Cable rca pour caisson de basse
http://www.audiophonics.fr/viablue-nfb- ... p-101.html
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
comment fabriquer un cable pour caisson de grave et YUV
- Romain_78955
- Inscription Forum: 14 Fév 2011 23:51
Et bien ton câble ne semble posséder qu'une âme. T'entends quoi par "plein de petit files couleur cuivre et plein de petit fil couleur argent" ? Parce que sur la photo on ne voit que l'âme...
- tonyzo666
- Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Tu as un double blindage, un gris et un cuivre qui vont te servir à véhiculer le - du signal.
Le plus simple, dénuder chacun des deux blindages, enlever la moitié de chaque (sinon il y a trop pour souder) et les torsader ensemble.
Souder l'ame (le + donc) au centre de ta RCA, et les deux blindages sur le côté de la RCA.
Attention à deux choses :
1/ faire ca propre que tu puisse refermer la RCA (vissée en général)
2/ que tu aies engagé le capuchon sur le câble (dans le bon sens) avant la soudure, sinon tu peux redémonter
Certains puristes ajouteront un 3/ faire voyager le signal dans le sens des écritures sur le câble. ampli => caisson
Et hop.
Je préfère pour ma part un câble à deux âmes, type Galileo 238+ : le + sur une ame, le - sur l'autre, et les blindages soudés au - seulement du côté source, et bien coupés propres de l'autre côté.
Ca me fait penser que mon caisson est resté sur du bête coax, je vais m'en occuper
Le plus simple, dénuder chacun des deux blindages, enlever la moitié de chaque (sinon il y a trop pour souder) et les torsader ensemble.
Souder l'ame (le + donc) au centre de ta RCA, et les deux blindages sur le côté de la RCA.
Attention à deux choses :
1/ faire ca propre que tu puisse refermer la RCA (vissée en général)
2/ que tu aies engagé le capuchon sur le câble (dans le bon sens) avant la soudure, sinon tu peux redémonter

Certains puristes ajouteront un 3/ faire voyager le signal dans le sens des écritures sur le câble. ampli => caisson
Et hop.
Je préfère pour ma part un câble à deux âmes, type Galileo 238+ : le + sur une ame, le - sur l'autre, et les blindages soudés au - seulement du côté source, et bien coupés propres de l'autre côté.
Ca me fait penser que mon caisson est resté sur du bête coax, je vais m'en occuper

- babar.ch
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
|
|