Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Questions sur l'Ogotransfo...

Message » 19 Avr 2004 23:25

On en parlais à la rencontre à Nantes l'autre jour justement, car un foromeur avait le même soucis.. l'ogotransfo n'apportait rien chez lui!
Alors que chez un collègue à lui c'était meilleur avec... :roll:

Aurel :wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 19 Avr 2004 23:32

j'ai aussi eu l'occasion de tester un Ogotransfo chez moi (ArnaudCoco me l'avait prete quelques jours)

eh bien, absolument aucune difference, rien, mais alors rien de rien!!! (et ce, pour les 4 personnes presentes!)

de quoi cela peut venir? aucune idee :cry:

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 19 Avr 2004 23:35

newbie mais a écrit:eh bien, absolument aucune difference, rien, mais alors rien de rien!!! (et ce, pour les 4 personnes presentes!)

C'est d'autant + étonnant que lorsque l'on a fait le test du filtre secteur Xindak, l'inversion de phase donnait elle un résultat audible ???

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 19 Avr 2004 23:39

maxlg a écrit:Salut,
Salut !

1/Le transfo étant branché, quand je mets la main dessus je sens qu'il vibre et est plus chaud d'un coté que de l'autre. C'est normal?
Qu'il soit chaud, c'est normal, mais plus d'un coté que de l'autre, je sais pas, il faudra que je regarde sur le mien... :roll:

2/Dans quoi l'avez vous mis? Vous vous êtes fait une boite spéciale pour mettre l'Ogotransfo dedans?
Certains l'ont laissé "à l'air" mais ce n'est pas forcément l'idéal pour la sécurité si il se trouve à un endrois ou "n'importe qui" peut le tripoter et risquer de s'électrocuter, d'autre l'ont mis dans une boite "Legrand" en plastique.
Perso, c'est dans une boite métallique, mais il a fallu ammortir un peu les résonnances du boitier.

3/Qu'apporte la modification de JB Cauchy sur le son?
Le condo de compensation sert surtout à limiter le courant en amont du transfo (courant réactif), la self de terre filtre les parasites en "vrai" mode commun (le seul qui n'est pas filtré par les filtres secteur classiques), et les condo font ce que font ceux que l'on trouve maintenant dans pas mal d'appareils même hifi : ils filtrent... :wink:
Tu trouves les mêmes dans les appareils style "Silencer" de Russ Andrews Accessories, ou la "minipuce" de la marque bip, etc...
Et c'est aussi inspiré de ce que tu as sur le site de tnt-audio.
Ca permet surtout de filtrer les "plop" liés à la mise en marche et à l'arrêt de certains appareils tels frigo, tubes fluo, etc... :wink:

4/Faut il mettre toute son installation hifi dessus ou juste les sources?
Si certains appareils de ta chaine ne sont pas reliés dessus, tu profites de l'effet de filtrage apporté par le transfo, mais pas tellement de l'effet de symétrisation.
Pour réellement bénéficer de l'apport de la symétrisation du secteur sur une liaison, il faut que les appareils aux 2 bouts de la liaison soit sur le symétriseur. sinon, l'appareil "non-symétrisé" va envoyer ses courants de fuite d'alim dans la masse de l'autre... :roll:

Pour le sens de la phase des appareils, fais gaffe que ce n'est pas forcément la même qu'avant symétrisation ! :roll:

Et sinon, pour ta sécurité, dépèches-toi de mettre un disjoncteur différentiel en sortie de ton transfo !!!! :roll:

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 19 Avr 2004 23:39

oui, tout a fait, l'inversion de phase donne un resultat audible

va comprendre... :roll:

peut etre une indication:
l'OgoTransfo d'Arnaud etait cable avec du Scindex de 2,5mm² tout bete (du cable blanc de chez Casto), peut etre est-ce ce bout de cable (qui devait mesurer au moins 5 metres) qui faisait bouchon...

pas eu l'occasion de tester avec un vrai morceau de cable :cry:

Pierre

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 20 Avr 2004 7:40

Salut,

JB Cauchy merci pour ces précisions, j'y vois un peu plus clair.

Newbiemais et aurel je trouve enfin quelqu'un chez qui çà n'a pas fonctionné non plus, je suis rassuré. Pour l'inversion de phase effectivement il y a une différence, coup de bol j'étais du bon coté tout de suite.

J'ai ré-ecouté longuement l'Ogotransfo hier soir chez moi, rien à faire il ne s'accomode pas de mon installation : ou il n'y a pas de différence, ou c'est pire :o

J'ai par exemple fait un meileur tweak le jour ou j'ai enlevé mes plaques de marbres pour les remplacer par du médium :roll:

M'enfin c'est pas grave, au moins maintenant je suis fixé, depuis le temps que je voulais essayer cet appareil.

:wink:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message