Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem, yotpe et 73 invités

Projet ampli

Message » 08 Oct 2013 7:49

Bonjour,

J'aurais besoin d'un ampli et je ne sais pas vers quel projet le tourner.
J'ai actuellement un U.P. et cela me convient parfaitement; Y a t il des projets dans la même veine voir même un projet d'U.P. à l'horizon.

Musicalement

Gautier
Goti
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Mar 2010 0:01
  • offline

Message » 08 Oct 2013 23:33

Bonsoir Gautier,

Désolé, mais j'avoue ne pas avoir compris ta demande :oops: . Tu as besoin d'un ampli, mais tu as déjà un U.P. qui te convient parfaitement :wtf: . Et tu cherches quelque chose de la veine que l'UP, et un UP (que tu as donc déjà) pourrait convenir :wtf: .

Tu parles d'un second ampli pour une seconde installation ? Ou je n'ai vraiment pas compris ? :lol: . Quoi qu'il en soit, tu trouveras peu de gens sur ce forum insatisfaits du U.P. :) . Si tu veux en construire un, il te faudra te faire tirer les pcb (facile), bien sûr acheter les composants (fastidieux mais facile) mais surtout réussir à trouver les fameux JFET version BL (... beaucoup beaucoup moins facile ... :roll: ) . Après il y a toujours des solutions ; j'ai perso un kit U.P. qui traine dans mes placards depuis trop longtemps, et ca serait peut-être une bonne occasion de m'en débarasser pour faire un peu de place :roll: :lol: .

Précise nous un peu tout ca. Tu trouveras tout un tas de personnes pour t'aiguiller :thks:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Oct 2013 7:26

C'est ne pas pour un remplacement, l'UP je le garde il me convient parfaitement.
C'est plus que j'ai deux enceinte arrière a driver et je me disais pourquoi pas un UP, même si ça fait un peu gros pour une pair d enceinte arrière :p.
Ou pourquoi pas bi-amplification.

Bref un deuxième UP serais parfait.

C'est plus pour les IRF appareillé et les pcb.
Goti
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Mar 2010 0:01
  • offline

Message » 09 Oct 2013 8:19

Je me disais bien qu'il y a avait quelques interlignes qui manquaient :wink: .

Pour les pcb, tu peux les faire tirer sans trop de soucis, mais c'est vrai que le tirage à l'unité de pcb revient vite bien plus cher qu'en CG. Pour les IRF appairés, ca demande un peu de boulot, mais c'était plutôt la quête des JFET qui me semblait ardue. :oldy:

En tout cas, si ton choix de l'UP est posé, y a plus qu'à !
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Oct 2013 13:58

Pour les jfet mon premier est a base de 74B et 170B ( je ne connais pas les ref exactes) et cela tourne très bien comme cela.

Pour les IRF faut que j en achète 300 pour en appareiller 6, là ça va me couter cher: d'un autre coté j'ai pas mal de temps peut être pour plusieurs ...
Goti
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Mar 2010 0:01
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message