Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 04 Juin 2008 19:27

gegene a écrit:
scoutOne a écrit:
Lau700 a écrit:le travail accompli pour rendre l’engin accessible aux blaireaux. L’up est tout bonnement servi sur un plateau d’Ag.
Laurent


tu vas te faire des amis :mdr:


Moi je m'en fou :mdr: Je suis un bléreau qui peu écouter du THDG grace a ce forum :wink:
Je suis un bléreau de luxe


:lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 04 Juin 2008 22:02

Lau700 a écrit:Salut à tous,
Travail électronique et mécanique absolument fabuleux, François ! Une superbe réussite que cette Flatlabs production 8) 8)

Je le répète : Au delà de la prouesse technique, j’apprécie encore plus la générosité et le travail accompli pour rendre l’engin accessible aux blaireaux. L’up est tout bonnement servi sur un plateau d’Ag.
Merci Laurent :oops:

Pour ma part, je suis trop pauvre pour collectionner les amplis :-? , d’autant que mon Aleph 2 actuel n’est pas l’élément faible chez moi . . . Mais si une version headphone avec pp irf610 / 9610 par ex voit le jour en 2010 . . . :mdr:
Y'a peut-être plus simple ;)
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Felicitations

Message » 06 Juin 2008 2:56

Bravo

C'est superbe.
A l'attention du youpi itself....
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phoenix des hôtes de ces bois!

Bref si'l est aussi bon ce qui ne fait pas de doute qu'il est beau.... ca doit etre une tuerie. :P
Pas sur que je me lance dans un tel projet pour l'instant WAF oblige je vais d'abord me mettre à fond sur le montage de l'UGS, sinon je vais me faire lyncher. :roll:
Ca fait rêver en tout cas.

Felicitations à son géniteur et aux autres qui ont permis l'aboutissement de ce youpi. :o
Yves
zumery
 
Messages: 197
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2008 9:10

zumery a écrit:Bravo

C'est superbe.
A l'attention du youpi itself....
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phoenix des hôtes de ces bois!

Bref si'l est aussi bon ce qui ne fait pas de doute qu'il est beau.... ca doit etre une tuerie. :P

bine ça semble conforme a l'écoute PASS que j'avais faites au mag prés de chez moi, c bon signe :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Juin 2008 14:02

un ptit CR Aldo ??? :P :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 06 Juin 2008 15:14

ANGELILO a écrit:un ptit CR Aldo ??? :P :wink:


oui oui michel je prepare ça, là je fini des enceinte pour un ami, arf :( bientot pouvoir m'occupé un peut de moi ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:02

Flat a écrit:Y'a peut-être plus simple ;)

Je te fais confiance, bien entendu . . . Je suppose que tu sous-entends un truc dans ce genre là :
http://www.vosfichiers.com/1982779

Le schéma ne tient probablement pas debout, je ne connais rien à l’électronique (= blaireau :roll: ). C’est juste une espèce de sorte d’amalgame du schéma ugs / up . . . avec n’importe quelles valeurs pour les rés :oops: .

Bon we à tous, amicalement, Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:52

Une version casque de l'UGS/UP ça m'intéresserait carrément beaucoup :o
Karpon
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Juil 2007 23:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:54

pourquoi vous ne faite pas plus tard un vrai ampli casque style M3?
il y a meme un trigger ampli casque sur l'UGS
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Juin 2008 19:15

aldo a écrit:pourquoi vous ne faite pas plus tard un vrai ampli casque style M3?
il y a meme un trigger ampli casque sur l'UGS
Aldo


Salut Aldo,

Le M3 est sans aucun doutes un très bon ampli, mais les schéma à base d'AOP j'ai déjà donné.
J'ai plutot envie d'essayer un schéma full transistor, un truck en composant discret.
Exit le minizen, qui est sans doute un très bon ampli aussi, mais que tout le monde à déjà fait :D

Bref, je serais bien tenté par une version casque de l'UP car c'est original :)
Karpon
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Juil 2007 23:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2008 12:16

Et bien il y la Beta22. Une sorte de Youpi d'ailleurs.

J'en ai un qu'il faut je termine
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:38

Comme je vais me mettre en quête d'un vu-mètre à charcuter, j'aurais qq questions à ce sujet :
Si je n'arrive pas à trouver de voltmètre à aiguille comme dans le pdf de Flat,
et comme mes moyens ne me permettent pas d'acquérir un Chris Vecchio chez Sothebys, que choisir?

Un vu-mètre pris sur un vieux magnéto hs fera-t-il aussi l'affaire? Ou sacrifier un multimètre analogique?
Y-a-t-il des différences de sensibilité qu'il faudrait ajuster (oui, sans doute),
peut-on mesurer qqchose dans ce cas-là (la bobine par ex.?)
ou suffit-il d'essayer pour voir si ça marche?

Que me conseillez-vous t-il donc?
:wink:

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 07 Juin 2008 16:50

Le problème ici n'était pas le vumètre en lui même, mais plutôt d'en trouver un qui soit suffisamment grand pour ne pas faire ridicule sur une façade de 22 cm de haut, abordable financièrement, et qui soit démontable de façon à récupérer l'équipage mobile.

Celui de sélecbip répondait parfaitement aux critères, mais si tu en trouves qui fasse l'affaire, pas de pb.
Juste que l'échelle et le cache ont été calculés pour ce type de vu, alors faudra adapter le design.

Concernant le pb électronique, celui de sélectro fait à peu près 225 Ohms de résistance interne, et a besoin de 230mV pour arriver à pleine échelle.
Pour déterminer la résistance inerte :P de celui que tu auras choisi (je mets de plus en plus de futur antérieur partout, faudra que je me surveille. C'est le métier de parent d'élève qui déteint :D), reporte-toi au premier paragraphe :
http://psykok.homelinux.org/diy/UP/Buil ... Meters.gif
Pour la sensibilité au max, une pile de 1V5 et un potar de 1K ou 10K feront l'affaire. Les deux bornes externes du potar reliées à la pile, et le vue entre le "-" de la pile et le curseur du potar. Tu règles le potar pour que l'aiguille soit au max, et tu mesures la tension à ses bornes.

Le circuit devrait marcher avec la plupart des voltmètres, sinon le gain se règle avec qq résistances pour ajuster ça.

Bref t'as de quoi t'amuser :mdr:

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:05

Salut à tous

Aldo, tes enceintes (que l’on devine près de ton up) sont elles décrites quelque part ?

Comment a été réalisée la finition de surface de l’alu des ‘’pass_poignées’’ des up ?

Merci à vous, vraiment joli travail :wink:
Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 07 Juin 2008 18:40

Bonjour,

Superbe boulot !

Je viens de regarder le PDF UPVu sur lequel on voit page 10 un carré d'alu tout pourri (on s'en fout c'est pas le coté qui se voir :-) ) et la page suivante une finition magnifique.

Ca a été fait comment ? Un film autocollant ? Brossé puis anodisé ?

Edit : Ah oui c'est ça le fameux Lazertran. C'est juste imprimé avec une bonne imprimante laser couleur ?

Bravo !

Séb
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis