Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Câble pour tricablage, il y a quoi?

Message » 11 Fév 2009 11:29

Je suis à la recherche de câble permettant de tricâbler mes Kef.
Pour le moment je n'ai trouvé qu'un modèle chez Sommer, l'Elephant pour 6,50€ le mètre et 100X plus cher chez Kimber (aucun intérêt...).
Vous connaissez d'autres câbles permettant de réaliser ce tricablage?
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:31

Ben 3 câbles uniques ????? :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:43

Je préfererais éviter :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:37

tricablé, quel dommage, trois fois + de câbles, séparation des masses du bornier qui se retrouve quoi qu'il arrive en sortie d'amplificateur, donc c'est repoussé le problème plus loin, a moins que tu veut tri amplifier? là c'est différent
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:41

Je commence par tricabler, puis au fur et à mesure de mes recherches je vais tricâbler (il me faut réunir 6 amplis identiques des AW120 certainement mais ça va être long et cher!)
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:44

Je veux dire par là, 3 câbles unique dans une gaine polyester (ou cuivre pour blindage) ...
? non ?
Sinon voir chez BELDEN ... mais pour trouver un fournisseur après ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Fév 2009 15:18

aldo a écrit:tricablé, quel dommage, trois fois + de câbles, séparation des masses du bornier qui se retrouve quoi qu'il arrive en sortie d'amplificateur, donc c'est repoussé le problème plus loin, a moins que tu veut tri amplifier? là c'est différent
Aldo

Aldo, question technique: quel problème se pose par la séparation des masses puisque sur les KEF Reference elles sont séparées par le triple bornier? Qu'est-ce que cela peut engendrer comme problème?
Merci d'avance,
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Fév 2009 15:43

Sergioredshoes a écrit:
aldo a écrit:tricablé, quel dommage, trois fois + de câbles, séparation des masses du bornier qui se retrouve quoi qu'il arrive en sortie d'amplificateur, donc c'est repoussé le problème plus loin, a moins que tu veut tri amplifier? là c'est différent
Aldo

Aldo, question technique: quel problème se pose par la séparation des masses puisque sur les KEF Reference elles sont séparées par le triple bornier? Qu'est-ce que cela peut engendrer comme problème?
Merci d'avance,
Sergio

le tricablage tout comme le bicablage sert soit disant a séparer les masses du filtre des HP en enlevant les cavaliers du bornier en partant de l'ampli avec plusieurs câbles sur le même bornier
donc les masses ne sont pas séparé car la masse est commune dans l'ampli, perso pour moi c'est rajouté des câbles supplémentaire et déplacer les masses qui de toute façon existent dans l'ampli.

niveau problème engendré il n'y en n'a pas vraiment sauf que perso ça sert pas a grand chose (a mon avis) mais bon après il y a des gens pour, faut juste leur demandé pourquoi ça marche mieux et comment, tu pourras ainsi te faire ta propre opignon

pour ce qui est de la biamplification c'est tout a fait différent
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Fév 2009 16:04

Le bi-cablage aura plus d'intérêt si tu t'en sert avec un filtrage externe à l'enceinte ... tu utilisera des câbles plus gros pour le grave et des multis pour l'aigue.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Fév 2009 16:05

Ok, merci Aldo. Je voulais savoir car je ne sais pas si je vais bicâbler ou biamplifier ces Kef, et je cherche donc des câbles corrects mais bon marché pour faire ces tests. S'il n'y a pas de véritable problème, mais juste une inutilité ce n'est pas grave.
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Fév 2009 16:10

Sergioredshoes a écrit:Ok, merci Aldo. Je voulais savoir car je ne sais pas si je vais bicâbler ou biamplifier ces Kef, et je cherche donc des câbles corrects mais bon marché pour faire ces tests. S'il n'y a pas de véritable problème, mais juste une inutilité ce n'est pas grave.

la biamp c'est sur c'est plus cher par contre le gain seras plus appréciable, en bicablage perso j'ai jamais entendue de différences mais bon je doit être sourd :D
je n'ai rien contre ce qui l'entendent
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message