Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

mesure d'inductance

Message » 06 Jan 2007 11:17

salut

je dispose de self que je voudrait recycler à des valeurs plus basses. Il me faut debobiner un peu de cuivre... mais de combien ? Pour passer de 0.56 à 0.47 mH par ex ???
Je suppose qu'il me faut un appareil pour mesurer les inductances... j'ai trouvé le 70.4480 chez selectrobip qui n'est pas cher... des avis ?

Il y a t il proportionnalité entre nombre de tours des enroulements et inductance... est ce lineaire.... ou peut on retrouver une courbe qui caracterise la self?

merci

Phill
phill

Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59

Message » 06 Jan 2007 12:42

Hello,

Une mine d'info sur l'inductance des selfs: http://www.tavernier-c.com/bobinages.htm

En résumé, l'inductance est fonction du carré du nombre de spires.

Le multimetre que tu as vu me semble bien. Pour l'instant, j'utilise un modèle de base: 71.0315 et il me suffit amplement. Par rapport à celui que tu as vu, il n'a pas la fonction selfmètre, mais il a le 'Changement de gamme automatique' (=choix automatique du calibre) que je trouve pratique.
wiu

Inscription Forum: 01 Fév 2006 15:12

Message » 08 Jan 2007 11:55

On peut aussi mesurer avec une carte son de PC et un adaptateur de mesure (voir le topic speakerworkshop).
C'est tout aussi précis (voir mieux) et nettement moins cher (ca fait capacimètre aussi).
CoreDump

Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message