Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Plate Amp DSP : Hypex FusionAmp et concurence

Message » 20 Fév 2024 1:07

Voilà :)

Après, perso au niveau des capacités, je trouve ça largement suffisant.
Mais clairement, l'ergonomie est à revoir !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Fév 2024 11:18

Ah !
J'ai une autre question.
Après avoir éteint l'ampli et fermé HFD, lorsque je remets l'installation en route, apparemment HFD s'ouvre sur une page vierge, et ne reconnaît pas les paramètres HFD installés dans le FA503.
Il faut donc se souvenir de ce qu'il y a dedans et le rappeler ?

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • online

Message » 20 Fév 2024 20:41

Une fois que tu as fait tes réglages, il faut enregistrer les réglages sur la platine ET en fichier informatique dans HFD.
Tu ne peux pas récupérer ce qu'il y a sur la platine (et c'est bien dommage, j'avais demandé à Hypex).

Donc, si tu veux ouvrir ta dernière config il faut que tu ouvres ton dernier fichier enregistré sur HFD.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Fév 2024 20:53

Dagda a écrit:Donc, si tu veux ouvrir ta dernière config il faut que tu ouvres ton dernier fichier enregistré sur HFD.

C'est bien ce que je craignais, pas encore bien au point, HFD.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • online

Message » 21 Fév 2024 0:19

Non là c'est pas HFD, c'est matériel.
Le port USB ne permet pas de transférer les informations enregistrées dans l'EEPROM ... c'est la conception de base qui n'est pas prévue pour.
Ne connaissant pas le cahier des charges de Hypex sur ce produit, on ne peut pas juger de la pertinence de ce choix.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Fév 2024 12:19

Ce n'est pas des plus ergonomique, mais une fois que la logique est comprise, ca va .
Concernant l'equalisation , si c'est branché derrière un ampli avec audissey multi32 , vous pensez que ca peut être nécessaire ou pas ?
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 22 Fév 2024 12:32

et deuxième question : savez vous si le niveau de sortie des RCA est suffisant ou faut il souder le J9 (ou 7 je ne sais plus) pour avoir +7db ? j'avoue que ca ne m'enchante pas vu la taille de la soudure à faire :mdr:
denon x3700
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 22 Fév 2024 13:31

dcld a écrit:Ce n'est pas des plus ergonomique, mais une fois que la logique est comprise, ca va .
Concernant l'equalisation , si c'est branché derrière un ampli avec audissey multi32 , vous pensez que ca peut être nécessaire ou pas ?

De ma fenêtre et avec mon utilisation, j'utilise le "filter design" pour la mise au point de l'enceinte "seul" et le EQ général du preset pour la correction une fois l'enceinte en place.
Du coup, avec un Audissey n'a pour moi aucun intérêt.

dcld a écrit:et deuxième question : savez vous si le niveau de sortie des RCA est suffisant ou faut il souder le J9 (ou 7 je ne sais plus) pour avoir +7db ? j'avoue que ca ne m'enchante pas vu la taille de la soudure à faire :mdr:
denon x3700

Faut voir le niveau que sort ton Denon vis à vis de l'entrée de la platine.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Fév 2024 10:47

Bonjour à tous,

Help, again !

J'ai installé un premier FA503 sur ma caisse maquette de grave, et commencé à jouer avec HFD. Je pense ne pas avoir tout compris...
Cette voie grave utilise le 10" FAITAL 10RS430 (uniquement disponible en 8 Ohms). Pour l'instant, le HP n'est pas connecté, et je mesure directement la tension de sortie de l'amplificateur à 50 Hz, avec un simple multimètre.
Ma question d'aujourd'hui concerne le paramétrage des niveaux.

1. Sur 8 Ohms la puissance max disponible est de 150W, soit 34,6 Vrms avec un signal d'entrée de 2,18 Vrms. Son gain en tension est donc de 15,9 soit 24 dB.

2. J'utilise un DAC Eversolo Z6 avec volume, et je l'alimente avec le flux USB de mon PC. J'ai réglé son contrôle de volume à 0 dB.
La sortie analogique RCA du Z6 est de 2.1 Vrms pour un signal à 0 dBFs. Ce niveau de sortie permet donc de moduler complètement l'ampli.
Donc un signal d'entrée à 0 dBFs permet de fournir 150W au driver.

