1-un réglage de volume
2-un filtre subsonique éventuellement réglable en fréquence mais de pente élevée
3-un bass boost réglable en gain (0-6dB) et en fréquence (20-40Hz) auquel on doit pouvoir substituer éventuellement un Linkwitz-Riley pour les caissons clos
4-un filtre passe-bas réglable entre 60 et 100 Hz avec une pente de 12 dB/octave (ceux qui veulent en mettront deux pour du 24dB/oct.)
Ce préampli devrait revenir à 400-500 F et pourra servir à fournir le signal à
1-un bloc HI-FI stéréo (ou bridgé en mono) qui traine dans le grenier ou qu'on peut trouver à pas cher d'occasion.
2-un ampli DIY dédié ce qui est le second projet :
L'amplificateur sub devra pouvoir fournir au moins 100W RMS sous 8 ohms et pour les plus doués devra ressembler à ça :

(celui-là vaut 800 F alors faut-il s'émbéter ?)
J'ai commençé une schématèque ici :
http://perso.wanadoo.fr/mbon/diy/schema.htm
Nous sommes au moins deux à être motivé sur ce projet, pour ma part je suis une bille en électronique mais je suis prêt à progresser. En fait, je suis à la recherche de conseils pour ne pas se planter, il y a un début à tout.
Ce post est la continuation du projet caisson de basse compact à base de Peerless XLS ; eux ils sont opérationnels et c'est un vrai bonheur à part qu'étant non filtrés il laissent passer jusqu'à 150-200 Hz !