Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

"Fabriquer" un cable RCA

Message » 16 Mai 2005 19:32

Bonjour à tous,

Voilà je dispose de cable d'enceinte mais je dois malheureusment l'equiper de fiche RCA :cry: , ne me demander pas pourquoi se serait trop long à expliquer, mais le fait est là il me faut connecter ces fichus fiche RCA à mes cables d'enceintes.

Le probleme c'est que je n'ai aucune idée de la maniere dont on procede, et ou trouver des fiches RCA de qualités :cry: .

De plus pensez-vous que la qualité sonore sera degradée entre le cable RCA fabriqué par mes soins comme il faut, et un cable RCA acheté en magasin pour 5€ (ce qui est également impossible, je sais ça va vous surprendre mais c'est comme ça).

Donc je repete il FAUT que j'installe ces fiches RCA sur mes fils d'enceintes, donc ne me dîtes pas d'aller acheter des cables RCA tout fait :roll:

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 1654-9999# est-ce bien et facile à brancher (soudure ou pas?)

Merci à tous
360modena22

Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51

Message » 16 Mai 2005 20:15

non ! la masse aux serrage sur cable coax 8 mm
gustare

Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57

Message » 16 Mai 2005 20:42

gustare a écrit:non ! la masse aux serrage sur cable coax 8 mm

Euh.....C'est à dire.....les cables d'enceintes sont des 2*2.5mm
Quelles RCA faut-il alors?
360modena22

Message » 16 Mai 2005 21:15

cette RCA ne convient pas , car elle est faite pour du cable bien rond

genre cable TV de diametre bien deffini ( 8mm)

prend les fiches dorée standart fiches qui ce montent facilement

a souder
tu verras , tu soude un fils aux centre et l'autre sur le bord ,il y a un trou pour ça !

bonne soudure !!
gustare

Message » 16 Mai 2005 21:18

gustare

Message » 16 Mai 2005 22:24

Moi j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu as besoin de mettre des RCA sur du cable d'enceinte. T'as un lecteur CD qui sort du 200V sous 5 A ou quoi ? :mdr:
azerty34

Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51

Message » 16 Mai 2005 22:41

azerty34 a écrit:Moi j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu as besoin de mettre des RCA sur du cable d'enceinte. T'as un lecteur CD qui sort du 200V sous 5 A ou quoi ? :mdr:

Ok je me lance pour l'explication mais je sens que je vais me faire allumer :lol:
En fait on a refait le salon et je me suis dit autant passer les cables d'enceintes dans les mûrs pour que ce soit mieux fini, ce qui a été fait, sauf que nous avons choisi un systeme BOSE acoustimass 10 et je pensais que les satellites se reliaiant à l'ampli et ce n'est pas le cas, il faut relier les sat au caisson puis le caisson à l'ampli.

Mais probleme les sat se relie au caisson avec des prises RCA :oops: et comme je ne peux pas utiliser les cables fournis par BOSE vu que les miens sont installé, il faut donc que j'installe des fiches RCA sur mes fils d'enceintes :oops:

Voilà la doc du BOSE Acoustimass 10 : http://www.bose.co.uk/home_audio/uk_pdf/og_am6_10.pdf
Comme vous le voyez page 8 c'est bien des RCA au bout de chaque satelltite à brancher au caisson :-? :-?

Et j'ai peur d'avoir des pertes, par rapport à si j'utilisait les cables fournis par BOSE..qu'en pensez vous, apres tout ce n'est qu'une soudure :-?

Et cela il conviendrait? http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 9429-9999#
Apparment c'est juste un serrage qu'il y a à faire
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .5794-9999 ou ceux là suffirait (pas le même prix :lol:)
Dernière édition par 360modena22 le 17 Mai 2005 11:12, édité 1 fois.
360modena22

Message » 17 Mai 2005 11:04

Un petit UP pour avoir de l'aide car c'est URGENT!
360modena22

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message