3. J'utilise le logiciel REW (Room EQ Wizard) comme générateur de signal.
Lorsque j'envoie un signal à -3 dBFs, l'ampli délivre 32.6 Vrms. Est-ce normal ?

1.jpg


4. A l'ouverture de HFD, j'observe les paramètres ci-dessous. Je ne comprends pas les chiffres d'input level (-10dB), ni d'output level (-4dB). Ne devraient-ils pas être identiques ?
Par ailleurs, dans les presets settings, j'ai placé le curseur à 0dB, mais on peut aller jusqu'à +18dB. Cela signifie-t-il qu'il y a une "réserve cachée" de gain de 18 dB ?

2.jpg

5. Pouvez-vous m'indiquer comment ajuster au mieux les différents paramètres disponibles ?
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • online

Message » 23 Fév 2024 13:03

pvrx a écrit:Lorsque j'envoie un signal à -3 dBFs, l'ampli délivre 32.6 Vrms. Est-ce normal ?

Si tu balances 0dBfs ... tu retrouves tes 34.6Vrms ?

pvrx a écrit:A l'ouverture de HFD, j'observe les paramètres ci-dessous. Je ne comprends pas les chiffres d'input level (-10dB), ni d'output level (-4dB). Ne devraient-ils pas être identiques ?
Par ailleurs, dans les presets settings, j'ai placé le curseur à 0dB, mais on peut aller jusqu'à +18dB. Cela signifie-t-il qu'il y a une "réserve cachée" de gain de 18 dB ?

Bonnes questions ...
Mais oui tu peux augmenter un peu le gain par le DSP si jamais le niveau d'entrée est trop juste.
Il dit quoi le data ?

pvrx a écrit:Pouvez-vous m'indiquer comment ajuster au mieux les différents paramètres disponibles ?

Pour la partie Devices Setting ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Fév 2024 13:33

Bonjour,

En fait, j'ai commis une erreur : la puissance max sur 8 ohms est de 350W et non 150...
Quand j'envoie 0 dBFs depuis REW, pour avoir 0dB en output level, il a fallu que je pousse le curseur de "volume" à + 6,5 (à +7 on est au clipping).

3.jpg

Et dans ce cas, j'ai bien 52Vrms en sortie HP (350W environ), ce qui est normal.

4.jpg

Mais que représente ce curseur de volume, qu'on peut pousser jusque +18 dB ?
Et que signifie le "input level" qui indique -7 dB alors que la sortie du DAC est à 0 dB ?
J'ai envoyé un message à Hypex pour tenter de comprendre.
Je devrais avoir une réponse rapidement, ils sont très réactifs.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • online

Message » 23 Fév 2024 14:48

Bah ça montre surtout que ton DAC ne sort pas ce que l'entrée de l'Hypex encaisse ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Fév 2024 12:28

Bonsoir,

Je suis encore assez loin d'avoir tout élucidé, et pour l'instant je rencontre des difficultés sur des trucs de base.
J'ai créé un fichier "proto" pour jouer avec les diverses fonctionnalités de HFD, et sur un projet en cours j'ai supprimé les filtres LR que j'avais paramétrés sur la voie grave.
Maintenant, j'essaie de les créer à nouveau.
Dans le filter design (mode avancé), j'ai sélectionné le 1er biquad, et là, pas moyen de régler ses paramètres. La fenêtre de droite me donne un gain unité, sans possibilité de le modifier :

5.jpg

Alors que les biquads des voies médium et aigu sont accessibles et paramétrables :

6.jpg

J'ai désinstallé, réinstallé HFD, rien n'y fait.
Qu'est-ce que j'ai fait de travers ?

Merci de vos retours !

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • online

Message » 24 Fév 2024 18:55

Je ne me sers que de la partie graphique de filter design.
La partie biquad ne m'a jamais convaincu.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Fév 2024 21:33

Bonsoir,
Tu as complètement raison, j'ai raconté des sottises !
C'est effectivement ce que j'avais fait la première fois, mais relisant le manuel HFD j'y avais trouvé le mode de filtrage par paramétrage direct des biquads.
Mais je n'en suis plus si sûr.
J'ai dû lire de travers...

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis