Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Cable de module??? oui ! mais comment en faire un Top?

Message » 08 Juin 2007 20:23

Bonsoir à tous,

Je cherche comment trouver un cable de modulation plus performant que mon audioquest actuel..
Un modèle pas trés HDG à l'époque d'environ 65e, il est rouge.. je ne connais plus la référence :roll:
Je veux un truc bien transparent mais pas du tout montant dans le haut du spéctre.. :cry:
Cela se trouve, ou je rêve??? :-?
sryt
sryt

Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40

Message » 08 Juin 2007 20:40

regarde du coté du Viablue NF-S1
il a l'air trés intéréssant ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 08 Juin 2007 20:49

Suis en train d'en faire à la chaine (à base de NF-S1).
Toujours pareil, suis prêt à les faire écouter à qui veut (dans ma région :mdr:).
Blakkness

Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57

Message » 08 Juin 2007 20:52

Et ils donnent quoi par rapport au Teflon/capton que je connais?
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 08 Juin 2007 21:39

J'ai pas comparé Maousse. Mes teflon/capton sont trop courts à présent que mon meuble hifi est tout réorganisé.
Je ferais le test lorsque j'aurais fini les cables pour mon lecteur CD. Là pour l'instant je n'ai fais que ceux pour l'ampli ;)
Blakkness

Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57

Message » 08 Juin 2007 22:11

OK
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 20 Juin 2007 20:48

Salut Aldo, et les autres!
J'ai regardé les cables de chez viablue... connais pas! :roll:
Par quelle façon as tu connus ces cables, et deux références m'interpelles.. NF S1 et NF A7.. et je ne suis pas assez compétent pour voir la différence enterme de technique et de fiche technique.. :oops:
Peux tu m'aider à éclairer ma lanterne?
sryt :wink:
sryt

Message » 20 Juin 2007 21:49

sryt a écrit:Salut Aldo, et les autres!
J'ai regardé les cables de chez viablue... connais pas! :roll:
Par quelle façon as tu connus ces cables, et deux références m'interpelles.. NF S1 et NF A7.. et je ne suis pas assez compétent pour voir la différence enterme de technique et de fiche technique.. :oops:
Peux tu m'aider à éclairer ma lanterne?
sryt :wink:

nous avons connus ces cable il y a quelque années avec pierre (newbies mais) et kéron.
a l'époque il n'avais pas de distributeur français, on n'a donc essayé ces cables (le NF-A7) et pour le prix nous avons etait surpris de leur qualités face a nos vieux RG diy.
voilà nous avons connus viablue comme ça, un forumeur ici a etait leur premier distributeur et ensuite audiophonics
voilà ça c'est pour l'histoire de la marque ;)

pour les detail technique d'autre répondrons certainement mieux que moi :mdr:

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 21 Juin 2007 8:49

Salut Aldo, 8)
Que penses tu d'un cable de modul. pure fil d'argent? En effectuant une tresse avec 3 brins, des cinch de qualité.. et hop!! :P Est-ce réalisable, utile ou bien du n'importe quoi!!! :roll: :roll:
sryt
sryt

Message » 21 Juin 2007 9:02

sryt : pour ma part, j'ai essayé le fil d'argent, soit avec deux fils éloignés l'un de l'autre, soit tressé, soit juste en paire torsadée. Ben depuis j'ai des cable argent isolé cotton en paire torsadé, comme me l'avaient conseillé plusieurs personnes en qui j'ai confiance.

Tiens, d'ailleurs le WE dernier j'ai refais des tests avec les cables de modules justement, et truc marrant, je me suis rendu compte que beaucoup de différences liées au cable sont beaucoup plus audibles (ou facil à repérer) sur des enregistrement de paroles (desproges dans mon cas) que sur la musique.
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 21 Juin 2007 10:31

Bonjour trg-audio,
Moi aussi, l'on m'a conseillé de prendre cette solution.. et une personne qui potasse le DIY depuis plus de 25 ans :-? ...
Le problème est qu'il n'est pas facile d'en trouver d'une part et d'autre part, je suis un vrai "manchot" en électronique :oops:
Pour un cable de modulation de 75cm, combien faut-il compter d'euros? pour quelque chose de vraiment sympa.. Doit-on impérativement mettre des cinch de qualité aux deux extrémités car je ne comprend pas l'intéret d'utiliser de l'argent pur à 99*/* et d'au bout de disposer de cinch de qualité différente?!?! :cry: :-? :o
Plus simplement, pourquoi réduire l'intéret de l'argent par du métal grossier aux propriétés électriques surement bien différentes???
HELP svp :mdr:
sryt
sryt

Message » 22 Juin 2007 11:17

heu, pour la qualité des cinchs, personnellement je n'ai pas réussi à entendre de différence, meme en testant avec des cinch un peu pourries et dérouillées au papier de verre :)

Celà s'expliquer assez facilement vu la faible distance parcourrue par le signal dans le cinch et la relative simplicité de fabrication.

Sinon, pour ce qui est de se procurer du fil d'argent, il faut acheter ca en amérique ou faire le tour des bijoutiers pour en trouver un qui accepte t'en revendre un peu a un prix acceptable. Attention par contre, ils utilisent de l'argent a 0.925 (légrement coupé avec du cuivre), en amérique tu peux commander de l'argent a .999 . Il parait que c'est mieux, avec du .999, je doute être capable d'entendre la différence, et de toute façon je n'ai pas essayé avec du .925.

Si tu es sur toulouse, j'y passe mi juillet, je doit pouvoir te depanner de quelques metres de fil d'argent pour faire un cable de modulation, ca te permettra de tester. Je peux essayer d'apporter mon cable pour faire une ecoute comparative, mais je suis pas certain d'avoir beaucoup de temps à y consacrer !

Anatol.
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 23 Juin 2007 8:42

Salut trg,
C'est trés gentil de ta part.. Combien faudrait-il compter d'euros pour l'achat de ton fil pour un modulation de 75cm? faut-il tresser 3 brins? je suis novice, tu te doute bien..
Il faut aussi des rca spéciales?
sryt
sryt

Message » 23 Juin 2007 11:43

Après avoir essayer pas mal de chose dont le monobrin Ag, si tu souhaite un cable pas trop montant ne t'oriente pas vers cette solution.

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 23 Juin 2007 19:08

Bonsoir FRDT,
Je sent le gros débat arriver!!! J'ai écouté des "argents", des "cuivres" en "A/B" direct sur un ampli, et comble de la bizarrerie, l'argent est bien plus doux, bien moins agressif que le cuivre :lol: :lol: :lol:
Plusieures personnes étaient présentes et nombreuses sont celles qui se sont fait piéger!!!
sryt :mdr:
sryt

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message