Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 31 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 11 Jan 2009 11:12

aldo a écrit:... c'est idiot mais c'est une chose qui m'irisse un peut, la politesse et le respect

Salut aldo, tout pareil sauf que ça m'irrite (ou ça m'hérisse le poil au choix), mais dans la démarche en tout cas complètement d'accord...

Juse a écrit:Where is Gerber PCB- files of this amp?

Nan, mais sans déc, c'est pas une manière de débouler dans un forum... :roll:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 11 Jan 2009 11:18

Perso je me suis fait jeter parce que j'avais poster en Francais (en plus avec toutes les politesses qu'il fallait.
Ensuite j'utilise le traducteur en ligne de google et je me débrouille tant bien que mal ,sinon je demande a d'autres forumeurs :wink:
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 11 Jan 2009 11:34

je suis également complêtement d'accord avec vous, d'où mon "Bonjour" pour répondre à monsieurs :wink:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Jan 2009 12:27

gegene a écrit:Perso je me suis fait jeter parce que j'avais poster en Francais (en plus avec toutes les politesses qu'il fallait.
C'est pas faux :roll: ... J'éviterais les post en anglais.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 11 Jan 2009 12:39

opensource a écrit:Salut,

Pour ceux qui auraient loupé la commande des rarissimes 2SJ109:
Il y a actuellement dans les 900 pièces de 2SJ109 chez Electronique diffusion à prix très raisonnable: ils m'ont confirmé le grade BL de tout ce stock. http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=32979.
Je me suis pris de quoi faire un UGS et un Youpi ;).

@+


quel boitier faut-il pour les 2SJ et 2SK ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2009 13:16

tututpouet a écrit:quel boitier faut-il pour les 2SJ et 2SK ?
Ces JFETs n'existent qu'en un seul format de ce que j'ai vu dans les datasheets. Chez ED, ils apellent ça ZIP-7.

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 11 Jan 2009 13:20

En même temps je crois que réagir comme eux est un peu idiot, c’est se rabaisser a leurs bêtises .Croyez vous que ce soit bien de faire comme eux ?
Je m'en sort pas trop mal avec le traducteur, mais il est vrai que des fois ils ne comprennent pas (les traductions sont quelques fois un peu bizarre qd il s’agit de phrases).
Soyons courtois c'est une preuve d’intelligence :wink: ne nous rabaissons pas ,nous possédons un super forum avec une super force et une super entente
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 11 Jan 2009 13:34

gegene a écrit:En même temps je crois que réagir comme eux est un peu idiot, c’est se rabaisser a leurs bêtises .Croyez vous que ce soit bien de faire comme eux ?
Je m'en sort pas trop mal avec le traducteur, mais il est vrai que des fois ils ne comprennent pas (les traductions sont quelques fois un peu bizarre qd il s’agit de phrases).
Soyons courtois c'est une preuve d’intelligence :wink: ne nous rabaissons pas ,nous possédons un super forum avec une super force et une super entente

le tout et de faire des phrases simples(et sans fautes, pas comme moi :mdr: ) et en général c'est compréhensible pour eux, j'ai discuté pas mal avec eux et même des chinois qui utilise l'anglais et j'ai jamais eu de soucis, c'est vrai que des fois en traduisant c'est pas vraiment les termes exact mais on comprend bien en général ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Jan 2009 15:38

Et heureusement je cause un peu en francais (pas sans faute quand meme)........
Attention les gars, je vous espionne de loin........ aucun sujet interesant m'echappe.......... :mdr: :mdr:
atpc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Sep 2008 7:27
  • offline

Message » 11 Jan 2009 15:47

Pas grave nous n'avons rien a cacher :wink: Ce ne sont que des constatations
Pour en revenir au UP ca y est j'ai commandé le boitier chez audiophonics :wink:
Il ne me reste plus que les IRFs a recevoir et les PCBs :wink:
J'espère avoir tout le nécessaire avant de passer a la poêle :wink:
Il me tarde de me lancer .Je vais donc commencer la partie mécanique en attendant le reste.
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 11 Jan 2009 16:12

Le temps de percer tous les trous taraudés, il y a déja de quoi t'occuper. :D
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Jan 2009 17:25

Je viens d'imprimer :o wahouuuuuuuuu tous les trous ,en plus pour tarauder les trous borgne dans l'alu.
Si vous avez une astuce pour bien percer et bien tarauder sans casser (surtout le taraud comme ca met déjà arrivé)
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 11 Jan 2009 17:45

le seul trou sans huile = 1 taraud cassé pour ma part :oops:
D'après ma maigre expérience en la matière :
1/ de l'huile.
2/ commencer par les trous non critiques ( ceux qui supportent les entretoises )

et après, c'est juste une histoire de patience :roll:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 11 Jan 2009 18:02

gegene a écrit:Je viens d'imprimer :o wahouuuuuuuuu tous les trous ,en plus pour tarauder les trous borgne dans l'alu.
Si vous avez une astuce pour bien percer et bien tarauder sans casser (surtout le taraud comme ca met déjà arrivé)

perce au plus profond que tu peut sans toutefois dépasser de l'épaisseur ensuite sur les trois taraud oublis le premier et commence par le deuxième a moment donné ça force un peut, faut arrêté là et tu prend le dernier taraud et tu repasse, si tu a 4 ou 5 filets c'est déjà bien, tu peut joué sur les longueur de vis, rondelle etc..
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Jan 2009 18:16

gegene a écrit:Je viens d'imprimer :o wahouuuuuuuuu tous les trous ,en plus pour tarauder les trous borgne dans l'alu.
Si vous avez une astuce pour bien percer et bien tarauder sans casser (surtout le taraud comme ca met déjà arrivé)


Hello

C'était mes premiers taraudages aussi, Scoutone m'a montré, je m'en faisais une montagne mais ce n'est pas bien compliqué... Un peu d'huile et surtout de la patience, je prenais mon temps et dès que ça me gonflait j'arrêtais. Tu peux faire un demi-tour dans un sens puis un quart de tour dans l'autre, c'est long mais on en vient quand même à bout ;)

Bon courage
Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis