Projet réalisation d'un cable ethernet DIY entre le PC serveur Fedora /Roon et le PC player bridgé via la deuxième carte ethernet du pc serveur Fedora Roon.
Quand je dis DIY c'est du complet donc avec le choix des fils intérieurs CU,Argent Mixte et autres y compris diamètre et isolation ou pas.
Suite de réalisation de mon câble ethernet " 2 paires " sur fiche soudée.
Donc le but est d'effectuer un test pour faire un câble ether.net sans isolation, et blindage.
Nous reprenons les fiches Telegartner achetées par le passé pour la modif fiche sur un câble du commerce.
A savoir :

Une fois la fiche décortiquée la platine servant de connecteur interne peut être modifiée et donc elle permet de souder directement nos fils émaillés.

Remise en service du fer de 7 watts / 12 volts ,oui cela est petit à souder et trés fin.
Donc on garde le branchement 1-2 et 3-6 sur la platine de la fiche.
Les sertisseurs en PVC ne sont plus utiles et même sans le contact et le maintien interne de la fiche est optimale.
On remonte tout
Photo du câble en version dépouillé et pas audiophile.

On teste et bingo
Cela fonctionne Roon apparaît bien et cela chante.

Reste des test d'écoutes à faire,avec et sans blindage ou avec plus ou +/- isolants autour des fils ou d'autre structure de fils Cu Ag ,AG;multi-brins et d'autres.
Quelques photos

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième test avec une structure différente.
Les fils
CuAg de 0.8mm et fil émaillé de 0.30mm

En premier fabrication d'un faux litz de 4 x 0.07 de diamètre soit 0.28 de dia.
ensuite on rajoute le 0.8 CuAg enroulé autour du litz .
Le but étant de faire deux paire avec 1 x le - avec donc 4 x 0.07 Cu emaillé et le + enroule dessus en CuAg de 0.8.
Pas de soucis d’interférences entre les deux " because " le fil émaillé est auto protégé.

On passe nos fils sous gaine,je fouille dans mon bric à brac et trouve des restes de celle ci

Les nouvelles fiches ethernet à sertissage manuel entièrement en PVC sont arrivées ce samedi.

Donc suppression du cache emboutisseur de sertissage et il faut couper les cosses PIN non nécessaires.
Très bonne chose sur cette fiche les paires 1/2 et 3/6 sont alignées sur la même rangée.
Donc à rajouter un petit bout de carte pvc style fidélité ou autre ( crédit .... )

On soude les fils sur les PIN 1/2 et 3/6 et alignement et rangement.

Test concluant et connexion sans souci. Smile
Une petite finition et voilà :

Alain