Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 154 invités

KTR 7525 A COCHETEUX [ CR ]

Message » 29 Nov 2005 0:44

flaude a écrit:. Le son est plus rond avec le KTR et dans certains cas, ça gomme quelques dureté qui peuvent se trouver sur certains disques.

Je pense que la vérité sonore est probablement du coté du T-amp isolé mais que le KTR améliore l'écoute sur certains disques.


autant pour moi j'ai mal interprete ces deux phrases.
je ne connais rien du tout au diy je commence seulement a m'y interesser pour le ktr,desole.
mais bon boulot et bonne ecoute derriere a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Déc 2005 1:41

je voudrai savoir en quoi exactement apporte le changement par des mundorf ??? merci
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 07 Déc 2005 15:17

tib tib a écrit:je voudrai savoir en quoi exactement apporte le changement par des mundorf ??? merci


Plus de fluidité et d'aération mais surtout ça vire complétement les duretés. Chez moi il n'y a plus de siffantes sur les "S" alors que j'en avais un peu avec les SCR... C'est un tweak pas donné mais je trouve que ça vaut le coût.

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2005 15:36

On n'est pas obligé de mettre des Mundorf Silver/Gold. Les Audyn Cap Plus marchent aussi très bien et pour moins cher (même si les Mundorf Silver/Gold restent le top du top...) :)
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2005 15:50

On peut aussi faire un mélange comme j'ai fait chez moi : 3,3uf en mundorf suprem (équivalent au audyn cap +) avec en // 0,47uf en mundorf suprem Gild/silver. Ca marche très bien aussi !

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:40

merci de me repondre , ce ktr je l'ai entendu sur un bryston double mono a totor , , ce ktr , je le trouve bien , bonne basse , il a de l'attaque meme , jolie medium un peut chaud , mais je trouve qu'il peche pas son aigu , j'aurai prefere plus d'aeration ,comment dire je trouve qu'il en manque un petit poil ... d'ou ma question sur les mundorf .. ayant depuis peut mon bryston , je ne l'ai pas encore vraiment testé avec un pre transistor , peut etre cela me conviendrai mieux , a voir , de toute facon ce ktr me servira de test comparatif ...
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:08

Bien réglé le ktr monte à 500KHz alors c'est pas le 20Khz qui va lui faire peur. Ce préampli est droit ce n'est pas du genre à en rajouter. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 17:54

j'aimmerai bien que notre chtit ktr soit comparé a l'audiofolia shaman ... http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29805388&highlight=

ca doit etre interessant , vu les eloges du shaman ....
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 26 Déc 2005 18:13

Je n'ai pas comparé. Mais j'ai eu le farfadet pendant quelques jours à la maison et je l'avais beaucoup apprécié.

Cependant quand j'ai branché le KTR, beaucoup plus tard, il s'est passé autre chose que lorsque, sur la même chaine j'avais branché le farfadet :

On n'est pas dans le même monde... le KTR est très au dessus. Mais je parle du farfadet, pas du Shaman.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2005 19:01

merci haskil
j'attend avec impatience la sortie def du ktr , ds sa jolie boiboite !!!

pour les autres d'autres essai , face au shaman ou autres ?? merki
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 26 Déc 2005 19:24

Pourtant tu as un ktr dans ta signature.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 19:29

haskil a écrit:Je n'ai pas comparé. Mais j'ai eu le farfadet pendant quelques jours à la maison et je l'avais beaucoup apprécié.

Cependant quand j'ai branché le KTR, beaucoup plus tard, il s'est passé autre chose que lorsque, sur la même chaine j'avais branché le farfadet :

On n'est pas dans le même monde... le KTR est très au dessus. Mais je parle du farfadet, pas du Shaman.


Alain :wink:

j'ai eu l'occasion de comparer le KTR (mon mien) aux versions originales des modeles Farfadet et Shaman de Monsieur Roger Carado en personne. Très honnetement, je vous rejoins pour la supériorité du KTR face au très ensencé Fafadet. En revanche, j'invite les amateurs à se rendre chez ce monsieur pour se rendre compte de ce qu'est le projet qui est devenu le Shaman....
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 27 Déc 2005 23:25

Et donc ? Tu ne veux pas te mouiller ? ;) Si tu as préféré le Shaman, tu peux le dire et expliquer sur quels points... ça m'intéresse... merci.

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 23:42

chris.24 a écrit:Et donc ? Tu ne veux pas te mouiller ? ;) Si tu as préféré le Shaman, tu peux le dire et expliquer sur quels points... ça m'intéresse... merci.

Chris.


Hey Chris, la question n'est pas là. Ce dont je parle est bien plus polémique qu'il n'y parait !

Roger Carado est à l'origine des produits Farfadet et Shaman. J'ai eu l'occasion de réaliser des écoutes sur ces produits originaux mais aussi les variantes commerciales ie Audio Folia.

RC prend un soin extreme dans la selection de ses composants au delà du génie qui l'anime.

Entre les produits originaux et la ligne RC, y a un vrai écart, je dirai même fossé. Bien sur, cela n'engage que moi ...
Je disais plus haut qu'en réalité les personnes intéressées par le Shaman devraient aussi regarder du coté de l'original car là oui, pour moi, c'est le meilleur préampli jamais écouté.
J'espère avoir été plus clair Chris...Sinon, n'hesite pas
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:19

Merci de tes précisions...

Mais pourquoi RC a-t-il des originaux qui explosent les versions finalisées de ces produits ? Il a bridé la mouture finale ? Il prévoit un autre appareil plus haut de gamme (financièrement parlant j'entends) qui bénificierait des qualités des protos ?

Je crois que je m'y perds aussi un peu dans les réf. : tu parles d'originaux, du Farfadet et du Shaman, de la variante commerciale Audio Folia, et de la ligne RC... tu peux clarifier ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message