'Eric qui précisait cela pour celui qu'il avait en prêt).

En fait, celui que tu lui as prêté n'est pas la version LED... qui a un potard Bourne (bleu ciel), des RCA nickelée et des condos jaunes,

Mais la version II dont le potard est un ALPS et les condos des SCR jaunes. Le reste étant, par ailleurs identique sauf le CI qui est d'une fabrication différente.

Les deux cote à cote montrent des différences si infimes (les condos, le potard) qu'il est difficile de les discerner : les SCR sont peut être plus pleins comme son comme je vous l'avais dit mais je n'en suis pas certain.

On va y arriver !

J'espère qu'on va y arriver :mdr: Mais mes condos sont noirs pas jaunes :roll: :lol:
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 24 Sep 2005 21:46

Je viens de rebrancher le ktr dans son nouveau boitier. Je fonctionnais depuis une dizaine de jours avec mon préampli Proton en hifi.

La claque ! Quelle scene sonore et quelle tenue du grave :o

L'est vraiment excellent ce pré. :P Par contre une question: Quelle est la durée de vie des tubes? Comment savoir qu'il faut les changer? Par ce qu'au rythme où ca va... :idee:
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 24 Sep 2005 21:50

30 000 heures pour les tubes :wink:

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 24 Sep 2005 21:54

:mdr: Une qualité de plus 8) :wink:
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 25 Sep 2005 12:08

Pour ceux qui ne se rendent pas bien compte 30000h c'est trois fois la durée de vie moyenne d'un tube cathodique de téléviseur !
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 15 Oct 2005 21:00

Bonjour a tous

Faut dire que depuis que je lis quotidiennement les aventures du ktr l'envie de construction
ma trottiné dans la tête et grâce a la vente d'un kit ktr par un membre fort sympathique
le pas était fait :D

réception du colis jeudi allumage du fer thermostaté a 18h et a 20h les 2cartes étaient soudées
premier test de l'alim 6.3v ok après un petit réglage du trimpot et ht ok câblage de la nappe
et premier essais ,comme je suis électronicien je dispose de pas mal d'appareils de mesure
oscilloscope, banc de mesure audio panasonic, analyseur de spectre,le reste générateur et fréquencemètre hp agilent et beaucoup d'alimentations stabilisées dont certaine réglable
jusqu'a plus de 500v
dans mon stock de tubes je dispose aussi de 5725 d'autre marque comme mazda

Les tests maintenant :mdr:

Et bien je doit vous dire que rarement mais alors très rarement je n'ai vu de préampli
me faire des chiffres de distorsion aussi bas et cela sur plusieurs marques de tubes.....
et je peux vous dire que pas mal de malade sont passées dans mon labo :mon intuition
était donc la bonne............

Petit branchement sur mon système muliamplifié composé dans le grave des w-onken
2x38cm altec 416 par canal avec au cul un pushpull de triode 845 montage carioux
(un autre grand messieurs) :lol: certain aurons remarqué le compliment a peine déguisé
pour le concepteur M cochteux) suivit de tad2001 sur des pavillons evrest jbl branché eux
sur des blocs mono némésis équipés des transfos tango. l'aigue est elle confier aux tweeter
yamaha ja4281b issus du milieu pro et complètement inconnu dans le milieu hifi bien supérieur
aux 2405 2402 etc ,alnico et consort qui ont fait un bref passage dans mon salon :-?
filtre dcx2496 cd723cb tl1x et convertisseur dcs delius le câblage étant confié au qed genesis
silver spirale en hp et un petit coaxial teflon diy en modulation.
le préampli était lui (vous avez lu j'ai dit était :lol: )confié a un montage passif (résistances dale commutées par un rotacteur 24 positions)

Les premières écoutes ont enlevé un voile devant les enceintes malgré un petit déséquilibre vite corrigées par un coup de tournevis sur les trimpot concernées
les cd se sont enchaînées jusqu'a 23h30 que dire c'est beau ,les voix sont superbes
et j'ai enfin une spatialisation et une image qui ont fait reculé les enceintes de plusieurs mètres
J’adore...... :P

