Bonjour tout le monde et bonne année 2009

Je reviens une seconde sur le potard Digikey P.E.C. stéréo que j'ai acheté, pour remplacer un ALPS bleu.
J'ai des petits soucis :Le PEC 2x50 K propose une disymétrie assez importante entre les 2 canaux : environ 50 à 60 ohms de différence pour une même position du potard.
Exemple si je monte le volume d'environ 3 mm par rapport à la position volume nul : je peux mesurer 260 ohms sur la voie droite et 200 ohms sur la voie gauche, et ce potard in situ dans mon pré ou bien démonté et mesuré seul.
Du coup à volume intimiste le son ne sort quasiment que de l'enceinte droite, il y a un gros déséquilibre.
Quand je monte le volume, celà disparaît à l'oreille (la différence doit probablement devenir inaudible).
1- Est-ce normal ? (Je n'avais pas un tel soucis avec l'ALPS).
Etant donné que je l'ai déjà fait échanger, et que le second donne exactement les même mesures, j'ai tendance à me dire que c'est lié à la fabrication.
J'ai l'impression que mon pré "travaille" dans le tout début de la plage du potard, en gros dans même pas 60 degrés du PEC alors que celui-ci peut monter jusqu'à au moins 250 degrés.
2- N'y-a-t-il pas moyen de faire travailler mon pré dans une plage un peu plus allongée, ou même au dessus des 45 premiers degrés ?
Est-ce qu'ajouter une balance pour abaisser un peu le gain aiderait ?
Merci à vous

A+