Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

comment fabriquer un cable pour caisson de grave et YUV

Message » 09 Mai 2011 22:51

Romain_78955

Inscription Forum: 14 Fév 2011 23:51

Message » 10 Mai 2011 22:03

Et bien ton câble ne semble posséder qu'une âme. T'entends quoi par "plein de petit files couleur cuivre et plein de petit fil couleur argent" ? Parce que sur la photo on ne voit que l'âme...
tonyzo666

Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07

Message » 24 Mai 2011 19:26

Tu as un double blindage, un gris et un cuivre qui vont te servir à véhiculer le - du signal.
Le plus simple, dénuder chacun des deux blindages, enlever la moitié de chaque (sinon il y a trop pour souder) et les torsader ensemble.
Souder l'ame (le + donc) au centre de ta RCA, et les deux blindages sur le côté de la RCA.
Attention à deux choses :
1/ faire ca propre que tu puisse refermer la RCA (vissée en général)
2/ que tu aies engagé le capuchon sur le câble (dans le bon sens) avant la soudure, sinon tu peux redémonter :mdr:
Certains puristes ajouteront un 3/ faire voyager le signal dans le sens des écritures sur le câble. ampli => caisson
Et hop.

Je préfère pour ma part un câble à deux âmes, type Galileo 238+ : le + sur une ame, le - sur l'autre, et les blindages soudés au - seulement du côté source, et bien coupés propres de l'autre côté.
Ca me fait penser que mon caisson est resté sur du bête coax, je vais m'en occuper :mdr:
babar.ch

Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message