Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Souder RCA, besoin de plus ?

Message » 23 Oct 2009 14:59

Bonjour,

Je souhaite savoir comment souder au mieux une fiche RCA.

Je place 2 fils et rien de plus ?
L'un dans le corps et l'autre a la "patte"

Pas besoin d'un fil de plus ? d'une resistence ? ou de quoi que ce soit d'autre ?
Pour une utilisation optimal !

Merci
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 23 Oct 2009 16:08

salut,tu a ça! moi je m'en suis inspirée!bonne lecture. :wink:
viewtopic.php?f=1059&t=29864833
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 23 Oct 2009 17:52

13 pages a lire sans bien tout comprendre c'est trop pour moi

Donc si je comprend bien,

RCA -> RCA ca veux dire

Fil rouge = Point chaud -> point chaud
Fil noir = Corps interne -> corps interne

Mais j'ai du mal a comprendre l'utilité d'un fil : Corps interne - > Rien

J'ai vu que certain mettez des résistance pour connecter directement des hp.
C'est pas pour moi car j'ai des enceintes.

On m' aussi parlé d'enroulé un fil je ne sais plus où ni comment pour couper la frequence hz de l'electricité (a mon souvenir).

Y a t il des choses à faire dans ce genre ?

Bonne journée
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 23 Oct 2009 21:20

salut,voilà je cite un extrais du lien que je t'ai recommandée:
Salut

C'est simple.

Tu doit avoir deux fils interne. Un rouge et un blanc. Du coté source (platine cd par exemple), tu met le rouge sur le point chaud (milieu de la fiche rca) et le blanc + tous le écrans (tresse) sur la longue tige dans le corps du connecteur. De l'autre coté tu soude le rouge sur le point chaud et le blanc sur la tige et coupe toutes les écrans (tresse: tu ne les soudent pas).

Pour te repérer tu suis l'écriture. Ou commence l'écriture tu met le connecteur de la source et là ou fini l'écriture c'est l'ampli.

Voila j'espère t'avoir aider.

A+
je précise que cette opération s'éfectue avec un cable galiléo 238
pour le reste de tes questions :o franchement je n'est jamais entendu parler de cette histoire de résistance!a mon avis a oublier très vite!! :mdr: dans un premier temps,je pense qu'il vos mieux faire des choses simples sans trop te prendre la tète.tu sais,c'est la 1er fois que je réalise des cables analogiques et ce n'est pas très compliquer a réaliser! a+ :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 24 Oct 2009 0:08

tout dépend de ce que tu as comme cable.
Si c'est un simple coax avec un seul fil au centre et une tresse autour, le fil au point chaud (au centre) et la tresse au point froid. Pareil à l'autre bout.

Si c'est un coax avec deux fils au centre et une tresse autour (comme le Galileo), il est souvent recommandé sur le forum de faire comme ramucho l'a indiqué au-dessus. En théorie, si j'ai bien compris, ça permet d'avoir une tresse de blindage qui ne véhicule pas le signal mais pas non plus les parasites qu'elle capte.
Pourtant, sur son site, Sommer recommande de relier les deux fils rouge et blanc au point chaud et la tresse au point froid http://www.sommercable.com/4__produkte/ ... _0271.html

J'ai testé les deux et j'ai eu une petite préférence pour le montage Sommer mais c'était vraiment très ténu comme différence. Peux-être que dans un environnement très pollué électromagnétiquement, l'autre montage serait préférable? Bah! Est-ce que ça vaut le coup de se casser la tête? :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:36

Infos sur mes materiels :
J'utilise autant de fil que je le souhaite, j'achète mes fil à l'unité, il s'agit pour moi de faire transiter un signal audio sans volume donc sans grosse nécessite électrique. Avec ces câbles je connecte ma carte son "sb x-fi extreme audio" à mon caisson de basse actif "kef psw1000.2" (jack vers rca). Puis de mon caisson en sortie highpass vers mon ampli "yamaha rx-797" qui sera changé par un 'simple' ampli de puissance des que possible (rca vers rca). Puis en fil nue de mon ampli vers mes enceintes "bose 101".
J'ai pas mal de matériel au même endroit, modem câble, avec le câblage coaxiale, imprimante, scanner, enceinte, ampli, caisson, un casque avec grande rallonge, pc, onduleur, un téléphone/fax, une multiprise de mauvaise qualité qui sera changée, le tout avec plein de cordons et câbles.

Qualité des câbles :
D'après mon père pour les rca du petit câble est suffisant 0,75mm² 100% cuivre . Surtout que ma longeur n'excède pas 1,5m par câble. Et que je n'ai pas besoin de puissance car je n'ai rien n'est passif.
Sauf les bose, en fil nue, j'utilise du 8mm² 100% cuivre. Avec d'un coté 3,5m de câble et de l'autre 2m de câble.

? Montage des rca : ?
Si je comprend bien :
-Le fil supplémentaire permet de capter les parasite et de les dissiper vers nulle (rien, sans connexion a l'autre bout).
-Ce fil je le soude sur le corps du rca connecté a ma carte son, et le laisse pendre jusqu'au rca conecté a mon caisson sans toutefois l'y souder.
-Je fais de même avec le rca coté highpass du caisson, que je laisse pendre jusqu'au rca coté ampli.
-Je fais quoi sur les câble ampli -> enciente ? c'est du fil nue pour seul repère j'ai rouge et noir, dans le cas où ce soit utile, je suppose que je dois ajouter un 2eme câble sur le noir et le tirer jusqu'au enceinte sans l'y relié ?


ps: oui je sais ma carte son n'est pas au niveau du reste...
Et pour le coté vidéo c'est plus compliqué et séparé de ma gestion audio, donc je verrai après.

Bonne journée
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message