Hello
En analogique il est de loin préférable d'entrer dans le 8024 ou deq2496 avec un haut niveau afin de profiter de la résolution maximale pour la numérisation.Pour cette raison il est déconseillé d'insérer le 8024 entre le préampli et l'ampli, mais plutot soit entre la source et le préampli (mais ce n'est pas tres pratique si on a plusieurs sources) soit dans la boucle de monitoring à la place d'un magnétophone.
En multicanal, à part inserer les deq entre le decodeur intégré au lecteur de dvd et l'ampli je ne vois pas de solution.
|
69 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
RCA vers XLR : asymétrique vers symétrique
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
j_yves a écrit:Hello
En analogique il est de loin préférable d'entrer dans le 8024 ou deq2496 avec un haut niveau afin de profiter de la résolution maximale pour la numérisation.Pour cette raison il est déconseillé d'insérer le 8024 entre le préampli et l'ampli, mais plutot soit entre la source et le préampli (mais ce n'est pas tres pratique si on a plusieurs sources) soit dans la boucle de monitoring à la place d'un magnétophone.
En multicanal, à part inserer les deq entre le decodeur intégré au lecteur de dvd et l'ampli je ne vois pas de solution.
Je suis d'accord, mais mon pb c'est plutôt de savoir où mettre mon symétriseur : à la sortie de l'ampli (RCA), donc câble XLR/XLR, ou à l'entrée du behringer (XLR), donc câble RCA/RCA ?
S'il n'y a pas de différence je choisirais la solution câble RCA/RCA car j'ai déjà le câble
- sonata31
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
bah a priori la liaison symetrique est moins sensible aux parasites de tout poils, je symetriserais donc en sortie d'ampli avec un cable XLR/XLR
- j_yves
j_yves a écrit:bah a priori la liaison symetrique est moins sensible aux parasites de tout poils, je symetriserais donc en sortie d'ampli avec un cable XLR/XLR
C'est bien ce que je craignais, il faut donc que j'achète du câble mais lequel ?
On dit beaucoup de bien du mogami 2534 et du galileo 238 plus ?
- sonata31
sonata31 a écrit:j_yves a écrit:Hello
Je suis d'accord, mais mon pb c'est plutôt de savoir où mettre mon symétriseur : à la sortie de l'ampli (RCA), donc câble XLR/XLR, ou à l'entrée du behringer (XLR), donc câble RCA/RCA ?
S'il n'y a pas de différence je choisirais la solution câble RCA/RCA car j'ai déjà le câble
ben vi mais ton deq est juste avant ton ampli depuissance ... donc pas forcement au bon endroit... tu vas ajuster le niveau comment ? en amont du DEQ? c'est justement ce qu'il faut eviter...
autre point la symetrisation des entrees/sorties du DEQ en faite avec des aop pas des transfos
c'est donc peut etre pas la peine de mettre des super transfos en amont ( a moins que tu ne changes aussi les entrees/sorties du DEQ)
- j_yves
j_yves a écrit:sonata31 a écrit:j_yves a écrit:Hello
ben vi mais ton deq est juste avant ton ampli depuissance ... donc pas forcement au bon endroit... tu vas ajuster le niveau comment ? en amont du DEQ? c'est justement ce qu'il faut eviter...
autre point la symetrisation des entrees/sorties du DEQ en faite avec des aop pas des transfos
c'est donc peut etre pas la peine de mettre des super transfos en amont ( a moins que tu ne changes aussi les entrees/sorties du DEQ)
Je ne peux pas faire autrement que d'utiliser les sorties pre-out du Yam, donc pour l'emplacement du deq je n'ai pas le choix
- sonata31
sonata31 a écrit:
Je ne peux pas faire autrement que d'utiliser les sorties pre-out du Yam, donc pour l'emplacement du deq je n'ai pas le choix
dans ce cas tu aurais surement interet a diminuer le niveau en entree du Rotel,
c'est ce que j'ai fait avec mon dcx avant de faire le potar 6 voies qui va bien pour regler le niveau en sortie
- j_yves
j_yves a écrit:sonata31 a écrit:
dans ce cas tu aurais surement interet a diminuer le niveau en entree du Rotel,
c'est ce que j'ai fait avec mon dcx avant de faire le potar 6 voies qui va bien pour regler le niveau en sortie
Tu fais quoi pour ça ?
Je sais faire des montages à partir d'explications, mais je suis pas du tout électronicien
- sonata31
Avant d'acheter le symétriseur de Selectronic (http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=50.1950-1), est-ce que j'aurais une différence de qualité audible par rapport à un simple câble RCA-XLR avec mon système ? Je ne voudrais pas investir 200 euros (avec le câble XLR-XLR qu'il va nécessiter) pour rien
- sonata31
Tu auras surtout une vraie symmétrisation du signal, ce que tu n'as pas avec une "bidouille" de cablage. rien que pour ca, à mon avis, ca vaut le coup...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:Tu auras surtout une vraie symmétrisation du signal, ce que tu n'as pas avec une "bidouille" de cablage. rien que pour ca, à mon avis, ca vaut le coup...
ok, je me lance

- sonata31
sonata31 a écrit:ogobert a écrit:Tu auras surtout une vraie symmétrisation du signal, ce que tu n'as pas avec une "bidouille" de cablage. rien que pour ca, à mon avis, ca vaut le coup...
ok, je me lance
Une dernière question que je me pose avant de me lancer

Je vais avoir un câble RCA-RCA entre le Yam et le symétriseur, le plus court possible, mais il est quand même là. Sachant que le câble XLR-XLR entre le symétriseur et le DEQ2496 sera d'à peu près la même longueur, le fait d'avoir ce câble RCA-RCA ne va-t-il pas contrer l'effet bénéfique de la symétrisation (en son absence le câble RCA-XLR serait aussi de la même longueur)
- sonata31
sonata31 a écrit:sonata31 a écrit:ogobert a écrit:Tu auras surtout une vraie symmétrisation du signal, ce que tu n'as pas avec une "bidouille" de cablage. rien que pour ca, à mon avis, ca vaut le coup...
ok, je me lance
Une dernière question que je me pose avant de me lancer![]()
Je vais avoir un câble RCA-RCA entre le Yam et le symétriseur, le plus court possible, mais il est quand même là. Sachant que le câble XLR-XLR entre le symétriseur et le DEQ2496 sera d'à peu près la même longueur, le fait d'avoir ce câble RCA-RCA ne va-t-il pas contrer l'effet bénéfique de la symétrisation (en son absence le câble RCA-XLR serait aussi de la même longueur)
Une petite réponse avant que je commande ?

- sonata31
sonata31 a écrit:Une dernière question que je me pose avant de me lancer![]()
Bah non... Tu ne "perds" rien avec le RCA ( ou alors c'est un cable complétement pourri ), c'est le mode "normal", et ensuite ca devient "mieux" une fois symmétrisé...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:sonata31 a écrit:Une dernière question que je me pose avant de me lancer![]()
Bah non... Tu ne "perds" rien avec le RCA ( ou alors c'est un cable complétement pourri ), c'est le mode "normal", et ensuite ca devient "mieux" une fois symmétrisé...
Bon alors je peux y aller sans souci

- sonata31
|
69 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|