L’essais avec des tubes d’autres marques n'ont pas fait varier les résultats
par contre le dessoudages des 2 trimpot rv3 et rv6 par des résistances de précisions équivalentes ma fait gagner dans les micros détails
c1 et c3 sur la carte pré mériteraient d'être un petit black gate :)
je confirme aussi la supériorité d'une alimentation non régulée (dynamique)
et remplacement des condos 470uf 400v par du black gate 150uf350v dispo a un prix encore
raisonnable( tout est relatif)+-20euros devrait apporter la cerise sur ce très bon gâteau :D

Je m'attarde maintenant sur la gestion du tout par un microcontrôleur pilotage des relais
des entrées et réglage du volume par commutations de relais affichage sur un lcd 2*20
télécommande et 2 encodeurs optiques pour le volume et les entrées
one boite home made full alu look cello...........

profité bien de votre ktr
:D
a bientôt
audioman
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 22:27

Message » 15 Oct 2005 21:39

Salut audioman ! :D

comme ,je pense pas mal de personne ayant lu ton post , j'ai voulue savoir ou trouver ces fameux blacs gate serie FK

ben ... j'ai pas trouvé !

si tu a une adresse ! merci par avance ! :wink:
gustare

Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57

Message » 15 Oct 2005 21:41

ici le moin cher du net je pense :http://www.kyoto-electro.com/index.html

a+
audioman
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 22:27

Message » 15 Oct 2005 21:44

:D !

merci de ta rapide réponse je vais y voir desuite !
gustare

Message » 15 Oct 2005 21:56

ai fais une simulation de commande , si je ne me suis point trompé , livré en france pour 41.93$

par contre ils ont pas l'air d'être en stock ; je leurs ai envoyé un mail pour voir !
gustare

Message » 15 Oct 2005 22:03

audioman a écrit:par contre le dessoudages des 2 trimpot rv3 et rv6 par des résistances de précisions équivalentes ma fait gagner dans les micros détails

c1 et c3 sur la carte pré mériteraient d'être un petit black gate :)

et remplacement des condos 470uf 400v par du black gate 150uf350v dispo a un prix encore
raisonnable( tout est relatif)+-20euros devrait apporter la cerise sur ce très bon gâteau :D

OK pour le lien pour le remplacement des 470 µf par les blak gate...

Mais peux-tu donner un lien ou une réf. précise pour C1/C3, ainsi que pour les deux résistances RV3/6 ?

Tu n'as pas changé les condos de sortie sinon ? Haskill a mis des Mundorf silver/gold et fut très content du résultat... (A.Cocheteux peut nous vendre la valeur 3,3 µf pour le KTR à 60 euros pièce).

Merci,

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 15 Oct 2005 22:05

audioman a écrit:Je m'attarde maintenant sur la gestion du tout par un microcontrôleur pilotage des relais
des entrées et réglage du volume par commutations de relais affichage sur un lcd 2*20
télécommande et 2 encodeurs optiques pour le volume et les entrées
one boite home made full alu look cello...........

Hum !!! interessant ca !!!
neme$y$

Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19

Message » 15 Oct 2005 22:32

Salut Audioman,

Il n'est pas mauvais, le KTR :wink: C'est même, je pense, dans l'absolu un des meilleurs preamplis qu'il soit possible d'avoir chez soi. Mieux existe vraisemblablement, mais pour quel prix :o

Voila du DIY facile a monter et qui dope singulierement n'importe quelle chaine.

Comment fais tu pour calculer la valeur des resistances fixes de precision qui remplacent les deux petites resistances variables ?

J'ai mis sur la carte preampli deux blacks gate sur deux cartes et deux silmic sur deux autres et comme j'en ai encore 1 (je suis toqué, je sais :lol: ), j'ai pu comparer : aucune difference et les condos sont rodes 8)

En revanche amelioration en utilisant les Mundorf en sortie, mais pas persuadé que le jeu en vaille la chandelle dans tous les cas de figure. UNe certitude les condos etain de SCR ne m'ont pas du tout convaincu... tout comme ce fut le cas pour M. Cocheteux.

Tu as mesure ce preampli as-tu des chiffres á donner ?

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message