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Switch 2 entrées RCA 2.0/2 triggers

Message » 29 Sep 2012 16:47

D'après mon estimation faite à la latte sur l'écran :ko: , le trou fait 2,7 mm de diamètre.

mikematrix a écrit:n'oublie pas que la mèche est conique donc elle creusera plus au centre.

Je n'avais pas oublié :P
arnuche
 
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Message » 29 Sep 2012 18:09

salut arnuche,

as-tu une lime électique, auquel cas c'est l'outil idéal pour enlever de la matière sinon prends une simple lime à métaux.
c'est de l'alu donc très facile à dégrossir :idee:

pour les rca, les rondelles ne sont pas nécessaires, ce qui te laisse assez de place pour les fixer...

pour les mini-jack, je te propose de présenter le connecteur dans le trou, de déposer une goutte de loctite sur le filet le plus proche possible du support, de visser l'écrou gentillement et c'est la colle qui va faire tenir le tout ensemble.
à moins de t'amuser à mettre et enlever tes cables 100 fois par jour, c'est prêt à tenir 10 siècles.
pourquoi se casser la tête :zen:
Dernière édition par brugam le 29 Sep 2012 18:47, édité 4 fois.

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Message » 29 Sep 2012 18:19

voici, comme promis, la photo de la diode éteinte
Image

tu peux voir que la diode est placée en retrait de la face avant

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Message » 29 Sep 2012 18:50

Merci brugam ! :)
Concernant la lime ce n'est pas possible puisqu'il faut dégrossir une forme ronde autour du trou.
Mais la colle c'est à retenir.
Je verrai ce que je fais quand j'ai le boîtier. :wink:
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Message » 29 Sep 2012 21:02

Pas mal la led comme çà.
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Message » 30 Sep 2012 11:57

:thks:

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Message » 03 Oct 2012 13:46

J'ai commandé tout le bazar hier chez Audiophonics (à part quelques trucs achetés chez Cotubex et Capitani) ! 8)
Livraison raisonnable de 14,35 € pour 2.255 Kg (dont la plus grosse partie pour le boîtier, 8 fiches bananes et les 8 embases cinch).
J'avais besoin de 6 fiches bananes pour mon Rotel mais le modèle qui m'intéressait (conseillé par mikematrix) était vendu par 8.

Pour les câbles mini jack, comme Capitani n'en avait plus (enfin si mais sur commande, et ce n'est pas indiqué sur leur site :roll: ) et que le modèle mono est quasi introuvable, j'en ai trouvé là en stéréo (puisque ça marche aussi pour du trigger sur embase mono) pour pas cher (1,95 €/pièce) ;
http://www.befr.ebay.be/itm/CABLE-JACK-3-5-MM-1-2m-MALE-STEREO-VERS-JACK-3-5-MM-/350450827618?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item51987f4162
5,79 € pour 2 livraison incluse (3,90 + 1,89 de livraison).
La livraison est plus chère pour la France que pour la Belgique alors que l'objet est en France. :hein:
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Message » 05 Oct 2012 15:14

J'ai déjà reçu les 2 câbles commandés il y a 2 jours, rapide le gars !
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Message » 05 Oct 2012 21:33

le décompte a donc commencé.
tu te sens prêt pour les grandes manoeuvres ?
calme, précision et patience te mènerons au résultat que tu attends :zen:
réfléchis deux fois avant toute chose car quand c'est trop tard..... :ko:
je te souhaite bonne m.... :wink:

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Message » 05 Oct 2012 21:51

Comment il me met la pression l'autre :grr: , je suppose que c'est censé être encourageant ... :ko: :mdr:
J'aurai probablement le colis d'Audiophonics lundi ou mardi et le module à relais plus tard, donc je commencerai par la sortie pre-out de mon ampli. Il n'y a rien d'archi compliqué mais je me demande encore où je vais mettre les condensateurs et comment je vais les fixer.
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Message » 22 Oct 2012 16:09

J'ai enfin reçu le module d'Hong Kong commandé il y a un mois ! Le délai est respecté, il était précisé entre 15 et 30 jours ouvrables.
Mais je dois d'abord terminer la modif de mon Micromega.
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Message » 03 Nov 2012 17:48

Philby a écrit:En noir, les composants à retirer (qui ne servent à rien)
En rouge, les composants retirer et éventuellement à récupérer pour faire deux indicateurs à led (led + résistance) à câbler entre signal et masse trigger.

Dans tous les cas, on garde la diode en // sur le relais.

Image

J'attaque maintenant ce switch et je reviens là-dessus pour être sûr de bien comprendre ;
1) A quoi sont censés servir les composants que tu me proposes de retirer (barrés en noir) ?
2) Si je veux utiliser les LED, je peux les laisser là avec les composants barrés en rouge ou je dois d'office les retirer pour que ça marche ?
3) Quand tu dis on garde la diode en // sur le relais, tu fais bien allusion à la LED ?


J'ai inversé l'image de droite parce qu'en fait elle représente le bas de la plaque vu du haut, ce qui complique les choses, donc voilà ce que je vois en réalité ;

Image
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Message » 05 Nov 2012 8:52

Purée, je me rappelle plus moi...

Il faut que je reprenne le schéma...

arnuche a écrit:
1) A quoi sont censés servir les composants que tu me proposes de retirer (barrés en noir) ?

Joker!

2) Si je veux utiliser les LED, je peux les laisser là avec les composants barrés en rouge ou je dois d'office les retirer pour que ça marche ?

Si tu veux utiliser les leds, il te faut garder les composants que j'ai barré en rouge : les deux résistances et évidemment les deux Leds que u peux déporter si tu veux (en les branchant à l'endroit).


3) Quand tu dis on garde la diode en // sur le relais, tu fais bien allusion à la LED ?


Non, aux diodes qui sont sur la bobine du relais en protection, et qui ne sont pas barrées.

Les entrées que tu dois cabler sont INA (commande relais A), INB (commande relais B) et GND (le 0v)
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Message » 05 Nov 2012 11:14

Merci Philby !

Si tu veux utiliser les leds, il te faut garder les composants que j'ai barré en rouge : les deux résistances et évidemment les deux Leds que u peux déporter si tu veux (en les branchant à l'endroit).

D'accord, mais est-ce que je peux laisser les résistances (barrées en rouge) sur le module ou je dois d'office les déporter ? Parce que tu m'avais proposé de mettre 4 straps (en vert sur le schéma ci-dessus) qui relient certaines de ces résistances et je ne sais pas à quoi servent ces straps.
Je pensais qu'ils remplaçaient les résistances dans le but de modifier le fonctionnement prévu du module pour pouvoir n'utiliser qu'un seul module pour contrôler les RCA et les trigger avec seulement 2 relais et que ce n'était possible qu'en enlevant ces résistances.
J'ai besoin de comprendre ça pour ne pas dessouder inutilement ces résistances (puisque pour moi les LED et leurs résistances peuvent rester là, sauf s'il faut les enlever pour faire fonctionner le module comme tu l'avais prévu).

Les entrées que tu dois cabler sont INA (commande relais A), INB (commande relais B) et GND (le 0v)

Ok, comme sur le dessin du câblage que tu avais posté page 4 (donc avec le même trigger qui alimente In A et In B) ;

Image
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Message » 05 Nov 2012 12:10

Il faut laisser les composants (barrées en rouge) sur le circuit, mais comme tu commandes les deux relais en même temps (par le trigger du Denon), garde une seule led sur les deux.
Tu peux la déporter sur la face avant si tu veux avec deux fils et en faisant attention à sa polarité.
Philby
 
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