Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jahjahlove, Zbymar et 70 invités

Vu-mètre du Youpi... Mass production ?

Message » 16 Mai 2009 12:55

Super interesse.

Et l'idee de Malza est terrible :o 8)
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2009 8:05

MALZA a écrit:Yop Yop la compagnie

Voici ce qui est dans mes tuyaux

Image

Prévu avec un petit néon de 10 cm derrière en rouge pour moi 8)

Donc ça c'est de la découpe laser donc pas cher :wink: :wink:

J'ai aussi des plan pour la sérigraphie donc la production de masse est possible :wink:

Et PS j'attendais d'avoir mais exemplaire pour vous le proposer car j'ai un peu expérimenté le taille de la découpe pour laisser passer la lumière

Voilou :wink: :wink:

PS : François pour tes électronique je pense que être maitre es tatillon finition MEUH MEUH vaut le coups. Mais bon ça ne regarde que moi !!!


Glop Glop, Matthias ;)

J'aime bien ta façon de voir les choses.
La plaque fera quelle épaisseur ? (pour mon goût personnel, si le dessin est à l'échelle, la plaque est un peu trop épaisse, et ça va augmenter la diffraction lumineuse par les arêtes des ouvertures)
Mais là, on va commencer à vouloir chacun sa version... Et ça va devenir ingérable, comme d'habitude :)
Et pour ton plan sur la sérigraphie, on est également très intéressés. Dès que tu as du neuf, fais-nous en part.
Merci pour ta contribution (et tout aussi bien pour les faces avant), et quand tu as de vrais exemplaires entre les mains, on compte sur toi pour les photos ;)

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 19 Mai 2009 10:19

En partant de la plaque de MALZA, en supposant que l'épaisseur soit diminuée effectivement, on peut imaginer plusieurs déclinaisons :
1/ une feuille noir derrière permet de se rapprocher de la finition classique ( Logo UP à la Flat, Aldo etc .... )
2/ une plaque translucide couleur + une diode permet d'obtenir un logo éclairé.

ça me plait bien :D

Sinon, pour l'éclairage du vu mètre, en augmentant le nombre de LEDs bleues, l'éclairage devrait être plus homogène, non ? Au beson on peut diminuer leur intensité
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 19 Mai 2009 19:22

hi,
moi je trouve là ou c'est galère, c'est d'illuminé comme l'a dit françois l'écran uniformément
ALDO ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Mai 2009 21:02

On peut effectivement envisager d'augmenter le nombre de leds, mais je ne suis pas sûr qu'un éclairage uniforme soit plus intéressant ou esthétique...
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de zieuter sur un vrai Pass pour regarder comment sont fichues les Leds d'éclairage ?
Amha, il n'y en a que deux (pour l'éclairage indirect, mais elles doivent être orientées différemment (elles pointent vers le centre du cadran ? )

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 19 Mai 2009 21:09

Flat a écrit:On peut effectivement envisager d'augmenter le nombre de leds, mais je ne suis pas sûr qu'un éclairage uniforme soit plus intéressant ou esthétique...
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de zieuter sur un vrai Pass pour regarder comment sont fichues les Leds d'éclairage ?
Amha, il n'y en a que deux (pour l'éclairage indirect, mais elles doivent être orientées différemment (elles pointent vers le centre du cadran ? )

Amicalement,
François


hello ;)
les seuls que j'ai vue était en pleine journée donc ça ne fait pas bleu bleu comme sur les images, mais les led sont orienté vers le centre mais elle doivent avoir une diffusion spéciale, j'en n'ai essayé 3 types avec des rendus a chaque fois différent mais pas comme sur les photos
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Mai 2009 21:49

Je sais que des leds CMS peuvent avoir un grand angle... ca pourrais peut etre etre ca?... :roll:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Mai 2009 21:58

Mon épouse (ma WAF comme disent les Djneu's) qui est une professionnelle de la profesion, propose un adhésif, transparent, en impression numérique, résistant à la chaleur, pour 5€ TTC maximum pièce. (à affiner suivant la quantité).
Mais pour cela, il y a besoin de la plaque alu support.
Pour info : l'impression numérique ou la sérigraphie sur alu sont très couteux et compliqués.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mai 2009 22:27

Flat a écrit:On peut effectivement envisager d'augmenter le nombre de leds, mais je ne suis pas sûr qu'un éclairage uniforme soit plus intéressant ou esthétique...
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de zieuter sur un vrai Pass pour regarder comment sont fichues les Leds d'éclairage ?
Amha, il n'y en a que deux (pour l'éclairage indirect, mais elles doivent être orientées différemment (elles pointent vers le centre du cadran ? )

Amicalement,
François


Je vais parler en tant qu'éclairagiste

Le problème des LED est surtout la largeur de leur faisceau.

La plupart des LED ont un faisceau de 30° d'ouverture centré sur leur axe, ça éclaire quasi rien sur les cotés...
Multiplier les sources pour l'homogénéité n'est pas idiot.

Certaines LED donnent des éclairages en anneaux, les LED CMS donnent une répartition qu'on dot en lambertien. Les LED qui éclairent en anneau sont rares et seulement en powerled (doit y avoir 2ou 3 séries de luxeon, les K2, les rebel qui ont des éclairages en anneau)

onva dire que si on regarde l'éclairage du vu, je vois 2 solutions, une en CMS, une en PowerLED
EN CMS : une rangée en haut à la perpendiculaire (en gros les LED sont sur des cornières) une rangée en bas.
En Powerled : 2 ou 3 K2 en étoile version annulaire de part et d'autre. Dans les 2 cas il faut un cache devant les LED, donc celles-ci doivent être planquées derrière la façade

Dernière solution, il existe un film autocollant 3M qui fait guide de lumière, faut que je regarde ça, ca pourrait uniformiser l'éclairement
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Mai 2009 22:37

je trouve cette communauté fantastique, les compétences des uns se complètant avec celles des autres membres, ça donne des projets d'une grande qualité.
je vous applaudie des deux mains messieurs en tant que spectateurs et bénéficiaires de ce que vous faites.
J'aimerai pouvoir aider également mais je ne sais de quelle façon :oops:

merci à tous

Franck
franck660
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 19 Mai 2009 22:39

franck660 a écrit:J'aimerai pouvoir aider également mais je ne sais de quelle façon :oops:
Franck


Le financement ?
:mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 19 Mai 2009 22:41

scoutOne a écrit:
franck660 a écrit:J'aimerai pouvoir aider également mais je ne sais de quelle façon :oops:
Franck


Le financement ?
:mdr:

:mdr: :mdr:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mai 2009 22:48

Une question bete, les ampli mac, ils gerent comment leur bleu?
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 19 Mai 2009 23:02

scoutOne a écrit:
franck660 a écrit:J'aimerai pouvoir aider également mais je ne sais de quelle façon :oops:
Franck


Le financement ?
:mdr:


:mdr:
ça aurai été avec plaisir si j'avais gagné les 100 et quelques millions d'€ à l'euromillion y-a une semaine :lol:
franck660
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 19 Mai 2009 23:35

Peut etre qu'avec du verre dépoli, on aurait un éclairage plus régulier ?
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Vu-mètres
    Créé le 20 Aoû 2003 14:36
    21 Aoû 2003 8:26