Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Vu-mètre du Youpi... Mass production ?

Message » 15 Mai 2009 17:45

Bijour tout le monde,

Un petit topic à part suite à un mien questionnement au sujet de la réalisation de la plaque du Vu-mètre pour le youpi...
Vu ( :mdr: ) le nombre conséquent de clones à nez bleu qui s'annonce, va falloir un paquet de feuilles de Lazertran...
Soit chacun s'y met, et même en suivant l'excellent tuto de Cyberced (viewtopic.php?f=1061&t=29860347), il va y avoir quelques ratés (je le sais, j'y suis passé), et je ne compte pas les heures de four cumulées...
Ou soit on essaie de faire faire ça par un pro du marquage industriel, qui pourrait faire une petite série bien propre, pour un prix raisonnable.

Bon d'accord, je n'ai aucune idée du prix :oops:, et je ne connais aucune boîte susceptible de faire ça...
Mais si d'honorables membres du forum avaient des points de vue ( :mdr: ) sur la question, des idées, des connaissances, ça serait bien de se les partager ici, nan ?

Vous en pensez quoi, vous ?

Amicalement,
François

P.S. Et en étant fou, pourquoi ne pas penser à une sorte de guide de lumière en plexi qui permettrait d'illuminer le vu plus regulièrement ?
Mais ça, c'est pour les maîtres es perfectionnisme tatillon :P
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 15 Mai 2009 18:24

Un truc par Schaeffer en transformant le fichier pdf ou corel en HPGL et ça pourrait le faire pour chez eux.
Et pour le plexi, tu n'avais pas dit que la façade chauffait un peu avec les alims dessus donc le plexi bof bof bof ? :oops:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 15 Mai 2009 20:18

Y'avé pensé, mais la gravure sera toujours moins fine que l'impression, diamètre d'outil oblige...
Et t'as raison pour le plexi :oops:
Va falloir que je teste ;)
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 15 Mai 2009 20:39

J'avais bien retiendu la leçon et chez Ben ça c'est confirmé : la façade est TRES tiède ! :o
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 15 Mai 2009 21:27

Très bonne idée, tout ça :D
Je ne veux pas faire de délation, mais il me semble que le Dame d'une sommité du forum est dans la partie adhésif et tout et tout :lol:

C'est vrai qu'une plaque tout faite avec les incrisptions kivonbien, ça risque de rencontrer un certain succès. Je me renseigne via mon fabricant de boutons qui a plus d'une corde à son arc :wink:

Donc mon cas, sans avoir encore fait les inscriptions, le boulot pour faire la plaque est assez long :-?

il faut que la plaque soit anodisée ou pas ?

EDIT : ce serait bien de trouver un fabricant de plaque plexi ronde qui pratique des tarifs moins abusifs que schaeffer
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 15 Mai 2009 22:03

Très tentant, ça m'éviterait de faire une nouvelle horreur !!

Et avec une centaine de Youpi potentiels, sans compter ceux qui vont se déguster les corones d'avoir manqué une CG, il y aura de la demande.

Si ça débouche sur un recensement, j'en serais !
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2009 22:59

On n'en est pas encore là ! :wink:
Marrant ces manies de voir des CG partout...... :mdr:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 15 Mai 2009 22:59

C'est le printemps, les CG fleurissent...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2009 23:47

scoutOne a écrit:Très bonne idée, tout ça :D
Je ne veux pas faire de délation, mais il me semble que le Dame d'une sommité du forum est dans la partie adhésif et tout et tout :lol:

C'est vrai qu'une plaque tout faite avec les incrisptions kivonbien, ça risque de rencontrer un certain succès. Je me renseigne via mon fabricant de boutons qui a plus d'une corde à son arc :wink:

Donc mon cas, sans avoir encore fait les inscriptions, le boulot pour faire la plaque est assez long :-?

il faut que la plaque soit anodisée ou pas ?

EDIT : ce serait bien de trouver un fabricant de plaque plexi ronde qui pratique des tarifs moins abusifs que schaeffer


Mais si, tu peux délater ;)
Pour la plaque, c'est pas long en soit, c'est la cuisson qui l'est... 2 heures de four... Et le perçage va relativement vite.
Ce qui est le plus pénible c'est de ne pas se rater lors du report du lazertran. Faut pas de bulles, pas le déchirer, etc..
Une fois qu'on a l'habitude, tout se passe bien, mais l'habitude, faut l'acquérir... Donc une moyenne de deux feuilles de lazertran me semble raisonnable.
Mais si chacun doit s'acheter le lazertran, par paquet de 8 feuilles à 21€, restent six feuilles qui ne vont pas servir souvent...
Et le fini est sympa, certes, mais pas tout à fait semblable à ce qu'on pourrait obtenir avec une vraie sérigraphie, ou l'alu est plus naturel.
A propos d'alu, anodisé ou non, ça marche pareil.
Le mien n'est pas anodisé, juste brossé et recouvert de lazertran.

Et pour le plexi... C'est pour la fenêtre ronde du vu ?
Pas de plexi ici, ça chauffe trop :mdr:, Olive a raison.
Du verre, du verre...

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 16 Mai 2009 6:32

Ah , c'est quoi comme matériaux ce que l'on commande chez schaeffer ?
Ok, je regarde tout ça.

Vais demander l'avis de la sommité avant délation :wink:
Bon allez je cours tester le bidule :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 16 Mai 2009 8:46

tututpouet a écrit:Très tentant, ça m'éviterait de faire une nouvelle horreur !!

Et avec une centaine de Youpi potentiels, sans compter ceux qui vont se déguster les corones d'avoir manqué une CG, il y aura de la demande.

Si ça débouche sur un recensement, j'en serais !


:mdr: j'aime bien le "déguster" :lol:
franck660
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 16 Mai 2009 9:01

On n'est pas des animaux. :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2009 11:36

Yop Yop la compagnie

Voici ce qui est dans mes tuyaux

fond vu mêtre.jpg


Prévu avec un petit néon de 10 cm derrière en rouge pour moi 8)

Donc ça c'est de la découpe laser donc pas cher :wink: :wink:

J'ai aussi des plan pour la sérigraphie donc la production de masse est possible :wink:

Et PS j'attendais d'avoir mais exemplaire pour vous le proposer car j'ai un peu expérimenté le taille de la découpe pour laisser passer la lumière

Voilou :wink: :wink:

PS : François pour tes électronique je pense que être maitre es tatillon finition MEUH MEUH vaut le coups. Mais bon ça ne regarde que moi !!!
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2009 11:47

Et pis c'est "coJones" je crois :mdr: Car déguster les "montagnes des Dolomites", faut avoir faim. :wink: Pour les autres aussi il faut l'admettre !!!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 16 Mai 2009 11:49

HUUUUUU olivier !!!!!!

J'ai pas compris :mdr: :mdr:

En mode reveillage encore tasse de café et musique douce :mdr: :mdr:
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Vu-mètres
    Créé le 20 Aoû 2003 14:36
    21 Aoû 2003 8:26