Tu parles de quoi là ?

Comme c'est noté, de mise en série de deux inters, dont l'un est représenté par les contacts d'un relais ou du passage dans le triac d'un relais statique.
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: labaffegaston, solanum et 110 invités
Tu parles de quoi là ?
J-C.B a écrit:Tu parles de quoi là ?![]()
Comme c'est noté, de mise en série de deux inters, dont l'un est représenté par les contacts d'un relais ou du passage dans le triac d'un relais statique.
Firebird a écrit:thierryvalk a écrit:Ca par contre c'est plus que dangereux :
Faire passer une très basse tension avec du câble simple isolation et qui touche une self.
1) ce câble a été changé par un câble 240v comme celui à gauche de l'inter
2) 12v 150mA je ne vois pas trop où est le danger mais bon !
3) il ne touche pas la self
Tu penses qu'il fait quoi le câble bleu (montage d'origine dans le RAM) avec un bon 240v 20A dedans ? et pas sur que ce fil bleu soit plus isolant que mon fil
thierryvalk a écrit:Firebird a écrit:1) ce câble a été changé par un câble 240v comme celui à gauche de l'inter
2) 12v 150mA je ne vois pas trop où est le danger mais bon !
3) il ne touche pas la self
Tu penses qu'il fait quoi le câble bleu (montage d'origine dans le RAM) avec un bon 240v 20A dedans ? et pas sur que ce fil bleu soit plus isolant que mon fil
C'est pourtant élémentaire, on est dans un appareil, l'intensité on s'en moque un peu.
Par contre l'isolation pas et ton câble cote à cote n'est pas adapté à côtoyer du 230V.
Un défaut et c'est du 230 qui passe par ton signal trigger qui n'est pas adapté pour donc tu as du 230 un peu partout et donc oui c'est dangereux.
Le câble d'origine est double isolation, qui veut dire 2 isolants et donc bien plus sécurisant, enfin, c'est des normes de sécurités tout simplement.
Pour pousser un peu, il faut utiliser des cosses serties sur ces relais. Ce qui est surtout dangereux, c'est de modifier un appareil lorsque l'on n'a pas toutes les compétences requises.
Sinon si je comprend bien tu ne sais pas vraiment ce que commande ton relais statique. Un relai statique n'a pas grand chose à voir avec un relai électromécanique et ne peut fonctionner correctement que sur certaines charges.
wilmo76 a écrit:
et oui faut pas rêver, beaucoup utilise les forums pour faire leur petit business![]()
wilmo76 a écrit:et oui faut pas rêver, beaucoup utilise les forums pour faire leur petit business![]()
mais on y trouve aussi nombre de passionnés… fort heureusement !
JIM a écrit:Je n'ai utilisé ce type de relai qu'en continue dont le but était d'avoir une coupure franche sans rebonds et j'ai ajouté une diode de protection mais dans le cas de celui ci pour de l'alternatif, il ne semble pas que beaucoup de précautions soient nécessaire.
La doc indique 2A sans dissipateur pour info (ce qui n'est pas le cas ici).
Bien vu la mise en // avec l'inter![]()
Sinon, ça fonctionne aussi avec un simple relai avec commande en 12Vdc.
http://www.selectronic.fr/relais-de-pui ... f115f.html
Mais j'insiste, ne pas se lancer dans ce type de manip si l'ampli se comporte bien sur une coupure secteur.
alkasar a écrit:wilmo76 a écrit:
et oui faut pas rêver, beaucoup utilise les forums pour faire leur petit business![]()
faut cesser de parler de ce que tu ne sais pas
wilmo76 a écrit:et oui faut pas rêver, beaucoup utilise les forums pour faire leur petit business![]()
La configuration dans mon profil
|
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis et Préamplis
|