Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mastroianni et 101 invités

Montage Zenquito.

Message » 13 Oct 2006 8:41

aceditnanar : cybermeu a monté deux modules Zenquito sur le même radiateur, assez petit, qui était en vente dans les PA. Perso, je ne trouve pas ce radiateur formidable. Alors la température relevée ne m'étonne pas non plus.

Mon Zenquito 2x50W polarisé à 300mA (par branche et pas par MOS) est avec un radiateur de 300x70x40 par module, et ce sont de vrais peignes.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:56

euhhhh maousse, tu te trompes .....

ce ne sont pas ceux des petites annonces, c'est de la recup perso......

ceci dit, effectivement, au dela de 300 ma par mos, ca devient chaud.....(dans tous les sens du terme)

a+
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:23

cybermeu a écrit:
Aceditnanar a écrit:Si je veux faire un zenquito avec 4 voies pour faire de l'asymetrique, si j'ai un preamp qui me sorte du symetrique, c'est bon, mais si je branche sur un qui est assymetrique, j'utilise quel montage pour rendre le signal symetrique?


Euhhhh....j'ai rien compris :mdr:

tu peux etre plus clair ?

Aceditnanar a écrit:
Mais aussi, ca chauffe 2 fois moins en symetrique.. donc 2 fois plus de puissance? non?


pardon ? :o symetrique ou asymetrique n'a rien a voir avec la dissipation des trans....

a+ :wink:
bon j'ai des modules de 2 voies par pcb.. donc si j'en mets un par peigne j'aurai 4 voies dans mon boitier. Ces voies, je veux qu'elle me serve en symetrie, c'est a dire que le signal est decoupé en 2 et symetrique et que un fil part d'une carte ampli va au HP et le deuxieme fil revient vers une autre voies. De ce fait, on peut doubler la puissance car le signal est amplifié par 2 carte. Je dis c masi p'tet que tu connais deja se qu'est un sygnal symetrique je suppose...

donc voila.. je me demandais comment symetriser un signal non symetrique..

et je disais que pour 20 W ca fera que 10W par carte ampli c'est tout....

j'ai bon pour el moment?

Merci maousse pour la remarque sur les rads ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:33

Aceditnanar a écrit:Si je veux faire un zenquito avec 4 voies pour faire de l'asymetrique, si j'ai un preamp qui me sorte du symetrique, c'est bon, mais si je branche sur un qui est assymetrique, j'utilise quel montage pour rendre le signal symetrique?


Tu prends un UGS ou un Bosoz, il le fait naturellement :

entrée ugs asymétrique, sortie ugs : symétrique.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:07

Yes je sais.. mais mon deuxieme zenquito, je voudrai qu'il puisse marcher en symetrique si un jour j'ai envie :)

et je ne vois pas quoi mettre comme montage pour symetriser un sygnal de facon correcte sans deformation du signal....

Sinon je pense y gagner en fidelité et en puissance avec le symetrique... et donc en puissance sur classeA :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:17

Fini ton LM4780 avant, ça sera déjà bien... :roll:
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:22

lol.. les zenquitos ca sera pour apres t'inquiete.. mais il est deja tout monte (carte + carte de filtrage).. j'ai tout... plus qu'a assembler sur les rad que je devrait acheter dans quelques semaines...

t'inquiete.. je ne mets pas ma charue avant les boeufs.. mais j'aime bien savoir et ne pas que les questions tournent toujours dans ma tete.. lol...
sinon pour le LM4780, ca fait une semaine que j'attends mes commandes de ED et selectronics.. et tujours rien :( et je recommence le taff lundi.. je suis deg... y sont super long.. et y'a juste ED qui m'a repondu qu'ils attendaient une reponses d'un fournisseur car il me manque juste 2 pieces à ma commande :(

ppfffffffffff... ps de bol :(

@+
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 13 Oct 2006 13:09

Aceditnanar a écrit:Sinon je pense y gagner en fidelité et en puissance avec le symetrique... et donc en puissance sur classeA :)


Tu n'aura pas un poil de watt en classe A en plus avec un montage en pont...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Oct 2006 13:10

Aceditnanar a écrit:Yes je sais.. mais mon deuxieme zenquito, je voudrai qu'il puisse marcher en symetrique si un jour j'ai envie :)

et je ne vois pas quoi mettre comme montage pour symetriser un sygnal de facon correcte sans deformation du signal....


:o :o :o

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Oct 2006 13:35

T'aimes bien compliquer les choses toi ! :mdr:

Si tu as besoin de puissance, rajoute des mos sur l'etage de sortie, c'est bcp plus simple ....

si tu veux symetriser, un transfo symetriseur le fait.....

jensen transformers fait ca....mais bon, regler un zenquito en pont, bonjour......

a+
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:14

ca doit exister non? c''st juste que si j'ai UGS j'aurai pas besoin de le faire aussi...

Bon ben je retourne dans mes reves.. lol..

mais si j'ai 2 cartes ampli a la place d'une.. je peux theoriquement atteidre 2 fois plus de puissance.. non?

enfin bon.... on verra... c'est beau le reve et essentiel au DIY :)

merc les gars tt de meme pour vos reponses :) et experience :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 21:36

ALSIDO a écrit:Je propose qu'on ouvre cette nouvelle discussion afin de régler les petits souçis de montage rencontrés par les forumeurs en "détresse".

cameo a écrit:
phill a écrit:on va concentré tous les prob sur ce post !!!!

j'ai une alim, pour 2 cannaux :
Image


Phill


en double mono a t on interet a mettre une masse commune ?.... pourquoi pas plutot une masse séparée ?

:idee:


Le schéma que tu affiche ne correspond pas à un double mono mais à un double pont !

Sinon, tu aurais huit secondaires sur le transfo ou deux transfo.

Bien sûr que l'on ne mettra pas de masse commune, c'est tout l'intérêt du double mono.

Alain.


bonsoir
dites moi si je mesure entre le + et le - en sortie sans passer par la masse centrale je dois bien avoir 70V,dites moi que c'est bon SVP. et que l'on retouve les 35V sur les ci grace a la masse du ci connectée sur la masse de l'alim c'est bon! dites ? oui dites le svp parce que je tourne en rond depuis un moment a cause de çà et ai peur de brancher ce + et ce - de (70V) sur les cartes. sinon je précise qu'en mesurant le + et le - avec la masse j'ai bien + 35V 0V et -35V.
merci et @+
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:12

Ca me semble OK. Tu dois bien prendre comme référence la masse, donc +35V et -35V, soit une différence de potentiel de 70V.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:25

donc c'est tout bon je peux mettre le + et le - (70V) sur le + et le - des ci et grace a la masse du ci connectée a la masse alim il n'y aura plus que + et - 35V sur les cartes.c'est bien çà? :roll:
merci
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:29

stephane.02 a écrit:donc c'est tout bon je peux mettre le + et le - (70V) sur le + et le - des ci et grace a la masse du ci connectée a la masse alim il n'y aura plus que + et - 35V sur les cartes.c'est bien çà? :roll:
merci


yes, it's good !

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message