Dagda a écrit:Sans vouloir te prendre de haut, je pense que tu manques de connaissances pour te lancer dans un tel projet sans aller droit dans le mur.
Regarde la doc de ton ampli, tu sauras comment est la sortie trigger.
Dagda
Eh eh difficile de pas me prendre de haut, je commence quand même de bien bas !
Après comme on dit c'est en forgeant...
Je n'ai pas trouvé dans le commerce de solution toute faite qui corresponde à mon besoin, du coup j'essaye d'apprendre au fur et à mesure.
Première étape : me faire un switch qui commute automatiquement avec le trigger de mon ampli HC
Deuxième étape : le mettre dans mon preamp HiFi, pour éviter une boite et des RCA en plus
Troisième étape : monter un preamp 5.1
Vu qu'il existe des cartes toutes faites de switch à relai, je pense pas que ce soit extrêmement compliqué.
Et je pense pas non plus trop dangereux, vu qu je travaille pas sur des courants de forte intensité (je switch pas l'alimentation par exemple).
Du coup l'approche me parait pas déconnante.
Après c'est vrai que je manque aussi de recul pour juger.
Pour la doc Yam c'est assez léger sur le trigger, ça explique juste comment configurer son déclenchement.
En lisant des forum j'en ai conclu qu'activé il délivrait du 12V, je pense en continu et pas en impulsion (ça doit se mesurer facilement au voltmètre).
Il faudrait que je sache également la tension au repos, pas certain que ce soit exactement 0V.
Pour le relais je pense, au fil de mes lecture, commencer à comprendre comment ça fonctionne.
Le DPDT me permet par exemple de switcher mes 2 signaux stereo (je pense que toutes les masses sont à relier ensemble), et donc répondre à mon besoin.
Ce que j'ai plus du mal à comprendre c'est la différence entre alimentation et controle.
J'espérais pouvoir alimenter ET contrôler le switch avec le trigger 12V, mais j'ai l'impression que la carte ebay nécessite une alimentation 12V dédiée, et une tension pour le contrôle qui switch bien avant 12V (d'où l'importance de vérifier la tension losrque le trigger n'est pas activé).
Je fonce toujours dans le mur ?