Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Composants Gratuits ou Samples

Message » 01 Juin 2004 16:30

Salut,

Ayant besoin de composants électronique, je me suis mis à la recherche de divers fondeurs qui proposaient des samples.

Analog Device Testé et NOK
Aujourd'hui, ils demandent un VAT number (pour les entreprises)

Texas Instrument Testé et OK
8 composants max chez Texas Instrument

Maxim Analog Testé et OK
8 composants max chez Maxim

Microchip Testé par Zers, nagrom et OK
5 composants max chez Microchip

Burr Brown Testé par lafouine1777, 00940 et OK
entre 5 et 10 composants chez Burr Brown suivant les échantillons

onsemi Testé par Zers et OK
pas mal de samples contre 14.99$ de frais de port

National Semiconductor Testé par Lagroute et OK
5 composants max chez National Semiconductor (frais de port pour le particulier)

Philips Pas Testé
5 composants max chez Philips

Cirrus Logic Pas Testé
Je ne connais pas la limite pour le moment

Fairchild Semiconductor Pas Testé
Je ne connais pas la limite pour le moment

Motorola Pas Testé
Pour Motorola, il faut contacter le bureau de vente Motorola (local Motorola Sales Office) présent dans la doc du composant mais à moitié galère à trouver

Toshiba Pas Testé
Pour Toshiba, il faut également les contacter

Toshiba Electronics Europe
Les Jardins du Golf, 6 rue de Rome
93561
Rosny-Sous-Bois
Cedex
France
Tel: 01-48-12-48-12
Fax: 01-48-94-51-15

pour la limite dans le nombre de composants, faites participer votre mère, votre père, l'oncle et la tante, le chien et le poison rouge....

Si vous connaissez d'autres fondeurs qui proposent des samples, merci de me le dire, je mettrais le post à jour, si ça vous intéresse.

@+
Seb

Update: 16/10/04
Dernière édition par akhlan le 15 Déc 2004 10:02, édité 13 fois.
akhlan

Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00

Message » 01 Juin 2004 16:58

Y'a aussi microchip (tres interessant pour les pic !), et national (mais je
crois que l'envoi reste payant).
Mais bon... les samples c'est tres sympa de la part des fondeurs, mais
faut pas en abuser ! Notre interet, c'est qu'ils ne se disent pas "ils sont
lourd ces DIYers, ils nous coutent un max de fric !"
nagrom

Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:58

Message » 01 Juin 2004 17:07

nagrom a écrit:Y'a aussi microchip (tres interessant pour les pic !), et national (mais je
crois que l'envoi reste payant).
Mais bon... les samples c'est tres sympa de la part des fondeurs, mais
faut pas en abuser ! Notre interet, c'est qu'ils ne se disent pas "ils sont
lourd ces DIYers, ils nous coutent un max de fric !"

A mon au niveau des fondeurs les diyeurs on est invisbles dans leur pgm de samples comparés à l'industrie de l'electronique en gnle.

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 01 Juin 2004 17:13

>A mon au niveau des fondeurs les diyeurs on est invisbles dans
>leur pgm de samples comparés à l'industrie de l'electronique en gnle

Oui c'est possible. Mais quand je vois que les samples TI arrivent
en ups (24h pour faire houston/paris), et que si les composants ne sont pas dispo, ils les envoient en plusieurs fois. Je ne prefere
pas imaginer la facture...
Et comme il n'y a pas de petites economies, il suffit qu'un super-DAF ricain cherche la petite bete...
C'est d'ailleurs pour cela que les samples national ne sont plus
completement gratuit.
nagrom

Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:58

Message » 02 Juin 2004 10:29

Mise à jour 02/06/04

seb
akhlan

Message » 02 Juin 2004 11:44

juste pour compléter que j'ai pris chez microchip 3 PIC18F452 et 3 PIC16F877 (en 2 fois) et qu'à chaque fois livraison rapide (moins d'une semaine), super bien emballé. Bref super travail pour pas un rond de mon coté 8)

Idem chez AD. Super !
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 02 Juin 2004 11:57

Mis à jour, merci Zers
akhlan

Message » 02 Juin 2004 12:46

Qu'en est-il pour ST Micro ?
Johnix

Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32

Message » 02 Juin 2004 13:06

Pas de programme de samples chez ST.
S'il faut passer par le sales office (Tosh, Moto), autant laisser tomber, AMHA.
yoghourt

Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56

Message » 02 Juin 2004 13:20

Idefixes a écrit:A mon au niveau des fondeurs les diyeurs on est invisbles dans leur pgm de samples comparés à l'industrie de l'electronique en gnle.

