Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 23 Sep 2023 22:20

ThomasBuzet a écrit:Dans cette histoire de RAD (trouvé mais… question à suivre !)

Certains ont ils fait un montage par bloc mono en mettant le PCB ampli à plat avec les mosfets de chaque côté du boîtier ?
Je n’y vois que des avantages, accessibilité aux réglages/boîtier peut-être un peu moins haut (et encore faut caser dessous le torique et/ou la carte alim)/la reprise sur rad peut se faire avec équerre ou directement mosfets vertical suivant boîtier (type mini dissipante par ex).

En inconvénient peut-être une instabilité thermique des réglages ?

La plupart des photos ayant disparu et en parcourant les pages ici et dans l’autre sujet j’ai pas trouvé ce type de montage ou mal cherché possible aussi.

À vous pour 2/3 idées


Bonjour,
J'ai fait ça.
2 blocs mono, et 1 boitier en plus qui contient les 2 alims.
Ca marche impec. Pendant un temps, ils étaient allumés au moins 6h/jours. Ca a été comme ça pendant 3-4 ans....
Depuis, j'ai simplifié la conf...
Ps : j'aurais bien voulu mettre des photos, mais ça n'a plus l'air de marcher ;-(

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 26 Sep 2023 21:21

Bonsoir,

Tu étais parti sur quoi comme boîtier ?
Connecteur type aviation pour le transfert d’alim avec un câble type ho7rnf 7g2,5 ?

Je regarde si ça passe avec un galaxy 4u en 230 de large avec le rad à plat orienté vers le haut dans le dernier u, ne reste « exploitable » que 3 u dessous mais ça doit pouvoir passer… X2 du coup
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 21 Oct 2023 7:21

Bonjour,

Gros besoin de vous suite à la première mise sous tension de la deuxième carte après avoir fini les quelques babioles qui me manquaient.

Voici les valeurs que j'obtiens
Image

Quand je prend la mesure sur le support du LM du haut au niveau du -12V j'ai l'impression d'activer le relai.....
Pour info les tensions sont bonnes au niveau des IRFs, la carte alim est la même que j'utilise depuis le début.
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 29 Déc 2023 14:29

c'est un LM324 ou un équivalent ? car j'ai eut des soucis avec ça au début.
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 29 Déc 2023 14:29

c'est un LM324 ou un équivalent ? car j'ai eut des soucis avec ça au début.
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis