Faut encore le trouver le 2549.
St quentin a beaucoup de refs en stock mais pas celui-là
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Cable de modulation DIY MOGAMI 2534
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
- gouet
- Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
ah oui, je n'ai même pas pensé regarder là.
Sympa le tarif c'est même moins cher que le 2534
Et plus simple à monter que le 2534 et ses 4 fils + blindage
Sympa le tarif c'est même moins cher que le 2534
Et plus simple à monter que le 2534 et ses 4 fils + blindage
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
perso, j'ai retenu chez Sommer : l'albedo qui a remplacé Ogokz (qui est l'équivalent de ... ), un Mogami de chez HCC (plus la ref en tête), Mit T2, Fadel Ref Aeroflex et une paire de Stereovox.
Souple et très bien
Souple et très bien
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Saga des cables
J'ai pour ma part constaté que le mogami m'a aidé à résoudre des petits problèmes et améliorer la qualité du son,
mais ça n'est pas dû aux vertus de telle ou telle marque, à l'or argent ou autre traitement !
C'est dû au fait qu'il y a des parasites, secteur, HF et autres, et que seul le blindage et des connexions correctes en viennent à bout.
Et qu'il faut aussi essayer par tous les moyens d'éliminer ou diminuer ces parasites au maximum au niveau de l'arrivée secteur de l'ampli/préampli
et des mauvais cablages internes des éléments de la chaine, voire des mauvais contacts et boucles de masse résiduelles.
S'il y a hélas des problèmes résiduels, les cables blindés aident beaucoup, certes.
mais ça n'est pas dû aux vertus de telle ou telle marque, à l'or argent ou autre traitement !
C'est dû au fait qu'il y a des parasites, secteur, HF et autres, et que seul le blindage et des connexions correctes en viennent à bout.
Et qu'il faut aussi essayer par tous les moyens d'éliminer ou diminuer ces parasites au maximum au niveau de l'arrivée secteur de l'ampli/préampli
et des mauvais cablages internes des éléments de la chaine, voire des mauvais contacts et boucles de masse résiduelles.
S'il y a hélas des problèmes résiduels, les cables blindés aident beaucoup, certes.
- J.M.K
- Inscription Forum: 30 Déc 2008 18:31
salut, à propos des boucles de masse, est-il possible de n'utiliser que le point chaud des RCA sauf pour une seule connexion?
- gouet
tu veux dire point froid ? un lien pour info http://audioclone.free.fr/rg179.gif
un autre http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... tml#p38832
un autre http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... tml#p38832
- Fouzi
- Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
cela dit, sur une paire torsadé blindé utilisé en liaison assymétrique (comme sur le schéma du lien ci-dessus) que la tresse de blindage soit relié d’un coté ou des deux cotés ne change absolument rien vis-à-vis des boucles de masse puisque la liaison des masses sera de toute façon réalisé par le point froid du signal …
- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Je veux dire seulement un point chaud pour chaque cordon ( sans point froid ) entre appareils et un seul cordon équipé d'un point froid entre chaque appareil; autrement dit, autant de points chaud que de connections nécessaires mais qu'un seul point froid pour relier les appareils entre eux. C'est clair ?
- gouet
Je pense que tu veux dire comme ça :
http://audioclone.free.fr/rg179.gif
(sauf que le schéma représente deux câbles coaxiaux au lieu d'une paire torsadé blindé)
http://audioclone.free.fr/rg179.gif
(sauf que le schéma représente deux câbles coaxiaux au lieu d'une paire torsadé blindé)
- LCD 31
Logiquement, chaque RCA possède deux câbles: un pour le point chaud et un pour le point froid ( masse ) . Mon idée était de n'utiliser qu'un seul fil par RCA au point chaud pour toutes les connections sauf une ou il faut nécessairement ajouter un point froid pour que la boucle se fasse .Autrement dit, X RCA que point chaud pour X connections plus 1 RCA avec point froid.
- gouet
Ce n’est pas une bonne solution car :
- toutes les liaisons doit être blindées
- un signal doit être routé avec sa référence tjrs au plus prés
- toutes les liaisons doit être blindées
- un signal doit être routé avec sa référence tjrs au plus prés
- LCD 31
Pour le blindage, il est quand même possible de le conserver. Sinon, je m'inspire de ça:http://petoindominique.fr/php/cableterre.php mais si "un signal doit être routé avec sa référence tjrs au plus prés " ça ne semble pas une bonne idée effectivement
- gouet
Sinon si vous voulez sortir du Mogami, il y a les Benden 1855a que j'ai acheté il y a peu
C'est terrible comme câble !
C'est terrible comme câble !
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Belden 1855a
Bonjour Breizheau,
Peux tu détailler au sujet de câble, belden 1855a, selon ce que je trouve sur le net il semble être un cable video avec un seul aconducteur.
Peux tu expliquer aussi ton montage pour un câble de modulation.
Actuellement je décortique le forum pour me faire des câbles de modul pour mon HC et la HIFI.
Un succès assez franc pour le MOG 2549 d'après les différents cr du forum, mais j'avoue que ton poste de novembre m'intrigue.
Tien moi au courant.
A bientôt.
Peux tu détailler au sujet de câble, belden 1855a, selon ce que je trouve sur le net il semble être un cable video avec un seul aconducteur.
Peux tu expliquer aussi ton montage pour un câble de modulation.
Actuellement je décortique le forum pour me faire des câbles de modul pour mon HC et la HIFI.
Un succès assez franc pour le MOG 2549 d'après les différents cr du forum, mais j'avoue que ton poste de novembre m'intrigue.
Tien moi au courant.
A bientôt.
- Eternalst
- Inscription Forum: 25 Jan 2009 2:23
|
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|