Nous sommes tellement peu invisibles que certains fondeurs ont désormais arrêté la livraison de samples, que d'autres font payer les frais de port désormais et que les derniers procèdent régulièrement à des coups de sonde téléphoniques pour savoir où arrive leurs échantillons.

En admettant même qu'ils aient des accords très avantageux avec UPS ou fedex, ca leur coute qd meme pas mal de fric à nous envoyer ces samples en express. Il y a toute une série de posts à ce sujet sur diyaudio et d'autres sites de diy interdisent carrement la publications de posts faisant référence à des samples, les considérant comme une pratique abusive.

La seule règle qui vous lie dans le cadre de ces programmes est de ne jamais revendre les echantillons (ou de s'en servir dans le cadre d'un travail payé), pour le reste, à chacun de voir et de se fixer ses limites. Perso, j'en demande de temps en temps.
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Message » 02 Juin 2004 13:58

00940 a écrit:
Idefixes a écrit:A mon au niveau des fondeurs les diyeurs on est invisbles dans leur pgm de samples comparés à l'industrie de l'electronique en gnle.

Nous sommes tellement peu invisibles que certains fondeurs ont désormais arrêté la livraison de samples, que d'autres font payer les frais de port désormais et que les derniers procèdent régulièrement à des coups de sonde téléphoniques pour savoir où arrive leurs échantillons.

En admettant même qu'ils aient des accords très avantageux avec UPS ou fedex, ca leur coute qd meme pas mal de fric à nous envoyer ces samples en express. Il y a toute une série de posts à ce sujet sur diyaudio et d'autres sites de diy interdisent carrement la publications de posts faisant référence à des samples, les considérant comme une pratique abusive.

La seule règle qui vous lie dans le cadre de ces programmes est de ne jamais revendre les echantillons (ou de s'en servir dans le cadre d'un travail payé), pour le reste, à chacun de voir et de se fixer ses limites. Perso, j'en demande de temps en temps.

Ben tu crois qu'il y a tellement de diy que ca, comparé à l'industrie et aux differents services RetD que l'on peut imputer nous la limitation des pgm de sample???? Bon ceci-dit ya pas de quoi fouetter un chat que les gens en profite tant que c'est autorisé ,il n'y a pas demande de n°de siret ou autre donc. Qu'il y ait des frais de ports à payer cela ne me gêne d'aucune manière au contraire je trouve cela bcq plus juste et logique, d'autant plus si cela peut permettre de péréniser le système.

Marc
Idefixes

Message » 02 Juin 2004 14:06

Idefixes a écrit:Ben tu crois qu'il y a tellement de diy que ca, comparé à l'industrie et aux differents services RetD que l'on peut imputer nous la limitation des pgm de sample????

Il y a non seulement les diyers (et ca fait bcp de monde tout de meme) mais aussi les gens qui demandent trois tonnes de samples pour les revendre sur ebay. Pour l'entreprise, difficile de savoir qui est qui, donc ils serrent les boulons.

Pour les fdp, je suis assez d'accord avec toi. Sauf qu'une facture UPS en express, ca peut etre vachement dissuasif ;)
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Message » 02 Juin 2004 14:21

00940 a écrit:
Idefixes a écrit:Ben tu crois qu'il y a tellement de diy que ca, comparé à l'industrie et aux differents services RetD que l'on peut imputer nous la limitation des pgm de sample????

Il y a non seulement les diyers (et ca fait bcp de monde tout de meme) mais aussi les gens qui demandent trois tonnes de samples pour les revendre sur ebay. Pour l'entreprise, difficile de savoir qui est qui, donc ils serrent les boulons.

Pour les fdp, je suis assez d'accord avec toi. Sauf qu'une facture UPS en express, ca peut etre vachement dissuasif ;)

C'est clair que ceux qui en fond un buisness c'est pas correct,.......

Marc
Idefixes

Message » 02 Juin 2004 15:16

3 p'tit nouveau Cirrus, Fairchild Semiconductor et ON Semiconductor's qui proposent également des samples

Seb
akhlan

Message » 14 Juin 2004 17:03

MAJ 14/06/2004

Chez Burr Brown (TI), limite de 5 exemplaires par référence (testé sur OPA2604AU).

Chez Analog Device, limite de 2 exemplaires par référence (testé pour AD8620AR et AD8066AR).
stef1777

Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message