Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Faire ses cables XLR

Message » 12 Déc 2010 17:55

breizheau a écrit:Con promis, chose due (je l'adore celle-la !!!!! :mdr: ), une photo du Galileo 238+.

Pour résumer :

- le signal "+" à la borne 2
- le signal "-" à la borne 3
- la tresse GND à la borne 1
- la tresse de blindage au picot qu'il y a sur la prise :wink:

J'ai essayé de faire une macro pour que vous visualisiez mes propos qui ne sont pas toujours très clairs.... :oops:

Entre la tresse de blindage et la tresse GND il y a une fine feuille de plastique. J'espère que vous l'apercevez ! 8)

Je vais de ce pas prendre une tof de la prise XLR pour les connexion. Avec ça, si ce n'est toujours pas clair, je ne pourrais plus rien faire pour vous.... :mdr:

Est ce qu'il serait interessant de relier la tresse que coté lecteur de CD ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 12 Déc 2010 19:56

C'est ce que je fais : blindage relié uniquement côté source. Il y a eu de vastes débats sur cet intérêt mais je le fais comme ça. 8)
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 13 Déc 2010 23:23

Je préfère la solution de la continuité du blindage (=le relier aux deux extrémités du cordon), intellectuellement plus satisfaisante, surtout si on n'a pas les moyens de mener des investigations pour déterminer le comportement de ses liaisons en haute fréquence.

Mais pour ceux qui veulent vraiment aller plus loin sur ce point, Neutrick fait depuis peu des fiches XLR avec un filtrage haute-fréquences incorporé : la série EMC. Ce produit me paraît des plus intéressants.

Mahler est passé chez moi avec son UGS et un jeu de cordons montés avec des prises de ce type. Elles sont vraiment d'une très grande qualité mécanique et d'un maniement très doux.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

cable xlr

Message » 20 Déc 2010 19:38

bonjour,
je lis vos posts, j'apprends bcp car 100 % novice
je veux essayer de me lancer ds le montage de cable XLR...XLR d'abord pour essayer de faire de bons cables et aussi me faire plaisir .....
que pensez vous du cable vendu au m ...........> FURUTECH ALPHA P 2-1 en OCC ( il m'interesse car torsadé,bien blindé et cuivre OCC )
Je dois faire des cables pour relier preampli et ampli et cd et preampli .......... il me faudra peut être faire aussi 2 cables RCA ..XLR
merci d'avance
valkromeo

Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message