Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63, yotpe et 60 invités

SWITCH POUR 2 amplis sur une Paire d'enceintes ...

Message » 30 Sep 2009 9:01

Dis nous surtout ou tu achetes tes bipo et le modèle. Car sur le site Selectronic, je n'ai rien trouvé.

Pour moi il faut des bipo on/on ou on/off/on. j'ai trouvé cela chez Conrad :
http://www.conrad.fr/interrupteur_a_bas ... 208_591800
http://www.conrad.fr/interrupteur_a_bas ... 207_591751

Ou sinon sur Conrad pro (mais je ne sais pas si on peut acheter en tant que particulier) :
http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stor ... y_rn=23812
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

bipo...

Message » 30 Sep 2009 9:36

je pense qu'un bipo on / off / on s'impose... :roll: mais , rien n'est certain... :o

avec 2 unipolaires , je pourrai permuter en simultané... :roll: je ne sais pas si c'est bon ou pas bon pour les enceintes ... :roll: ça permet de bien capter les differences des enceintes...

je pense partir sur un bipo... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Sep 2009 10:43

Heu. Un bipolaire c'est pour une enceinte. (le file noir et le fil rouge)
Donc deux bipolaires pour 2 enceintes.

Je ne vois pas le problème du on/on. De toute façon il vaut mieux basculer sans son. Donc le on/off/on t'apportera uniquement une sécurité supplémentaire si tu veux couper complètement les sorties HP pour faire des branchement/débranchement en amont sans couper l'Ampli.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

ouf....

Message » 30 Sep 2009 10:57

voila une precision qu'elle est bonne... :oops:
moi , je pontais direct les 2 plus d'une sortie hp... :oops: :cry: ...mais bon , j'aurai d'abord soumis le montage à votre appreciation... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

stand by...

Message » 08 Oct 2009 8:00

bon , je lache pas l'affaire... :P mais , pour l'instant , je suis ... :oops: "" overbooké ""... :mdr: :mdr:

j'ataque un pti chantier , dès que terminé... :oops: je m'occupe de ça... à binto... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Oct 2009 8:08

Je tombe sur ce post, je viens de m'acheter ça, un Qed SS21 2 way audiophile speaker switch

Image

Pas de telco, mais il a l'air bien construit, il est assez lourd, je verrai ce qu'il vaut après installation :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

à voir...

Message » 08 Oct 2009 8:54

Jumper a écrit:Je tombe sur ce post, je viens de m'acheter ça, un Qed SS21 2 way audiophile speaker switch

Image

Pas de telco, mais il a l'air bien construit, il est assez lourd, je verrai ce qu'il vaut après installation :wink:


salut Jumper... :wink:
tu me diras quoi... :roll: :o ... :wink:

le problème , avec ces switchs , c'est une grosse , voir très grosse perte de qualité du son , j'attend tes impressions... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:27

Salut :wink:
Oui je sais :roll: , enfin je me suis que c'est quand même Qed, qu'il est nommé "2 way audiophile speaker switch" et qu'à 50€, ça n'allait pas me ruiner...
Et puis si ça marche mal, je démonte tout, je le recable comme il faut...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

alors!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Oct 2009 19:12

Jumper a écrit:Salut :wink:
Oui je sais :roll: , enfin je me suis que c'est quand même Qed, qu'il est nommé "2 way audiophile speaker switch" et qu'à 50€, ça n'allait pas me ruiner...
Et puis si ça marche mal, je démonte tout, je le recable comme il faut...


alors Jumper... :roll: :o

ton swith... :roll: moyen ou... :roll: pourri... :oops: ... :mdr: :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:27

Toujours pas essayé, je suis en rade de câble HP et je ne veux pas faire un raccord avec du câble Oelbach 2.5mm² pour aller de l'ampli au switch pour ressortir en OgoKz d'un coté (HC) et Ecosse 2.3 de l'autre (Hifi) :roll:

Du coup, j'ai acheté une belle quantité d'Ecosse 2.4 pour tout recâbler, essais ce week-end avec et sans switch et le même câble de bout en bout

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

OKI!!!!!!!!!!!

Message » 14 Oct 2009 8:08

Jumper a écrit:Toujours pas essayé, je suis en rade de câble HP et je ne veux pas faire un raccord avec du câble Oelbach 2.5mm² pour aller de l'ampli au switch pour ressortir en OgoKz d'un coté (HC) et Ecosse 2.3 de l'autre (Hifi) :roll:

Du coup, j'ai acheté une belle quantité d'Ecosse 2.4 pour tout recâbler, essais ce week-end avec et sans switch et le même câble de bout en bout


parfait... :P tu as du bon cable , et , je n'en doute pas , du bon matos... 8)
j'attend tes impressions sur le Qed... :roll: ... ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Oct 2009 13:09

Quelques photos du switch, j'ai reçu mon câble, je vais brancher tout ça :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca à l'air pas mal construit, le câble est en argent, ça me chagrine un peu, enfin, je vais voir à l'écoute

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 17 Oct 2009 15:02

Bon, c'est branché et, à priori, ça a pas l'air mal, j'ai pas l'impression d'avoir perdu à l'écoute, mais comme le câble Ecosse est super galère à manipuler, il s'est passé pas loin d'une heure entre les deux écoutes, et la mémoire auditive étant ce qu'elle est :roll:

En tout cas, je l'ai laissé, c'est déjà un signe :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

SO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Nov 2009 9:46

KIKOU LES GENS... :wink:

me revoilou...là , j'ai un peu de temps devant moi , ces jours à venir... :P
donc , il faut que je trouve un mago à paris , qui vende des bipos , et que j'aille en chercher vite fait... :roll:
faut que je relise le topic pour bien me remettre en tete tout ça... :oops:

je crois qu'on etait plus ou moins parti sur des bipos... :roll:
j'essaierai de faire un croquis , et de vous le montrer , pour validation... :roll: à+++

au fait JUMPER... ce qed... :roll: :roll: ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Nov 2009 21:00

Je ne sais pas :oops:
Je m'explique : je viens de tout changer, ampli et enceintes, rien n'est optimisé comme il faut, les enceintes se rodent doucement.
J'ai le Qed sur le trajet, il ne me fait pas l'effet d'un bouchon donc je l'ai laissé mais comme je n'ai pas encore mes repères avec ma nouvelle installation, je ne saurai le conseiller, ni le déconseiller d'ailleurs :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message